Être mère célibataire à Miami? Questions pratiques

Pescaraplace a écrit:

Pour un Français, comme le dit Stevenmika la ville la plus confortable en terme d'adaptation est certainement New York (sur Seine).
Cependant pour moi, pour le climat, la diversité des endroits et les  paysages, pour les mentalités, pour la puissance de son économie et de sa culture (bouffe) la Californie reste l'Etat ou il faut être.


Je suis d'accord avec toi pour la Californie, mais il te faut vraiment bien gagner ta vie pour pourvoir apprécier pleinement tout ce que la Californie a à offrir, non?

Realaureen a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Pour un Français, comme le dit Stevenmika la ville la plus confortable en terme d'adaptation est certainement New York (sur Seine).
Cependant pour moi, pour le climat, la diversité des endroits et les  paysages, pour les mentalités, pour la puissance de son économie et de sa culture (bouffe) la Californie reste l'Etat ou il faut être.


Je suis d'accord avec toi pour la Californie, mais il te faut vraiment bien gagner ta vie pour pourvoir apprécier pleinement tout ce que la Californie a à offrir, non?


Tout a fait mais s'il y a bien un endroit ou tu peux bien gagner ta vie, c'est bien en Californie.

C'est difficile de comparer des salaires français et américains.  Je dirais qu'il faut multiplier un salaire français par 2 (à peu près) pour avoir un salaire américain avec un niveau de vie équivalent. mais ca dépend de beaucoup d'autres facteurs: quel état, quelle ville, quels "benefits" t'offre la boite (assurance santé, vacances etc)..

J'ai écrit un long article sur ce sujet sur mon site récemment où je compare les revenus moyens et le cout de la vie pour une famille avec 2 enfants à Lyon et à Orlando. C'est un peu différent pour la Californie mais le fond de la question reste le même : http://objectif-usa.com/revenu-pour-vivre-etats-unis/

Malgré un revenu "facial" beaucoup plus important aux USA, les "reste pour vivre" est finalement assez proche si l'on souhaite garder un niveau de protection comparable.

Objectif USA a écrit:

J'ai écrit un long article sur ce sujet sur mon site récemment où je compare les revenus moyens et le cout de la vie pour une famille avec 2 enfants à Lyon et à Orlando. C'est un peu différent pour la Californie mais le fond de la question reste le même : http://objectif-usa.com/revenu-pour-vivre-etats-unis/

Malgré un revenu "facial" beaucoup plus important aux USA, les "reste pour vivre" est finalement assez proche si l'on souhaite garder un niveau de protection comparable.


C'est une explication qui à mon sens reste valable pour des revenus, disons en dessous de $120000/an, au delà c'est plus pareil du tout.

Par exemple si tu fais $190000 par an, tu restes dans le tax bracket des 28% et du fait de ta remuneration, tu as certainement tout un tas d'investissements qui vont te permettre de déduire un max... ce qui au final va te faire payer en impôt moins de 10%.

Arrivé à un certain seuil de remuneration, les avantages sociaux du système Français sont largement dépassés par la difference des remunerations Américaines.

@Pescarplace: C'est ce que je dis en conclusion de l'article. L'article porte sur un ménage au revenu moyen : France 20000 euros, Floride 47000 $. Comme bcp de chose (hormis la income tax) ne sont pas proportionnels, dès que tu montes, ça devient intéressant. L'article avait pour but de démontrer que "imaginer vivre en famille aux USA avec 2500 $ par mois comme on vit avec 2500 euros par mois en France" est impossible. A ces niveaux de revenus, il faut faire X2 mini pour vivre correctement.

Salut, il a un raison, je vis  a fort lauderdale, la Floride. La vie  n'est  pas Aussi facile.Pour trouver une compagnie pour te  sponsoriser pour un  permit de travail ca va etre dure.

