Nouveau projet de vie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, suite à l'inscription.
J'ai 31ans marié avec 2 enfants (5ans et 1an), je suis développeur et j'habite actuellement en région parisienne.
Je suis vraiment lassé du quotidien en France et plus particulièrement à Paris. Avec ma femme nous avons un gros besoin de changement.
Je travail actuellement dans une grosse "startup" américaine depuis un peu plus d'un an.
Le siège social de cette boite est a San Francisco, j'aurais potentiellement l'opportunité de partir sachant qu'un de mes chefs là bas n'est pas contre l'idée de m'intégrer dans l'une de ses équipes sur place. Depuis que j'ai appris je me renseigne un peu partout sur le net pour avoir un maximum d'avis mais internet reste internet et beaucoup d'avis diffèrent. ( Mes proches pensent que je m'enflamme un peu trop alors que j'essais juste de rassurer mes doutes :p )
Je commence tout juste les démarches avec ma boite ( avec le décalage horaire c'est assez dur de se synchroniser ^^ ) donc je ne connais pour le moment pas les options que ma boite m'offriraient. ( salaire / visa / relocating package ... )

Visa

D'après moi je serais éligible au VISA L1 ? (ma boite à + de 600 salariés et un CA assez joli)
Existerait - il des raisons de refuser un L1 ?

Salaire

Concernant le salaire certains disent minimum 100K d'autres minimum 150k, ma question est du coup (partons de la tranche la plus basse)
Est - ce possible de vivre convenablement avec 100K ?
Sachant que je pense que ma femme ne travaillera pas tout de suite le temps qu'elle trouve un taf (si VISA L1), et que cela ne me derange pas de m'éloigner de mon lieux de travail dans un premier temps.

Doutes et questions en vrac

Ma femme est actuellement professeur des écoles, aura t'elle du mal a retrouver quelque chose ?
Ma fille de 5ans aurait du faire sa rentrée en CP cette année, n'est-ce pas trop dur pour cet âge de se retrouver sans repère et sans savoir parler la langue ?
Aucun de nous ne parle anglais couramment, je me débrouille au quotidien dans mon boulot, mais je manque cruellement de vocabulaire pour le quotidien, en combien de temps puis-je espérer être bilingue ?
Une fois sur place est-ce possible d'obtenir de l'aide si on est perdu dans la paperasse ?

Voilà désolé pour le spam de questions :D
Je pense que pas mal de doutes partiront une fois sur place mais en attendant ça fait un peu peur :D

Merci de m'avoir lu.
Captus

bienvenu sur le forum !

oui le visa transfert est le L1 (A pour les managers, B pour les specialistes).
un refus peut toujours arriver et la on ne peut te dire ici si ca va se passer: a ta boite et aux avocats de monter un dossier ficele!

ta femme aura un L2 qui lui permettra de demander un EAD=autorisation de travail (apres lancement de la procedure, quand vous etes aux USA, il faut compter entre 3 semaines et 3 mois pour recevoir l'EAD).

pour les enfants; en general, ils s'adaptent tres bien...et plutot rapidement.
oui les 1eres semaines vont etre un peu dures, mais ca va aller.
les immigrants ont droit a une classe speciale pour apprendre l'anglais.

devenir bilingue...well ca ne le devient pas vraiment (ton accent sera toujours la., certains jeux de mots ne te diront rien, des references a des films/series/dessins animes te seront completement etrangers etc)...maitriser parfaitement la langue oui: ca depend de ta capacite a apprendre et a t'adapter

pour la paperasse: tu veux dire aux USA? en principe, ce n'est pas complique mais il y a des boites de services qui peuvent t'aider ($$)

Hello, dans ton domaine, tu as de l'expérience. Tu peux viser plus de $100 000, surtout que ta boite est déjà grande et que c'est à SF. $100 000 pour une famille sera trop peu (suffisant dans d'autres villes ou suffisant pour un célibataire). Pour faire des simulations, regardes des sites comme salary.com, payscale.com ou même glassdoor.com. Tu as un très bon profil.

Une chose à ne pas négliger c'est qu'aux USA, tu peux arriver à être augmenté tous les ans bien mieux qu'en France.
Quand en France tu vas être augmenté de 3% c'est royal... alors qu'aux USA tu peux voir ton salaire augmenter annuellement de plus de 5%, voire 10%... ce qui veut dire que démarrer à $100000/an peut vite devenir $120000 ou plus. Tout depend de la boite.