Visa de travail

Bonsoir les amis , j'ai une question svp : puis -je mon visa ici en allemagne l'a Changé de visa d'etude linguistique au visa de recherche de travail sans retour a tunis  ?? J'habite a hamburg depuis 8 mois et j'ai eu mon B.2 certificat . (  j'ai etudié 3 ans a l'université a tunis. . Merci pour tte réponse :)

Bonjour,

Je crois que si tu trouves  un travail tu peux opter pour l option de changement de statut mais pour le visa recherche de travail je crois que tu es obligé de retourner en Tunisie.

Après je sais que les étudiants étrangers en Allemagne pourront avoir une durée légale pour chercher un travail après qu ils terminent leurs études mais je ne sais pas trop la dessus.


Au pire des cas envoie un mail au responsable du site make it in germany ils sont très sympa

Seuleument les etudiants universitaire et nn pas qui etudient de la langue .. merciii pr ta reponse c tres gentil de ta part

En tt cas le visa recherche de travail n est pas très difficile surtt si tu as un diplome.

par fois elle est difficile et surtout pour les tunisiens

En tt cas au Maroc si tu présentes un dossier correcte tu auras le visa.
Tu as quoi comme diplôme ? Je crois que tu pourras avoir une promesse d embauche.

Si tu as eu un visa pour étudier la langue je crois qu ils vont t attribuer le visa recherche de travail sinon ça serait pas logique de leur part

j'ai un diplome d'enérgetique

:cool:  et tu crois que tu n'auras pas ton visa recherche de travail, je travaille aussi dans le même domaine

ton visa actuel ne te donne pas le droit de travailler mais rien ne t'empêche d'envoyer des Initiativbewerbung pour les entreprises et surtout les sociétés de recrutement

si tu trouve un  emplois il est possible de rester http://www.make-it-in-germany.com/frhttp://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .
Tu peut aussi passer au service étranger ,et leur demander . . De toute façon , si tu doit rentrer ,tu rentre , et puis  tu pourras toujours revenir avec un autre visas .jean  luc  ;)

j'ai essayé mais il n'ya rien :/

Ons Ismail a écrit:

j'ai essayé mais il n'ya rien :/


tu a essayé quoi? on comprend pas . jean  Luc  ;)

Jai essayé de chercher un travail dans mon domaine mais ca n'a pas marcher meme dans les centres d'appel langue francaise

Décris nous ta méthode de recherche de travail pour qu on puisse t aider.
Si tu veux envoie moi ton CV je jetterai un coup d oeil et je te dirai ce que j en pense surtt qu on est du même domaine.