Expatriation et rapprochement familial, droits du salarié

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Félix, 26 ans, père de deux enfants. Je devrais partir en juillet à Hokkaidô dans le cadre d'un V.I.E (Volontariat International en Entreprise), pour une mission de deux ans.
Les formalités de visas sont en train de débuter, pour un visa Business -Specialist in Humanities.
Je m'interroge aujourd'hui sur la venue de ma famille au Japon, qui est bien sûr entendue.
J'aurais aimé avoir d'autres expériences d'expat sur le rapprochement familial, notamment au niveau des coûts : on me paie le billet d'avion aller-retour, mais qui le fait pour ma femme et mes enfants ? J'ai cherché sur le net mais n'ai trouvé aucun texte à ce sujet.
Y-a-t-il des textes de lois ou autre qui traiteraient de cela (responsabilités quant aux frais de déplacement dans le cadre d'un rapprochement familial à l'étranger) et pourraient m'éclairer ?
Cela doit-il se négocier en interne, avec l'entreprise ?
Bref, j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils !

Merci d'avance,
                                     Félix

Je sais pas trop si tu peux espérer ça pour un VIE, les conditions sont plus proches des contrats locaux. Néanmoins je ne suis pas VIE donc faut voir ce que disent ceux qui connaissent. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de privilège soit régi par un texte de loi, vu que pas mal d'entreprises ne paient ni déménagement ni billet ni quoi que ce soit.

En tout cas ta famille pourra bénéficier de visas de rapprochement familial donc pas d'inquiétude à ce niveau.

voir le site kanpai.fr