La vie au Koweit

Bonjour
J'aurais d'autres questions relatives au coût de la vie au Koweït
Concernant les véhicules : nous souhaitons faire venir notre 4x4 diesel ( qui a tout juste 1 an) de France. Pensez vous que ça vaut le coût par rapport au prix du diesel ? EST il plus cher que l'essence ?
Ensuite au niveau de la douane et des frais d'immatriculation ? Si trop élevé nous pouvons éventuellement utiliser une plaque Onusienne.
Autres question concernant les nounous ou femme de ménage : entre les indiens et les philippins comment bien choisir et savoir lesquels sont les plus qualifiés surtout au niveau de la confiance, l'hygiène ,la Securité pour les enfants en bas âge.
Quel quartier EST le plus adapté pour une famille avec 2 enfants et proche du lycée français ?
Maison ou appartement avec 3 chambres + chambre nounou ? Lequel des 2 EST le moins onéreux ?
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Mme Jaafar Virginie

Bonjour Jaafar Viriginie,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Koweit pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

Bonjour Madame,

Voila mon avis sur les questions relatives aux nounous, quartier maison ou appartement :

Concernant les nounous ou femme de ménage, la notre est de la philippine, mais la encore il faut savoir les choisir, elles sont en général très propres se baignent chaque jour, parlent l'anglais, captent le français avec le temps, apprennent la cuisine quitte a chercher dans google les recettes, En général, aiment les enfants et s'en occupent avec joie quand au ménage de la maison c'est plutôt une note de  6/10. Leurs défauts, elles cherchent a être indépendantes au niveau décisionnel et parfois c'est louche. elles accueillent mal les remarques et sont cachottières souvent. Certains de mes connaissances  ont même installer des cameras de surveillance pour les surveiller. question honnêteté, la mienne chez moi depuis 5 ans l'est bien, par contre j'ai entendu certains de mes amis se plaindre des leurs a ce niveau.

Les indiennes par contre sont plus persévérantes, dociles et obéissantes, mais moins dynamiques, moins propres, cote cuisine elles sont plus mets au cari, moins entreprenante (a titre d'exemple notre femme de ménage s'en charge d'elle même (sauf directives contraires) quand au choix des mets a préparer chaque jour. Les indiennes sont les préférées des koweïtiennes pour leur docilité. questions confiances, la aussi, j'ai entendu beaucoup de  koweïtiens s'en plaindre d'avoir été volés par elles  après 10 ou 15 ans de fidèles services.

pour le lycée c'est a Salmya par contre, pour nous qui habitons une région un peu plus lointaine, un bus scolaire les amène et ramène chaque  jour.

L'appartement est en général moins onéreux qu'une maison 

et voila

Elie HAKIM

Bonjour Mr Elie

Merci pour toutes ces informations pour toutes ces informations bien utile avant mon arrivée au Koweït
J'aurais certainement encore pas mal de questions au fil du temps
Concernant l'anglais : EST il possible de prendre des cours à domicile ( cours particulier) ou avec un groupe ? Dans ce cas où s'adresser et quels sont les tarifs ?
Cordialement
Mme Jaafar Virginie

Bonjour
EST il facile de faire des connaissances surtout lorsque l'on ne parle pas encore l'anglais et l'arabe ?
Peut-on facilement rencontrer des francophones mis à part peut-être au niveau du lycée français ?
Comment sont les gens au prime abord ?
Sont ils accueillants ( koweitien et expatriés) ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mme Jaafar Virginie

Bonjour
Je suis française et je vais bientôt m'installer au Koweït
C'est mon époux qui va y travailler
Nous avons 2 enfants
Et mon fils de 12 ans fait du foot et de la boxe
Concernant la boxe : y a t il un club de boxe pour entraîner des enfants de son âge ?
Il est actuellement champion de GRAND EST de kick Boxing en France 🇫🇷 et va prochainement disputer le championnat de France en vue d'être champion de France
Après cela je souhaite qu'il puisse continuer au Koweït
Si vous connaissez un bon club faites moi signe et donnez moi un maximum de renseignements ( coordonnées et tarifs)
Merci
Dans l'attente
Cordialement
Mme Jaafar Virginie

Oui il y a pas mal d'instituts qui enseignent l'anglais
personnellement je vous conseille de commencer avec la méthode Assimil (livre et CDs a l'appui) que vous pourrez trouver facilement a la FNAC en FRANCE

Assimil English - Learn English for French  speakers - 4CD's ASSIMIL Edition

par la suite il y a pas mal d'institut a tarifs variés j'en cite :

Le victoria english school a Bneid el Gar
http://victoria-english.com/newsite/http://www.expression.com.kw/index.php/ … oCnVbw_wcBhttp://www.britishcouncil.com.kw/en/english

pour ne citer que ceux-la

Elie

Bonjour
EST il facile de faire des connaissances surtout lorsque l'on ne parle pas encore l'anglais et l'arabe ?

Il y a l'Union des français a l'étranger et l'ambassade française au Koweït  qui organisent continuellement des soirées de rencontre.

Il y a les clubs socio-sportifs comme (entre autres)  le Corniche club ou on peut rencontrer beaucoup de Francophones
http://www.alcornicheclub.com/

Peut-on facilement rencontrer des francophones mis à part peut-être au niveau du lycée français ?

Oui

Comment sont les gens au prime abord ?
Ben il faut de tout pour faire un monde, mais généralement les expats sont très gentils. Il faut se garder en tete qu'on est la pour travailler et mettre de coté.

Sont ils accueillants ( koweitiens et expatriés) ?
Les koweïtiens sont en général renfermées et préfèrent rester entre koweïtiens mais il y a toujours des exceptions
Pour les expats comme je l'ai mentionné plus haut il y'en a de tout.

et voila

Elie

Mr Elie
Merci encore pour ces informations
Je pense que prendre des cours dans un de ces instituts m'aidera beaucoup d'autant plus que je rencontrerai peut-être des personnes dans la même situation que moi au niveau de l'anglais.
J'ai quelques bases (anglais appris au lycée) mais très lointaines et pas de pratique.
Heureusement que mon époux le parle couramment et qu'il pourra m'aider, mais il faut absolument que j'arrive à me débrouiller lorsqu'il ne sera pas avec moi dans des situations de tout les jours.
D'autant plus que je suis une personne très sociable, d'où une grande frustration si je n'arrive pas à m'exprimer.
En tout cas merci encore pour les infos
Il est difficile de trouver des personnes disposés à vous repondre sur de multiples questions.
Il est rassurant d'avoir quelques idées sur ce que l'on va trouver sur place, et éventuellement éviter les déconvenues
Cordialement
Mme Jaafar Virginie