Siège auto

Bonjour.
Nous souhaitons emporter le siège auto de notre fille. Nous avons trouver des informations contradictoires concernant la compatibilité du système Isofix.
Avez-vous des expériences à ce sujet?
Merci :)

Bonjour

A priori aucun siège européen n'est homologué pour les USA...
Après avoir fait des tas de recherches et m'être pose un tas de questions, j'avais enfin choisi mes sièges auto... que je ne peux pas emmener 😧😧😧

Alicia

Moi je suis arrivée avec ma fille d'1 an et mon siège auto (CloudQ de Cybex). Je l'ai même pris dans l'avion (ma fille avait son  propre siege, et le cosy etait attaché dessus dos a la route), sinon tu peux le mettre en soute. En cabine, aucun problème avec Air France, il faut juste que le siège n'excede pas 44cm en largeur, et nous étions en Eco Premium avec un siège de 46-48cm de large. Arrivé aux USA, on a fixé l'Isofix qu'on a rapporté de France aussi dans la voiture sans aucun problème. Jai un SUV Mazda.

Apparemment c'est les assureurs qui refusent ...?

Oui, les assureurs veulent un siège homologué aux US, et une des raisons est qu'ici les sièges ont une date de péremption, ce qui n'est pas le cas en UE.

Nous avions tout de même apporté les nôtres qui n'étaient pas Isofix, et nous les avons gardé 6 mois avant d'en acheter ici, et les avons fait repartir en France car invendables ici du coup.

En effet, après verification, les sièges aux US ont des normes differentes (chest buckle obligatoires). Cela signifie qu'un siège acheté en Europe (même nom, même marque) peut etre different de sa version américaine. Aux USA il faut trouver la norme "FMVSS 213" alors qu'en France la norme attendue est R44/04. Les résidents americains sont tenus d'avoir ces sièges pour leurs enfants. Qd tu loues une voiture ou dans l'avion, bien entendu, personne ne verifie et une tolérance est appliquée pour les touristes et gens de passage. Sur l'isofix qui pourrait etre différent, là je ne sais pas. Moi je n'ai pas eu de problème à le fixer. Le mieux est de contacter le service client de la marque.

:sosad:

Merci à tous pour vos réponses c'est bien ce qui me semblait...
Si vous avez des sites sur les sièges auto les mieux classés, je suis preneuse, je vais tâcher de faite mon benchmark avant de partir...
Bonne.journée

Je viens d'avoir la réponse de la marque Cybex, cela vaut pour le CloudQ, l'AtonQ et leurs autres sièges donc sera peut etre utiles à d'autres parents: "Malheureusement, nous ne fournissons actuellement pas de siège auto qui soit homologué à la fois en Europe et aux Etats-Unis.
Nos sièges auto Européens ne sont pas homologués pour une utilisation aux Etats-Unis, et les sièges auto américains ne sont pas homologués pour une utilisation en Europe". C'est fou, aux prix que coutent leurs siège auto, et qd on sait à quel point ils sont bons en crash test!? Et comment faire qd on arrive tout juste? Acheter un siège à l'aeroport? Le louer qd on connait l'état et la qualité souvent médiocre des trucs de location de voiture? Que se passe t il quand on est simple touriste, aux USA juste pour 15jours en cas d'accident? Et pourquoi Air France qui transporte gratuitement les sieges ne dit rien à ses clients en partance pour les US? J'étais contente d'avoir mon cosy pour les 12h de vol, et les premières semaines ici. Maintenant, il est invendable sur Craiglist (sauf à etre malhonnête et cacher sa provenance) donc comme le précédent témoignage je vais peut etre profiter de mon prochain voyage avec bébé en juin pour le ramener en France... :-/ Acheter un siège homologué pour le marché américain depuis la France semble impossible, et attention: arrivé à l'aeroport, bonne chance pour trouver un taxi ou Uber qui prendra votre bebe sans cosy. Il y va de leur responsabilité donc ils n'aiment pas ca...

Même réponse chez Concord

"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nos produits.
Je viens d'avoir le retour de notre service qualité.
C'est avec regret, que je vous informe que les Reverso & Reverso Plus, sont uniquement homologués en Europe (R129 – Isize).
Si vous êtes arrêtée aux USA, l'agent de police vérifiera votre siège auto et constatera que le label d'homologation n'est pas reconnu."

Je suis d'accord avec toi Louanda, c'est scandaleux vu le prix qu'on y met.  :mad:

Bonjour !

Vous en etes ou pour le nouvel achat de sieges auto ?
Avez vous trouvé un site qui recense les "crash tests" ?
Allez vous l'acheter sur BuyBuy Baby ou ailleurs ?

Merci d'avance

Alicia

Pas facile de trouver des résultats de crash test aux US.
Après pas mal de.recherche mon choix s'est arrêté sur le britax marathon qui est un bon rapport qualité-prix.
Achat probable sur Amazon mais à voir sur place.