Suivi de conjoint

Bonjour  à tous 
Je vais prochainement m'expatrier avec mes enfants et rejoindre mon mari qui travaille en Suisse depuis 9 ans et qui s'est installé dernièrement.
Je n'arrive pas à savoir si je vais pouvoir toucher des indemnités .
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là.

Oui tu as droit a une partie du chomage si tu etais salarie pour suivi coinjoint.ca depend comment tu termines ton contrat de travail. Si tu demissiones tu as droit a 3 mois de chomage.

cest sous 1 mois ou 2 mois maximum a partir du moment ou ton mari s expatrie.si il deja expatrie depuis 9 ans cela ne marche pas.si vous demissionnez pour suivi du coinjoint , vous ne toucherez pas le chomage si les conditions de suivi du coinjoint ne sont pas pleinement remplies.

Bonjour Emilie,

Je confirme ce que Flower a dit
Pourquoi avoir attendu 9 ans? Tu aurais dû te renseigner avant que ta moitié aille s'installer...

Pourquoi démissionner? pourquoi ne pas te mettre en congé sabbatique de 6 ou 11 mois? cela te laisse le temps de voir venir les choses et surtout ca te permet d'avoir toujours un pied au sein de ta boîte, et si jamais au bout de ton congé tu n'a pas trouvé de boulot, tu peux faire une rupture conventionnelles et toucher les ASsedic , si tu démissionnes maintenant pour suivre ton conjoint (marié ou pacsé)  tu as droit seulement à 3 mois d'indemnités et pas plus et le reste tu les toucheras lorsque tu reviens en France.

Mais attention pour bénéficier de ces 3 mois d'indemnité, il faut que tu fasses le nécessaire auprès des ASSEDIC  ou pôle emploi si je ne me trompes pas (tu les appelles et explique la situation si tu es sûre de partir) et une fois dans le pays d'accueil il faudra que tu refasse la même démarche (t'inscrire au pôle emploi) et c'est le pole emploi qui se mettra en contact avec les ASSEDIC et versera ton dû.

Autre chose, tu ne touchera que 80-75% de ton salaire brut annuel

Voila, si tu as des doutes le mieux est de contacter le pole emploi ou assedic avant de faire quoique ce soit, car ton cas est plus complexe (à mon humble avis)

Moi aussi je dois suivre mon mari et pour l'instant je vais être en congé sabbatique, et si pas de mobilité interne confirmée ( j'ai demandé à être transférée de Toulouse pour Genève car nous avons une succursale la bas) il y aura une rupture conventionnelle .

Courage et bonne journée :)
Viannie

Merci pour ces informations,  on est en trAin de chercher un logement la bas  pour que mon mari soit déjà sur place quand on va arriver.
Pour mon boulot, j'avais envie de partir de toute façon.
Mon mari va aller se renseigner directement à l'orp.
Merci encore

Merci pour ces informations,  on est en trAin de chercher un logement la bas  pour que mon mari soit déjà sur place quand on va arriver.
Pour mon boulot, j'avais envie de partir de toute façon.
Mon mari va aller se renseigner directement à l'orp.
Merci encore