Visa E2 employé

Bonjour,
Savez -vous si pour un E2 essentiel, c'est à dire employé , il y a un âge requit demandé pour pouvoir faire l'application auprès des services d'immigration ?
Et si oui , lequel ?

Merci pour vos réponses

Lake

non pas d'age requis

Ça c'est du rapide comme réponse !
Merci!
Donc , si La personne a 16 ans avec l'accord de ses parents , elle peut prétendre faire l'application ?

Lake

Lake34786 a écrit:

Ça c'est du rapide comme réponse !
Merci!
Donc , si La personne a 16 ans avec l'accord de ses parents , elle peut prétendre faire l'application ?

Lake


J'imaginerai plutôt être majeur (18 ans) au minimum, de plus comment arriver à justifier de pouvoir être un travailleur essentiel quand on a que 16 ans.

Lake34786 a écrit:

Ça c'est du rapide comme réponse !
Merci!
Donc , si La personne a 16 ans avec l'accord de ses parents , elle peut prétendre faire l'application ?

Lake


ha no pas dans ce sens la (je pense plutot pour des ages, genre retraites)
il ne pourra jamais justifier d'etre un employe indispensable pour un visa E2 Employe !
il faut soit des diplomes soit de l'experience.
a 16/20: y a pas

BenNY04 a écrit:
Lake34786 a écrit:

Ça c'est du rapide comme réponse !
Merci!
Donc , si La personne a 16 ans avec l'accord de ses parents , elle peut prétendre faire l'application ?

Lake


ha no pas dans ce sens la (je pense plutot pour des ages, genre retraites)
il ne pourra jamais justifier d'etre un employe indispensable pour un visa E2 Employe !
il faut soit des diplomes soit de l'experience.
a 16/20: y a pas


Meme si La personne à toutes les qualités requises et qu'elle match avec les critères demandés .
De plus, le poste est pratiquement pas possible avec un  Americain au jour d'aujourd'hui  .
Malgré cela, elle ne pourra pas appliquer?

Lake

rien ne vous empeche d'essayer...mais va vraiment falloir un sacre dossier qui montre qu'un americain ne peut pas faire ce job...surtout a cet age!
comment prouver l'experience? car pas de diplomes pour l'instant.

vois avec un avocat d'immigration.

le poste est pratiquement pas possible avec un  Americain au jour d'aujourd'hui


tu es sure de ca  ;)

BenNY04 a écrit:

rien ne vous empeche d'essayer...mais va vraiment falloir un sacre dossier qui montre qu'un americain ne peut pas faire ce job...surtout a cet age!
comment prouver l'experience? car pas de diplomes pour l'instant.

vois avec un avocat d'immigration.

le poste est pratiquement pas possible avec un  Americain au jour d'aujourd'hui


tu es sure de ca  ;)


Ça me fait penser au film "La liste de Schindler" quand Schindler explique aux SS qu'il lui faut absolument ces deux petits Juifs de 10 ans dans son usine car ce sont des "travailleurs essentiels" du fait qu'ils sont les seuls à avoir des mains assez petites afin de polir l'intérieur des obus anti chars correctement. (Je sais c'est pas drôle).

BenNY04 a écrit:

rien ne vous empeche d'essayer...mais va vraiment falloir un sacre dossier qui montre qu'un americain ne peut pas faire ce job...surtout a cet age!
comment prouver l'experience? car pas de diplomes pour l'instant.

vois avec un avocat d'immigration.

le poste est pratiquement pas possible avec un  Americain au jour d'aujourd'hui


tu es sure de ca  ;)


J'ai bien dit "pratiquement pas".
Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Je vais encore réfléchir car c'est un investissement mais je crois que je vais le tenter!

Merci!

Lake

Je suis la seule a etre super curieuse et envie de savoir quel est ce don??  :D

Je ne veux pas decourager ce projet, mais realistiquement, les chances d'obtenir un E2 Essential Employee sont quasi nulles a 16 ans. En gras ci-dessous, ces points vont etre tres difficiles a convaincre un agent de l'USCIS pour un gamin de 16 ans. Donc si vous presentez le dossier, ca va etre sur ces points qu'il va faloir etre vraiment prepare.

