Conseils sur mon projet de partir vivre a l ile maurice

Bonjour,
Je vis actuellement en angleterre et j envisage de partir vivre a l ile maurice en Septembre prochain. Je pars en vacance 2 semaines le mois prochain pour decouvrir l ile et sa culture. Divorcee sans enfant, j ai de bonnes experiences professionnelles en marketing en europe mais aussi en afrique du sud et j aurai aime savoir si:
1. Partir avec environ 5ooo euros sans travail est faisable.
2. S il y a des opportunites en marketing.
3. Pensez-vous que ce projet est credible?

J ai l habitude de voyager seule mais maintenant il serait temps de me poser quelque part et l ile maurice me parait parfait😊

Merci pour vos conseils.

Audrey

Bonjour ,

concernant le budget , je ne peux pas vous dire .
En ce qui concerne votre recherche d'emploi dans le marketing , allez sur le site MY JOB.MU , il y a pas mal d'offre d'emplois
Profitez en pour essayer d'avoir des entretiens lors de votre séjour

Bonne chance dans vos recherches

Franck

Bonjour Audrey,

1. Partir avec environ 5ooo euros sans travail est faisable.
Tout depend combien de temps cela vous prendra pour trouver du travail. Si le travail tarde à arriver, les 5000 euros risquent d'être insuffisant (hébergement, nourriture, transport, autres charges)

2. S'il y a des opportunités en marketing
Certainement. Reste à trouver cet employeur qui voudra vous rémunérer Rs 61,000 mensuellement tout en justifiant qu'il ne trouve pas la même main-d'oeuvre à Maurice. Les diplômés en marketing sont déjà nombreux localement.

3. Pensez vous que le projet est crédible.
Sincèrement, je pense qu'il est précipité. Venez découvrir, tissez un petit réseau, familiarisez vous avec les demarches administratives et économisez un peu plus afin de ne pas vous retrouver dans une situation delicate dans un pays inconnu.

Ce n'est que mon avis

A bientôt

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=650321

Supernana a tout dit 👍

pas tout à fait ... je me permets une petite précision / spécificité du marché local :

2. S'il y a des opportunités en marketing
Certainement. Reste à trouver cet employeur qui voudra vous rémunérer Rs 61,000 mensuellement tout en justifiant qu'il ne trouve pas la même main-d'oeuvre à Maurice. Les diplômés en marketing sont déjà nombreux localement.


Si votre employeur est dans le domaine IT, le salaire minimum pour l'obtention d'un occupation permit en la qualité de "professional" est de 30,000 rs. Et les besoin du secteur IT sont en pleine explosion en ce moment