Pourriez-vous me renseigner sur la faisabilité de ce voyage ?

bonjour ,
je suis un algérien de 30 ans , je suis diplômé d'un master en électromécanique, mais en chômage pour le moment.
j 'ai rencontré sur le net une fille de l' ile maurice et elle m'a inviter a aller la rejoindre la-bas . pouvez vous me renseigner sur la faisabilité de ce voyage s'il vous plais ?, j'en ai aucune idée, la seule chose que je sais c'est qu'on a pas une ambassade de maurice ici en algérie.
merci d'avance.

Bonjour Karimedesaldae,

Vous souhaitez donc venir à Maurice pour un court séjour touristique, c'est ça?

Bhavna

long séjour amoureux plutot !!

bonjour,
avant tout , merci pour votre réponse . Non c pas un cour séjour , je compte venir m'installer définitivement avec cette fille

@ Karimedesaldae,

Compliqué pour un long séjour, puisque vous n'êtes pas mariés, vous n'avez pas de contrat de travail et pas de projet d'investissement pour le moment. Ceci-dit, lisez les articles sous la rubrique Visas Ile Maurice pour plus d'informations sur les différents visa/permits et les critères.

Bonne chance,
Bhavna

Vous devriez contracté un mariage civil avec la fille mauricienne, et ensuite faire une demande d'un permis résidence temporaire ou permanent.

salut ! j espere ca va t aider
https://www.lexpressproperty.com/fr/act … is-de.html

salut les amis,
je vous remercie vraiment pour vous orientations et conseils. pour me faire aider davantage par vous mes frères et sœurs, permettez moi de vous parler plus de moi et de cette fille :
on s'est connu sur un site de rencontre depuis un long moment et on est tomber amoureux l'un de l'autre. je l'ai inviter a venir me rejoindre et vivre avec moi ici en algérie mais , elle a refusé disant qu'elle a peur, elle m'a demandé alors de la rejoindre a maurice .voila . donc le bute est de vivre sous le même toit , pour cela il faut se rencontrer. après vous avoir lu mes amis , je me demande si je devrai pas demander un visa touriste de courte duré et une fois la-bas faire le mariage et rester avec elle . qu'en pensez vous les amis ?

Bonsoir Karim
Tu as tout dit : pour vivre sous le meme toit, faut deja se rencontrer. Etre amoureux a distance et vivre ensemble ne serait ce que 15 jours est un monde de difference. Peut etre qu'apres ce court sejour, tu te diras que finalement ce n'etait pas ce que tu attendais (et vice versa) et tu voudras rentrer. Ou bien ce sera pile poil ce que tu veux, voir mieux et la tu auras toutes les raisons et motivations pour faire les choses dans les regles. A savoir qu'a l'etat civil, il y peut y avoir une enquete pour determiner si votre relation est reelle et durable (preuve de rencontres, d'appels, de projets commun concrets etc). Sinon, l'officier est en droit de refuser le mariage. Un premier sejour s'impose dans tous les cas.
Bonne chance a toi et a ta copine. L'amour trouve toujours sa voie.

bonsoir supernana,
merci pour ta réponse. alors si je comprend bien , quand on passera au mariage, l'état civil peux bien demander des preuve concernant notre relation? l'historique en quelque sorte ?
croie tu qu'en tant qu algérien comme je me suis décret , je peux obtenir un visa touriste? et quelle serai a ton avis la duré du séjour qu'il conviens de demander?. j'aimerai aussi te demander si tu le sais bien sure, quel est le dossier de ce visa , et a quel ambassade  s'adressé, car en algérie y a pas une ambassade de maurice !.
merci d'avance a toi supernana et a quiconque pouvant m'apporter un éclaircissement.

Bonsoir Karim

Je t'invite à lire cette discussion dans laquelle tu trouveras des réponses pour une demande de visa : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312458

bonjour supernana , je t'ai envoyé un message en réponse au tien mais je sais pas s' il est passé . merci pour ton msg , tes orientations et conseilles. j'attend te lire a nouveau sur ma boite de réception. je profite pour dire au utilisateurs de ne pas hésiter a me faire par de leur point de point de vu , et m'informer . merci les amis

Bonjour Karim
Bien recu ton message.

A bientot

bonsoir supernana .
je t'ai envoyé un message il y a deux heure. ce que j 'aimerai te dire c'est que pendant quelques seconde , je t'ai vu en ligne (enfin je croie, car j'étais tres occupé) , puis t 'as quitter hélas.
j'espère que tu trouvera mon message prochainement et que je te lirai, en effet je suis disposer a répondre a n'importe quelle question , et je suis ouvert a toute proposition .
merci et a tres bientot j'espere.

Bonsoir, pour un cours séjour, vous pourrez avoir un visa.il vous faudra un billet aller retour. Après se marier de suite, cela reste un choix personnel et très compliqué. Bon courage.

Si votre amie veut venir chez vous elle doit s 'adresser au consulat d' Algérie à Madagascar.
Pour vous je n'en suis pas certain,mais vous pouvez rester 14 jours sans visa,il me semble.

Visa touriste : 180 jours max dans une année, business 120 jours.
Cela s'applique à toutes les nationalités. La prolongation peut se faire à Port Louis, donc peu importe combien de jours vous recevez à votre arrivée

Merci pour votre précision Nadeem.on en apprends tous les jours !

bonjour les amis,
cher pascal, j'ai besoin de quelques précisions si tu permis.
quel est la duré max d'un cour séjour ? et selon toi je peux avoir le visa malgré que je suis algérien? et concernant les 14 jour sans visa, veux tu dire après l'expiration de mon visa?
concernant ma copine , qu'elle est le dossier a faire , si elle veux venir ?
merci d'avance