General Qualifications of the Employee of a Treaty Investor

To qualify for E-2 classification, the employee of a treaty investor must:
•Be the same nationality of the principal alien employer (who must have the nationality of the treaty country)
Meet the definition of “employee” under relevant law
•Either be engaging in duties of an executive or supervisory character, or if employed in a lesser capacity, have special qualifications.

If the principal alien employer is not an individual, it must be an enterprise or organization at least 50% owned by persons in the United States who have the nationality of the treaty country.  These owners must be maintaining nonimmigrant treaty investor status.  If the owners are not in the United States, they must be, if they were to seek admission to this country, classifiable as nonimmigrant treaty investors.  See 8 CFR 214.2(e)(3)(ii).


Duties which are of an executive or supervisory character are those which primarily provide the employee ultimate control and responsibility for the organization's overall operation, or a major component of it.  See 8 CFR 214.2(e)(17) for a more complete definition.

Special qualifications are skills which make the employee's services essential to the efficient operation of the business.  There are several qualities or circumstances which could, depending on the facts, meet this requirement.  These include, but are not limited to:   
•The degree of proven expertise in the employee's area of operations
•Whether others possess the employee's specific skills
The salary that the special qualifications can command
•Whether the skills and qualifications are readily available in the United States.

Knowledge of a foreign language and culture does not, by itself, meet this requirement.  Note that in some cases a skill that is essential at one point in time may become commonplace, and therefore no longer qualifying, at a later date.

frenchnewyorker a écrit:

Je suis la seule a etre super curieuse et envie de savoir quel est ce don??  :D


Non non ! ;) Mais je doute qu'on nous dise, apres il faut quand meme dire les choses: ca sent la magouille a plein nez. Le tonton qui a son petit business et qui veut aider la famille, ce genre de chose. Car dans la "vraie" vie, ca existe pas.

Par contre ils ne demandent meme pas d'avoir le bac pour avoir un visa ? Je pense pas que le brevet du college Jean Jacques Durand et le B2I valent grand chose..

OhMyGaelle a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Je suis la seule a etre super curieuse et envie de savoir quel est ce don??  :D


Par contre ils ne demandent meme pas d'avoir le bac pour avoir un visa ? Je pense pas que le brevet du college Jean Jacques Durand et le B2I valent grand chose..


:lol:

frenchnewyorker a écrit:
OhMyGaelle a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Je suis la seule a etre super curieuse et envie de savoir quel est ce don??  :D


Par contre ils ne demandent meme pas d'avoir le bac pour avoir un visa ? Je pense pas que le brevet du college Jean Jacques Durand et le B2I valent grand chose..


:lol:


Mais c'est une vraie question hein (avec un exemple un peu marrant certes, mais c'est une vraie question de fond) !
On te demande d'avoir le bac pour la Green Card Lottery qui est la solution la + simple pour les non-diplomes, ca m'etonnerait que pour un visa de travail ca ne soit pas necessaire.  :unsure

pas obligatoirement le bac SI tu peux presenter un diplome dans un domaine precis, et surtout BEAUCOUP d'experiences.
donc la on parle plutot d'une personne agee.

pour le cas du teen de 16ans...ca va etre impossible de pouver l'experience (longue pas 6 mois de stages ou de baby sitting) ou des diplomes 'importants' (a 16 ans pas sure qu'il est un bac +4/5 )


oui il n'y a pas d'age requis, mais good luck pour convaincre l'immigration que ce teen est 'employe indispensable'.

moi aussi la curiosite me titille sur ses fameuses capacites.

Bien sûr , je vous tiendrais au courant si je décide de le faire et si La personne l'obtient .
Je suis consciente de la difficulté mais comme je l'ai dis je ne vois pas d'autre solution qui réponde à mes exigences pour ce poste.
Cette personne aura tous les certificats et pourra prouver de son expérience .

Merci pour vos réponses !

