Communauté expat à ebolowa et bons coins ?

Pour quelques jours à ebolowa
Tout le plaisir serait pour moi d rencontrer une ou deux pers
Quels bons coins et restaurants?
Merci

melissac a écrit:

Pour quelques jours à ebolowa
Tout le plaisir serait pour moi d rencontrer une ou deux pers
Quels bons coins et restaurants?
Merci


Cela dépend de vos centres d'intérêts, de vos moyens, de vos besoins, etc...



Pour les restau : le cercle municipal, meilleur rapport qualité prix
"nulle part ailleurs" qualité et gros prix...
puis les autres...

En dehors de la ville ; le site touristique de Nkolandom mais, restauration pénible car il faut attendre le temps qu'on décongeler votre commande, qu'on la cuisine... On ne vous avertit pas de l'attente.

Il y a d'autres endroits très sympa dans la ville mais, comme je l'ai dit, cela dépend de vous

merci lilianez
je vais essayer de voir tt kolandom plutot boire un coup que d attendre si long  ;)
je cherche beaucoup plus des coins touristiques ;des beaux paysages.....

melissac a écrit:

merci lilianez
je vais essayer de voir tt kolandom plutot boire un coup que d attendre si long  ;)
je cherche beaucoup plus des coins touristiques ;des beaux paysages.....


Personnellement, j'aime beaucoup aller vers Nkoétjé, en prenant la route d'Enongal. Je trouve le paysage très joli et les villages dégagent un dynamisme qui se voit. Puis, en revenant sur Enongal, au carrefour, tu prends la route qui aboutit à Ebolowa-si. Elle est goudronnée et très solitaire ma foi. Tu peux visiter le village presqu'abandonné des lépreux. Je trouve très dommage une négligence par l'EPC d'un tel patrimoine. Tu peux faire la route en courant, en marchant ou en voiture...
Tu peux visiter Elat, plutôt ses vestiges (sniff)
Puis, sur la route d'Ambam, tu as Nkoévon, son centre sanitaire et chrétien mais, surtout, les vestiges (encore hélas) du centre de recherche agronomique, ses venelles, ses maisons d'ouvriers... Certaines sont encore habitées...

Nkolandom et son centre touristique peuvent aussi très bien suffire. Si tu es sportive, tu peux pousser un peu plus loin, vers le piton rocheux d'Akoakas...

Voilà, voilà...

Merci humm ça promet je note tt ces noms et je vais rien louper
Merci encore