Acheter un hotel à diego, le devellopper...

madagaston a écrit:

D'ailleurs pas plus tard qu'hier un expat vient de se faire voler sa carte grise, permis et autres papiers de sa voiture car il avait oublié pendant 5 mn de fermer la vitre passager de sa voiture et lui-même était à moins de dix mètres de son véhicule...


Ouf, ça craint MAHANORO !!!!!

Et moi qui croyait qu'on pouvait y dormir tranquille et sans risques en laissant ouvertes les portes et les fenêtres de la maison !!!!!

loicpty a écrit:

Il m'est arrivé parfois (souvent au départ) d'offrir un petit déjeuner ou un dessert (ce qui ne représente pas des des sommes énormes) en dédommagement suite à différents petits problèmes rencontrés. Les clients sont en général plus sensible au geste effectué (prise en compte de leur problème, ou insatisfaction) plutôt qu'à la valeur du dédommagement.


Rares sont, à MADAGASCAR, les propriétaires de restaurants et/ou de bars qui savent, à propos, se fendre de ce genre de petits "gestes commerciaux".

jpmadalu a écrit:

Je n'ose imaginer une seule seconde que vous, chère Lys, qui excellez dans l'art de la défense de la gente féminine, fassiez une allusion aux soa ampela malgaches?


Le terme approprié ne serait-il pas plutôt "ampela soa" ?

david&nadia a écrit:

bonjour,
Nous sommes david et nadia, nous tenons un bureau de tabac (maison de la presse) dans le sud ouest de la france depuis 2000 nous avons respectivement 40 ans et 47 ans, 2 enfants.nous avons pour projet depuis de nombreuses années de nous expatrier (depuis toujours) et il y a 3ans nous sommes tombés sous le charme de mada ,tant sur le plan nature mais surtout humain!!notre activité professionnelle nous permet actuellement d envisager de réaliser notre projet d hotel sur diego . realisant actuellement 80 heures semaine ,nous seront capable de fournir le même dynamisme pour faire évoluer notre projet.
notre projet:
acheter un hotel ,le développer commercialement et écologiquement . grâce à nos nombreux voyages nous avons  une expérience qui nous permettra d apporter tous les +++ que nous avons vécu ,au bénéfice de la nature et du personnel que nous souhaitons intéresser à notre aventure.
nos interrogations:
comment trouver efficacement un hotel à vendre ?
faut il avoir un avocat francais et un malgache?
faut il se mettre en contact avec l ambassade de france ?
nous sommes preneur de toutes infos susceptible de nous aider .
merci à tous par avance


Beaucoup seraient sans doute intéressés de savoir où en sont vos projets d'installation/investissement à MADAGASCAR ?

De MADAGASCAR à la FLORIDE, on change quasiment de planète !!!!!

En complément de tout ce qui vous a été dit, si vous vous décidez malgré tout, n' achetez pas un fond de commerce, mais des murs car vous aurez au moins quelque chose si l'affaire ne marche pas. Mais prenez bien en compte que Mada est un pays extremement risqué au niveau des investissements. Instabilité politique, insécurité etc...

Personnellement j' ai commencé à monter une affaire à Tuléar. Cela a marché un an, puis les impôts me demandaient de plus en plus, les fournisseurs de moins en moins fiables. Je suis donc retourné à mon affaire en France que dieu merci j'avais conservé. J' ai malgré tout acheté une maison pour venir y passer ma retraite avec mon épouse malgache. Mais aujourd'hui que je suis retraité, nous n'avons plus envie de venir car les coupures de jirama sont trop fréquentes et imprévisibles et l'insécurité est grandissante.

Alors oui, ce pays est très attirant, mais   le paradis se transforme souvent en enfer §§