Recherche d'emploi en allemagne en tant que tunisienne

Bonjour à tous,

Je compte faire un visa recherche d'emploi de 6 mois et je voudrais savoir si cette démarche pourrait réellement augmenter mes chances de décrocher un emploi en Allemagne. Je suis ingénieure avec plus de 7 ans d'expérience ( secteur industriel) , Tunisienne et je ne parle pas l'allemand mais biensur le français et l'anglais.
Qu'est ce que pourriez-vous me recommander ?

Merci en avance pour vos réponses :)

bonsoir, tu est ingénieur  dans quelle secteur industrielle ? je voit que tu porte le voile sur ta photos . 
pour avoir un visas recherche d'emplois ,il faut  avoir des motivations et surtout prouver que l'on cherche un emplois en Allemagne as tu déjas postuler en Allemagne .   jean  Luc  ;)

Merci pour votre réponse . Je suis ingénieure en instrumentation et maintenance industrielle et j'ai une expérience en management de production dans le secteur des fabrications médicales . Je postule toujours en ligne dans les firmes qui n oblige pas la connaissance de l allemand mais j ai pas encore aucune réponse positive

alors conserve ta correspondance E_mail ,elle serviras pour le visas recherche d'emplois , le voile est un frein car ici nos femmes ne portent pas le voile , celas complique les choses ,je reviendrais plus tard pour te donner des tuyaux . bonne nuit jean  Luc ;)

Dans le cadre du travail, effectivement, jamais vu de femme avec un foulard sur la tête.
Mais dans Munich de Avril à Octobre on croise des trucs assez "extremes" que je n'avais jamais vu en France... Mais ça reste une minorité dont le comportement vis à vis de la religion est tellement extrême et visible que du coup que ça marque vraiment (voile intégrale avec l'espèce de masque métallique devant les yeux).

Et même si tu ne parles pas un mot d'allemand, il te faudra tout de même l'apprendre, ne serait ce que pour profiter de la vie ici, sinon à part amasser des sous, tu ne peux pas profiter de grand chose.