Victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine

Bonjour ,
je suis un retraite francais d'origine mais je m'installe la a antalya en turquie pour vivre le restant de ma vie en utilisant ma pension de retraite dans ce pays que j'ai aime depuis ma premiere visite , mais tout d'un cout j'ai ete victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine et le comment , je suis d'ailleurs client du banque societe generale et mon compte a ete debite d'une somme de 500 euro comment je ne sais pas et quand j'ai reclame a la banque ils ont controler leur systeme et tout le tralala sans rien faire on me disant que c'ete un retrait physique normal chose que j'ai pas fais car j'ai du liquide sur moi avant ce jour la , alors ma question est claire comment peut on retirer de l'argent liquide depuis mon compte courant sans utiliser ma carte de credit VISA que j'ai toujours sur moi , et c'est ce qui m'a etonne  comment cet escro a eu le code et le cryptogramme de ma carte visa je ne comprend pas et c'est ce que je veux comprendre ??

j'attend vs lire
merci

Bonjour, ce n'est pas difficile de frauder un retraité dans le pays comme la Turquie. Il faut prendre une assurance bancaire et surtout avoir deux comptes: un est principal et l'autre est secondaire. Vous pouvez reduire le danger de la fraude en utilisant le compte avec moins d'argent sur le compte. Sans parler des couts de la tenue de compte BNP Paribas est intéressant pour retirer l'argent a l'étranger

azmac a écrit:

...j'ai ete victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine et le comment , je suis d'ailleurs client du banque societe generale et mon compte a ete debite d'une somme de 500 euro comment je ne sais pas et quand j'ai reclame a la banque ils ont controler leur systeme et tout le tralala sans rien faire on me disant que c'ete un retrait physique normal chose que j'ai pas fais car j'ai du liquide sur moi avant ce jour la , alors ma question est claire comment peut on retirer de l'argent liquide depuis mon compte courant sans utiliser ma carte de credit VISA que j'ai toujours sur moi , et c'est ce qui m'a etonne  comment cet escro a eu le code et le cryptogramme de ma carte visa je ne comprend pas et c'est ce que je veux comprendre ??

j'attend vs lire
merci


Un conseil :
Contactez la Société Générale le plus rapidement possible pour faire opposition sur votre carte bancaire :
https://particuliers.societegenerale.fr … gence.html

Le document "Annexe 3" ,à imprimer, compléter et envoyer à votre agence  :
https://static.societegenerale.fr/pri/P … mation.pdf

Il m'est arrivé la même mésaventure à l'étranger, et tout a été régularisé et remboursé en un mois (compte SG également)

azmac a écrit:

Bonjour ,
je suis un retraite francais d'origine mais je m'installe la a antalya en turquie pour vivre le restant de ma vie en utilisant ma pension de retraite dans ce pays que j'ai aime depuis ma premiere visite , mais tout d'un cout j'ai ete victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine et le comment , je suis d'ailleurs client du banque societe generale et mon compte a ete debite d'une somme de 500 euro comment je ne sais pas et quand j'ai reclame a la banque ils ont controler leur systeme et tout le tralala sans rien faire on me disant que c'ete un retrait physique normal chose que j'ai pas fais car j'ai du liquide sur moi avant ce jour la , alors ma question est claire comment peut on retirer de l'argent liquide depuis mon compte courant sans utiliser ma carte de credit VISA que j'ai toujours sur moi , et c'est ce qui m'a etonne  comment cet escro a eu le code et le cryptogramme de ma carte visa je ne comprend pas et c'est ce que je veux comprendre ??

j'attend vs lire
merci


Curieux , hier sur le forum Turquie, azmac, avait 26 ans et se renseignait pour un visa etudiant en Turquie
Aujourd'hui il est pensionné et il serait victime d'une arnaque de 500 euros
Comme le temps passe vite

Bonjour Azmac,

Les banques proposent aujourd hui des assurances contre ce genre de desagrements.

D autre part, ils ont des logiciels extremement pointus, pour deceler des fraudes et prevenir leurs Clients, meme parfois avant qu ils se rendent compte d une fraude ou d un clonage de carte!