Lake

Je reste quand meme septique de ce que peut etre ce job si mysterieux que seul un ado francais peut faire. A la limite ca serait en lien avec de l'artistique, un talent particulier ok je veux bien, mais un contexte pro ou seule cette personne la peut correspondre et est capable de demontrer de meilleures qualifications que n'importe qui d'autre .. Ca me laisse sans voix !
Enfin bon, je reste sur ma premiere idee d'autant plus en lisant " je ne vois pas d'autre solution qui réponde à mes exigences pour ce poste" (qui dit ca d'un ado sans diplome a part ton pere ou ta mere?!) mais une fois que tout sera fait je serai curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire  ;)

OhMyGaelle a écrit:

Je reste quand meme septique de ce que peut etre ce job si mysterieux que seul un ado francais peut faire. A la limite ca serait en lien avec de l'artistique, un talent particulier ok je veux bien, mais un contexte pro ou seule cette personne la peut correspondre et est capable de demontrer de meilleures qualifications que n'importe qui d'autre .. Ca me laisse sans voix !
Enfin bon, je reste sur ma premiere idee d'autant plus en lisant " je ne vois pas d'autre solution qui réponde à mes exigences pour ce poste" (qui dit ca d'un ado sans diplome a part ton pere ou ta mere?!) mais une fois que tout sera fait je serai curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire  ;)


Je vous tiendrais au courant mais je peux te certifier que je n'ai aucun lien de parenté  avec cette personne .
C'est juste qu'elle correspond exactement au profil recherché .
Si ça marche , elle aura juste été la au bon moment.
Dans La vie, il y a des opportunités comme ça , qui sont rares , je te l'accorde mais qui existent.

Lake

English2Francais a écrit:

Je ne veux pas decourager ce projet, mais realistiquement, les chances d'obtenir un E2 Essential Employee sont quasi nulles a 16 ans. En gras ci-dessous, ces points vont etre tres difficiles a convaincre un agent de l'USCIS pour un gamin de 16 ans. Donc si vous presentez le dossier, ca va etre sur ces points qu'il va faloir etre vraiment prepare.

General Qualifications of the Employee of a Treaty Investor

To qualify for E-2 classification, the employee of a treaty investor must:
•Be the same nationality of the principal alien employer (who must have the nationality of the treaty country)
Meet the definition of “employee” under relevant law
•Either be engaging in duties of an executive or supervisory character, or if employed in a lesser capacity, have special qualifications.

If the principal alien employer is not an individual, it must be an enterprise or organization at least 50% owned by persons in the United States who have the nationality of the treaty country.  These owners must be maintaining nonimmigrant treaty investor status.  If the owners are not in the United States, they must be, if they were to seek admission to this country, classifiable as nonimmigrant treaty investors.  See 8 CFR 214.2(e)(3)(ii).


Duties which are of an executive or supervisory character are those which primarily provide the employee ultimate control and responsibility for the organization's overall operation, or a major component of it.  See 8 CFR 214.2(e)(17) for a more complete definition.

Special qualifications are skills which make the employee's services essential to the efficient operation of the business.  There are several qualities or circumstances which could, depending on the facts, meet this requirement.  These include, but are not limited to:   
•The degree of proven expertise in the employee's area of operations
•Whether others possess the employee's specific skills
The salary that the special qualifications can command
•Whether the skills and qualifications are readily available in the United States.

Knowledge of a foreign language and culture does not, by itself, meet this requirement.  Note that in some cases a skill that is essential at one point in time may become commonplace, and therefore no longer qualifying, at a later date.



Yes meme dans mon cas en fabriquant nos propres usineuses pour fabriquer nos implants ,  avec une équipe qui me suit depuis plus de 20 ans , le E2 ne passait pas pour les ingenieurs en maintenance , qui sont pourtant a la base des machines a construire dans notre local californien , et donc les seuls ayant une connaissance suffisante , et donc vraiment indispensables .
Ce qui a fait passer les visas (autre que E2 du coup ) ce sont les brevets qui entourent les usineuses ,ce sont eux qui ont déterminé le caractère indispensable des salariés a suivre l'entreprise.

Ce qui a fait passer les visas (autre que E2 du coup ) ce sont les brevets qui entourent les usineuses ,ce sont eux qui ont déterminé le caractère indispensable des salariés a suivre l'entreprise.


interessant!
du coup tu as fait  quel visa pour eux?

Mais quels certificats et quelle expérience peut-on prouver à 16 ans, sachant qu'en France, on n'a pas le droit de travailler avant, hors baby-sitting???

Est-ce qi secret que ça pour qu'on n'ai pas connaissance de cet "emploi"???

STEFFIFI a écrit:

Mais quels certificats et quelle expérience peut-on prouver à 16 ans, sachant qu'en France, on n'a pas le droit de travailler avant, hors baby-sitting???

Est-ce qi secret que ça pour qu'on n'ai pas connaissance de cet "emploi"???


