Camp de jour pour enfants à Anvers

Bonjour,

Je suis canadienne et je viens d'accepter un contrat de travail à Deurne. Je vais m'installer à Anvers. J'ai un fils de 11 ans présentement à l'école au Canada. Il viendra passer le mois d'avril à Anvers. Il ne passera que le mois d'avril avec moi car l'objectif est qu'il complète son année scolaire au canada. Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des écoles qui prennent des élèves temporairement? Je tiens à ce qu'il soit avec d'autres enfants de son âge dans le jour lorsque je travaillerai. Si vous avez des idées, j'apprécierais.

Merci

Bien le bonjour,

C'est effectivement possible dans certains établissements de mettre son enfant de manière "temporaire" afin de préparer son immersion définitive. Mais l'enseignement en région anversoise est principalement donné en langue flamande. A part dans certains établissements privés (hors de prix en moyenne) qui font tout leurs cours en français ou en anglais.

Le plus facile est de parcourir ce site qui te donnera une idée du fonctionnement ainsi qu'une liste d'adresses d'établissements scolaires en fonction du niveau de ton enfant. Il suffira à ce moment de rentrer en contact avec eux.

http://onderwijs.vlaanderen.be/en/education-in-flanders

Bonne chance

Nouvelle discussion