Maison bois

Bonjour a tous.


Je recherche un fabricant de petite maison en bois, bungalow, sur Phuket.
Ainsi que petites hutte en bambou.

Pour ceux vivant sur Phuket, avez vous un contacte a me donner ?

merci a vous

Personne? Pas d infos?

LE bois n'est peut-être plus à la mode !  :D

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai a écrit:

LE bois n'est peut-être plus à la mode !  :D


Science et vie de ce mois ci dit que le bois peut-être le matériau star du 21 ème siecle, plus fort que le béton, plus léger que l'acier, ses faiblesses peuvent être compensées par les nouvelles technologies ; pratiquement inusable , rapport résistance mécanique sur densité  huit fois supérieur à celui de l'acier inoxydable ; détails techniques dans la revue

Je plaisantais !
;)

A prendre en considération, malgré tout : les compagnies d'assurances refusent de couvrir en risque "incendie" une maison totalement ou principalement érigée en bois... Ceci est, me semble-t-il, a prendre en considération, AVANT de construire. Cas vécu...

Pilouthai a écrit:

Je plaisantais !
;)


l'article disait bien, ( sans plaisanter ) que le bois était délaissé au profit d'autres matériaux , donc sans le savoir, tu disais vrai

d'ailleurs pour la Thaïlande les maisons en bois ne se font plus , trop cher, mais je regarde toujours dans la campagne de vielles maisons sur pilotis, elles ont quand même de la gueule !
j'ai revu ailleurs des maisons neuves construites à l'ancienne mais parait-il  pas pour tout le monde, seulement à ceux qui peuvent se les offrir
moi j'ai une ( petite ) maison moderne, mais une maison en bois sur pilotis, j'aurais aimé ( avec tout le confort moderne dedans )

pour le feu , le bois présente une stabilité structurelle qui laisse le temps aux pompiers d'intervenir et pour l'humidité il y a des traitements à l'huile de colza qui donnent  une grande durabilité au bois
mais ça, ça doit coûter cher et je ne suis pas sûr que les Thaïlandais soient au courant de ces choses là

Bonsoir,
Accessoirement, il existe à Chiang Mai un musée des maisons en bois. Ce sont des maisons qui ont été achetées dans le nord du pays, démontées, transportées et réinstallées ici.
C'est un musée fort intéressant.

oui, on  aimerait savoir ( à moins que vous ne vouliez pas informer la concurrence ... ): je connais une maison dont les portes ont été littéralement ara chables à la main , bouffées par les termites
il parait que dans les fondations, avant la construction ( maisons en dur ) il y a des traitements à faire ( avant la construction )

ps : les deux messages précédents ont disparu !

Son message a été enlevé par la modération car il s'agissait de pub...

En fait, en Thaïlande, on a l'habitude de traiter tout terrain avant d'y construire une maison, même si celle-ci n'est pas en bois !

Bonjour à tous,

Pour vous informer que des posts publicitaires ainsi que les commentaires qui ont suivi ont été enlevés de cette discussion.

Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp.

Merci d'avance
Bhavna

Ou alors c'est l'informatique !

- Banni temporairement -