Une vraie banque connait parfaitement bien les,profils d achat de leur client.

Pour le cryptogramme c est tres facile, il suffit d aller dans un magasin et de donner sa carte pour payer, le vendeur  mal intentionne va noter votre numero de CB, la prendre en photo ou autre moyens, vite fait bien fait et le cryptogramme. Voila c est fait. Ils peuvent acheter meme sur internet... avec video bien p,a ee, relever votre code quand vous le taper sur le clavier....

Il faut porter plainte sur les achats frauduleux, signaler l endroit ou cela est arrive!

Alors moi, j ai mis un petit autocollant lisse, sur le cryptogramme sur ma CB a l arriere. Et je ne la perd jamais de vue nulle part. Elle doit quitter ma main pas plus de 30 secondes, le temps de,la,passer dans la machine....je n accepte pas quelle reste sur le comptoir le temps que le vendeur tape des trucs et des machins...

Et comme Loumat, j ai deja eu ce genre de desagrements vraiment incroyables, mais sans probleme la banque a assume et rembourser sans problemes.

Vous avez ete victime d un "clonage" de carte bancaire pour avoir eu un retrait en liquide en DAB.

Ca va etre difficile de prouver.

Bonjour à tous,

@ Azmac, puisque vous êtes intervenus sur une vieille discussion, ce nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum France et des réponses obtenues.

Vous devriez peut-être faire une mise à jour de vos infos, votre demande récente sur le forum Turquie prête à confusion.

Bonne continuation,
Bhavna

miradoro66 a écrit:
azmac a écrit:

Bonjour ,
je suis un retraite francais d'origine mais je m'installe la a antalya en turquie pour vivre le restant de ma vie en utilisant ma pension de retraite dans ce pays que j'ai aime depuis ma premiere visite , mais tout d'un cout j'ai ete victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine et le comment , je suis d'ailleurs client du banque societe generale et mon compte a ete debite d'une somme de 500 euro comment je ne sais pas et quand j'ai reclame a la banque ils ont controler leur systeme et tout le tralala sans rien faire on me disant que c'ete un retrait physique normal chose que j'ai pas fais car j'ai du liquide sur moi avant ce jour la , alors ma question est claire comment peut on retirer de l'argent liquide depuis mon compte courant sans utiliser ma carte de credit VISA que j'ai toujours sur moi , et c'est ce qui m'a etonne  comment cet escro a eu le code et le cryptogramme de ma carte visa je ne comprend pas et c'est ce que je veux comprendre ??

j'attend vs lire
merci


Curieux , hier sur le forum Turquie, azmac, avait 26 ans et se renseignait pour un visa etudiant en Turquie
Aujourd'hui il est pensionné et il serait victime d'une arnaque de 500 euros
Comme le temps passe vite


On a peut-être aussi piraté son compte Expat :D

azmac a écrit:

Bonjour ,
je suis un retraite francais d'origine mais je m'installe la a antalya en turquie pour vivre le restant de ma vie en utilisant ma pension de retraite dans ce pays que j'ai aime depuis ma premiere visite , mais tout d'un cout j'ai ete victime d'une fraude bancaire dont je connais pas l'origine et le comment , je suis d'ailleurs client du banque societe generale et mon compte a ete debite d'une somme de 500 euro comment je ne sais pas et quand j'ai reclame a la banque ils ont controler leur systeme et tout le tralala sans rien faire on me disant que c'ete un retrait physique normal chose que j'ai pas fais car j'ai du liquide sur moi avant ce jour la , alors ma question est claire comment peut on retirer de l'argent liquide depuis mon compte courant sans utiliser ma carte de credit VISA que j'ai toujours sur moi , et c'est ce qui m'a etonne  comment cet escro a eu le code et le cryptogramme de ma carte visa je ne comprend pas et c'est ce que je veux comprendre ??

j'attend vs lire
merci


Bonjour

Français d'origine , sur d'autre posts vous etes Marocain  ,voir ICI (post n° 19 ) retraité , voir ICI ( post n° 2)
ect ect
:/