Double nationalité franco-beninoise

Bonjour, j'ai 2 questions importantes, peut-être quelqu'un sera t'il en mesure de me répondre sur ce forum.
Je suis française, mes enfants sont nés en France et français. Leur père a la double nationalité franco-beninoise. Nous sommes divorcés depuis plusieurs années et c'est moi qui ai la garde des enfants.
Je viens d'apprendre que mon ex-mari, actuellement au Benin, vient de faire la double nationalité aux enfants, sans même leur en avoir parlé avant. L'un de mes enfants est majeur et n'a rien signé non plus.
Premièrement, a t'il le droit de leur faire ça ???
Et deuxièmement, quels seraient les avantages et les inconvénients de cette double nationalité ?
Merci à ceux qui me répondront, car j'oscille entre la colère et l'incompréhension de cette démarche.

Bonjour,

C est tres curieux comme procede avec des,personnes majeures...c est meme il me semble, impossible. Vous devriez consulter,le Consulat francais au Benin et leur exposer votre cas......

Les seuls avantGes, c est que si ils vont au Benin ils seront beninois, ni eau visa a condition. D avoir un passeport qu ils auront eux memes demande et donc des facilites d entrees, travailler etc....

Je vous suggere de poser la question directement sur le forum Benin du site, section pays Afrique, des personnes sur place pourraient vous renseigner...

Sinon au Consulat du Benin en France. Et demander des clarifiactions legales.

Cependant, faire une demande c est une chose...produire les justificatifs et autres s en est une autre....car il doit y avoir des declarations, des dates, des justificatifs officiels...

Bon courage.

Merci pour votre réponse et vos conseils. Mes enfants n'ont rien demandé et leur père leur "impose"  cela. Au Benin, si on donne de l'argent,  on peut tout faire, même signer et faire des papiers à la place d'une personne majeure. Je me suis un peu renseignée, et pour enlever cette double nationalité, il faut faire des démarches longues et coûteuses, passer par un avocat etc... Je vais essayer de contacter le consulat mais à mon avis, c'est peine perdue...

Je sais......mais justement il faut denonce, et vos enfants peuvent porter plainte.....

Contactez :

https://transparency-france.org/qui-sommes-nous/

Bonne journee.