Tu oublies le stage d'observation de 3 jours en fin de 3eme ! Ca pese dans le CV ! (joke)

La chose la plus importante est la qualification de la personne et non son age.

Oui, donc, comme à seize ans, on n'a aucune qualification, c'est vite réglé... (et d'ailleurs, ça pue les faux contrats de travail comme "preuves")

officer consulaire a écrit:

La chose la plus importante est la qualification de la personne et non son age.


Oui mais dans ce cas la qualification va de pair avec l'age. A la limite une personne qui aurait 22 ans ok, la on peut dire qu'elle a plus de qualifications qu'une personne de 40 ans grace a un master, des stages, un apprentissage... Mais a 16 ans tu n'as rien fait. Tu n'as pas travaille a part peut-etre un stage de quelques semaines, mais en dehors de ca tu n'es pas "officiellement" qualifie. A 16 ans tu valides ton cap/bep mais est-ce suffisant pour avoir un E2 je suis pas sure. A chaque fois que je me dis "sauf si..." ca me ramene a quelque chose qui correspondrait a un O1 car tes seules qualifications a cet age la ne sont pas professionnelles mais plus artistiques que tu as car c'est ine ou que tu as appris sur le tas (chanteur, patissier, musicien, dessinateur par exemple).

Cela dépend. Je donne des cours uniquementà des enfants plus intelligents que la moyenne en dehors de mon travail (pour l'argent , mais aussi pour le plaisir). J'ai préparé un enfant de 8 ans pour le SAT. A 8ans, elle parlait 8 langues (dont le Russe, le Chinois, l'Hebrew....) et jouait de 8 instruments de musique, donnait des concerts... (elle a une châine sur Youtube).  Elle faisait du Homeschooling. Objectif: aller étudier la médicine à l'université lorsqu'elle aura 13 ans, mais elle veut aussi étudier les computer sciences en même temps.

Mais comment tu peux justifier d'embaucher cette enfant plutot qu'un adulte ? Oui elle est avancee, mais des adultes qui parlent 8 langues et qui ont etudie il y en a plein. Et pour ce qui est de la musique ca ramene au O, pas au E. C'est la que j'ai du mal a saisir, oui tu peux avoir des capacites extraordinaires a 8 ou 16 ans mais c'est extraordinaire pour ton age, pas en general. C'est a ce niveau la que je bloque et que je vois pas comment tu peux justifier les qualifications pour l'immigration.

Lake ne nous dit pas tout concernant le caractère exceptionnel de l'enfant. C'est son choix. Sinon, oui, il y a beaucoup de génies aux USA. Il faudra justifier qu'un permanent resident ne peut pas faire le travail pour justifier le sponsoring. Lake, si tu me dis en mp le profil recherché pour le poste, je pourrais te dire si un Américain peut faire le travail ou non.

officer consulaire a écrit:

La chose la plus importante est la qualification de la personne et non son age.


tout a fait d'accord.
et a 16ans tu n'as ni les diplomes (pas assez), ni l'experience, donc pas de qualifications.

Tous les cas sont uniques. Les qualifications obtenues doivent etre reconnu pour une entite competente en la matiere. Si quelqu un est surdoue et jeune cela n empeche pas l obtention d un visa mais dans ce cas precis il sera bon d obtenir des lettres de references pour verifier les qualifications avancees.

officer consulaire a écrit:

Tous les cas sont uniques. Les qualifications obtenues doivent etre reconnu pour une entite competente en la matiere. Si quelqu un est surdoue et jeune cela n empeche pas l obtention d un visa mais dans ce cas precis il sera bon d obtenir des lettres de references pour verifier les qualifications avancees.


d'accord mais l,a pourquoi ne pas aller sur un Visa O , qui correspondrait bien mieux 'au caractere exceptionnel' de ce teen.

assurement si toutes les conditions sont remplies !

Après combien de temps à employé sous visa E2 employé peut appliquer via son employeur pour une greencard?

sonicguy a écrit:

Après combien de temps à employé sous visa E2 employé peut appliquer via son employeur pour une greencard?


Des que l'employeur est ok (c'est lui qui te sponsorise et qui lance le process).  Ca peut être tout de suite, ou après X renouvellements du Visa

Bonjour,
Non il n'y a pas d'âge mais la société doit demontrer Que la competence technique est avérée et nécessaire pour la société sur le territoire.