Les écoles en Martinique pour ma petite famille

Bonjour à tous,

Rapidement je pose la situation :
Ayant la possibilité de prendre un poste pour une durée de 6 mois en Martinique au sein du groupe qui m emploi, j ai sauté sur l occasion pour accepter et tenter l aventure.
J avais déjà eu le plaisir de travailler pendant 1 mois en 2015 et avais pu me faire une petite idée de ce qui pourrait être plaisant à vivre au quotidien sur cette île.

Dc je suis prévu d arriver en mai, soit à peu près 2 mois avant que ma femme et mes 3 lutins ne me rejoignent.

Pr la question du logement je ne m ens fais pas trop, durant ces 2 mois je compte faire pas mal de visites pour trouver un pied à terre qui plairait à toute ma famille.

En revanche la ou je cherche des infos, c est pour le sujet de l Ecole des enfants.
Ils auront respectivement 9 , 5 et 3 ans pr info.

Alors voilà que pourriez vs me conseiller ou me déconseiller comme écoles  ? afin du coup que je puisse cibler le logement géographiquement ?

D avance merci pour vos retours et bravo à tous pour les échanges que j ai pu lire sur ces forums.

Ps: n hésitez pas , toute info est bonne à prendre pour un métro normand comme moi 😉
Cordialement ,

Ed

Bonjour,

La question que je me pose c'est de savoir si cela vaut vraiment la peine d'y penser,  juste pour 2 mois puisque vos 6 mois se finiront en octobre et que votre famille arrive pdt les vacances.

Peut-être qu'une option Cned en lien avec l'école d'origine et donc peut-être de retour (???), par exemple, pourrait correspondre à votre situation, juste pour l'ainé.

Mais peut-être ai-je mal compris et c'est pour une venue plus longue... Dans ce cas, j'opterai pour une commune ayant un cadre de vie vous convenant...

Madikéra

Bonjour et merci pour votre réponse.

A dire vrai, la commande initiale pour mon travail est effectivement de 6 mois et oui cela fait bien une fin pour Octobre, mais ds ce domaine, généralement au bout de 2 ou 3 mois on vs renouvelle automatiquement; c'est pourquoi je commence tout doucement à me poser ces questions afin d'anticiper si possible avant la fin de l'école et dc le début des vacances scolaires.
Savez vous si certaines écoles sont mieux réputées que d'autres ? je demande ça car en Métropole c'est le cas et je souhaiterais être le plus " protecteur" possible avec mes lutins.

Cordialement,

Eddy

Bonjour,

Si vous parcourez le forum sur ce sujet vous verrez qu'il y a les partisans du privé et ceux du public... Difficile de faire une généralisation !

L'important, c'est que le choix vous corresponde .

Le privé étant peu répandu sur l'île, svt cela amène à habiter sur FdF, Schoelcher... Lieux d'habitation pas forcément les plus choisis par les arrivants ayant envie de plages, mer, petite commune...

Lorsque vous viendrez, vous pourrez évaluer par vous-mêmes ce qui vous conviendra le mieux...
Madikéra

Merci à vs pour vos réponses.
Effectivement je pense que pour l arrivée de tous, l envie d être au calme et à proximité de la plage sera le choix de tous.
Je vais donc parcourir les différents forums pr récolter un maximum d informations avant de juger sur place par moi même.

Bien cordialement,

Eddy

Bonjour,
il faudrait avoir une idée de l'endroit où vous allez travailler avant de savoir sur quelle commune vous allez vivre. En effet, les embouteillages sont nombreux et déterminent un peu le choix d'un logement.
Pour être au calme et près d'une plage, nous avons choisi La Trinité. Les enfants sont ravis et nous aussi.
Si vous avez des questions et que je peux vous aider, n'hésitez pas.
Bonne fin de journée.
véronique

Bonjour,

Mon travail sera du côté de la raffinerie donc au Lamentînsi je ne trompe pas.
Je pensais effectivement à la trinité , le but étant de récolter un maximum d informations concernant les écoles, et de statuer à mon arrivée au mois de mai.

Merci de votre retour.

Cordialement,