Conseils de voyage et prise de contact

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle william, j'ai 32 ans, je vis actuellement en Suisse, et j'aimerai ajouter une nouvelle étape dans mon parcours d'expatrié. Je suis intéressé par l'Inde, pour de nombreuses raisons. Mais ne connaissant absolument pas la vie quotidienne dans ce pays, je décide logiquement d'organiser un premier voyage touristique de repérage.

L'idée, un peu prétentieuse peut-être, serait de passer un mois à visiter la partie Sud et Est du pays. Mumbai, Chennai, puis jusqu'à Kolkata, en passant peut être par quelques régions si cela en vaut le détour, comme le Kerala, Tamil nadu (Pondicherry),...
Sûrement pour le mois d'octobre.

Aux premières étapes de ce projet, je recherche des informations de base, des conseils pratiques pour circuler de villes en villes, l'itinéraire le plus simple entre ces différentes regions pour ne pas perdre de temps, le type de transport à privilégier...
J'imagine qu'il est plus simple d'atterrir à Mumbai et de commencer par là.
J'en appelle donc aux voyageurs expérimentés de l'Inde et je prendrais les précieux avis et conseils avec intérêt.

Dans un deuxième temps, j'aimerai avoir la chance ressentir la vie quotidienne dans ces différents lieux. Si je garde le point de vue du simple touriste, mon voyage serait presque un échec en rapport à la finalité. Un mois est très court, j'en suis conscient et c'est pour cela qu'il doit être intense et bien organisé. Dans ce sens, je cherche aussi des contacts qui pourraient peut être me rencontrer, me recevoir, me conseiller une fois sur place,... Je ne veux en aucun cas être un poids, ou dépendant de quelqu'un... Mais encore une fois, juste pour rencontrer des locaux, expatriés, retraités, actifs, ou locaux du pays et avoir une vision pleine de ce que je vais avoir la chance d'observer.

Je serais très reconnaissant d'avoir vos conseils et vos contacts, et très enthousiaste à l'idée d'échanger avec vous.
En attendant, merci d'avance et à bientôt.

Au plaisir de vous lire.

William

Bonjour William,

bienvenue sur le forum  :)

En attendant les retours des membres, vous pourriez consulter les Blogs des expatriés en Inde, histoire de vous faire une idée générale.

Vous aurez certainement très vite quelques conseils.

Peut-être quelques conseils ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=644871

Bonne chance,
Bhavna

Nouvelle discussion