Installation au Maroc

Salam aleykoum, bonjour.
Je suis française d'origine marocaine et j'ai pour projet de m'installer  au maroc.
Je suis diplômée avec une certaine  expérience  professionnelle.
Malheureusement j'ai peur de me lancer car je ne sais pas ce que je vais trouver au maroc.
Au niveau du coût dee la vie, est-ce cher ? Et des emplois et logement est-ce compliqué à trouver ?
J'aimerais trouver  des personnes qui puisse me guider et me conseiller.

Merci a tous et bon courage.

Bonjour Nadia

Bienvenue sur Expat.com
En tant que Marocaine vous avez l'avantage de ne pas avoir besoin de contrat Anapec
Après , pour le travail sortie de Rabat Casa Tanger il n'y à pas grand chose
Le coup de la vie , en gros on commence à arriver au même coût qu'en France , voir plus cher pour beaucoup de produit
Les logements sont assez facile à trouvés mais c'est c'est cher (par rapport au smic )
Vous avez pas mal de renseignement dans les dossiers du Guide
Bonne journée
Cordialement

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais regarder le lien conseillé.
J'ai déjà un logement et beaucoup de famille au maroc mais ce qui me bloque serais plutôt le travail.
Je vais  essayer de regarder sur les  sites ou alors me rendre directement sur  place.

Bonne journée.

Re

Vous avez la rubrique Emploi à votre disposition, avec la possibilité d'y créer votre CV
Vous chercher dans quelle région ?
il faut être sur place , personne au Maroc ne répond au CV envoyer par internet ,le porte à porte est la meilleure méthode (hormis le piston )
:)

Je suis de fez mais  je peut me deplacer dans tout le maroc ( avantage familiale )  de plus je pensais faire du porte  a porte y aller  quelques  semaine tater le terrain et voir ce quil y a pour moi la bas.. mais j'ai tellement.peur de me retrouver sans  rien

Re

Venir sur place , c'est la meilleure solution
Pas trop industriel sur Fés  :(
Bonne chance pour votre projet
Cordialement

La peur n'évitant pas le danger, profitez d'avoir des frais réduits (pas de logement à payer si j'ai bien compris) pour prospecter, voir ce qui existe.
Je vais vous donner une version peut être égoïste mais vous n'avez pas besoin que ça marche pour tout le monde, pour trouver un travail. Un job, pour vous, devrait vous suffire non ?

Salam Nadia,
Je pourrais te parler longuement de ma modeste expérience de retour/réinstallation au Maroc. Fais signe si toujours intéressée!
Au plaisir,

Manau06 a écrit:

Salam Nadia,
Je pourrais te parler longuement de ma modeste expérience de retour/réinstallation au Maroc. Fais signe si toujours intéressée!
Au plaisir,


Salam j'aimerai bien te poser quelques question par message mais je narrive pas a tecrire peut tu menvoyer un message stp ?

Salam,
Je viens de t'envoyer un message en privé.
Au plaisir,

Bonjour Nadia,
J'espère que tout se passe bien pour ta réinstallation au Maroc. Où en es-tu de tes démarches.
Je suis aussi dans une optique d'une installation au Maroc, née en France et d'origine marocaine.
J'aimerais bien échanger avec toi pour partager nos parcours, projets et réinstallation. Je suis originaire de la région de Taza près de Fèz et mes racines sont du Rif Jbala.
A bientôt de tes nouvelles, j'espère. Merci.