Bonjour, je suis aussi maman célibataire et je réside maintenant sur Miami.
J'ai une fille de 14 ans je vis à Coral Gables car la communauté francophone y est bien implanté.
Maintenant pour l'école j'ai fais le choix de l'immersion et pour ma fille ça va éffectivement les débuts sont difficiles comme tout le monde je crois.
Il faut bien s'entourer surtout. Comme je ne connaissais pratiquement personne en arrivant et avec une montagne de question je me suis tourné vers une entreprise qui guide les expats surtout quand tu es seule et ça m'a bien aidé . Voici le lien et surtout bonne chance [ lien modéré ]

Frenchy88 a écrit:

À Paris, j'ai réussi à nous créer un bon cadre de vie avec un salaire pas forcément élevé, mais pour cela il m'a fallut organiser ma vie, profiter des bons plans, trouver le bon quartier etc. Est-ce possible à Miami?

Possible mais plus difficile de jongler avec un bas salaire à Miami qu'à Paris.


Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire. Mais est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte?
Je ne connais pas le prix de la cantine mais il faut la payer sauf si on a de très bas revenus et qu'on bénéficie d'un programme social. Beaucoup partent le matin avec leur déjeuner  déjà préparé.

Quelles sont les horaires scolaires? Le matin et le soir?

Les enfants sortent entre 14h et 15h30 en general.


Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte?
Certains ont des activités l'après-midi (sports...) sinon les faire garder. Mais c'est au parent de toutes façons de s'organiser pour occuper l'enfant en attendant qu'il puisse aller le chercher. Cout variable. 200 à plus de 500 dollars par semaine selon les cas. Les nounous coutent plus cher que les Day care (jusqu'au double).


J'aurais des horaires de bureaux, à quoi cela correspond?

C'est variable mais je dirais qu'a Miami ça sort relativement tôt. L'heure de pointe de sortie des bureaux c'est entre 17h et 18h. Et ça se voit dans la circulation. Les banques ferment  à 16h30 /17h et ouvrent rarement le samedi. La poste avant 17h.  A 19h la plupart des buildings sont vides sauf exceptions bien sûr et selon les exigences de notre métier. En comparaison à Paris les collegues de mon entourage rentraient plus tard.

En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même ou faut-il obligatoirement une nounou?

En gros les enfants sortent avant les parents donc soit on a un conjoint qui dépanne, soit on fait avec les moyens de garde.


Combien y a t-il de semaines de vacances scolaires dans l'année? Qu'est ce qui est prevu pour les enfants à ce moment là?
Alors il faut savoir qu'en dehors des vacances, les enfants ont plusieurs autres jours d'absence éparpillés au cours de l'année parce qu'il y a réunion des profs par exemple et ça arrive assez souvent.
Contrairement au cliché, il y a aussi pas mal de jours fériés aux US. Je me demande même s'ils ne sont pas plus nombreux qu'en France. Mais toutes les entreprises n'accordent pas forcement les memes jours fériés aux salariés. Certains ont 2 jours pour Thanksgiving, d'autres 1. Certains travaillent pour president's Day, d'autres non. Ça peut aussi fausser l'organisation familiale parfois
.

En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi? Sinon quel est le coût pour nous deux?
Un très bon employeur. Ça peut monter à 500 comme a 1000dollars  sans complexe. Ça dépend du forfait.



Quel est le coût d'un loyer dans un bon quartier (équivalent en qualité de vie à la banlieue proche parisienne) pour un f2 et f3? Et quels sont-ils dans les alentours de downtown ou coconut grove?

Comme dans plusieurs autres villes, Downtown n'est pas exactement un bon quartier, sauf pour la partie la plus au sud possible. Compter a la louche entre 2300 et 2500 dollars pour un petit 2 chambres dans un condo.  Un peu plus au nord un peu moins cher mais ça peut être craignos selon les rues et surtout le soir. L'ambiance varie beaucoup d'une rue à l'autre. A 200m près on peut être dans 2 quartiers totalement différents.
Coconut Grove je ne sais pas mais c'est un peu le loyer moyen pour un appart correct sans être dans le luxe.
A la location il faut souvent verser l'équivalent de 3mois d'avance plus divers frais d'application facturés par l'immeuble lui même. Bien sur des relevés de salaire et bancaires sont demandés.

. Combien coûte l assurance logement?
Pas vraiment different de la France pour une location.



Combien coûte une assurance voiture par rapport à la France? Y t-il des frais à prévoir pour le stationnement comme à Paris?
Le double au minimum en tant que nouvel arrivant. Le stationnement est rare et payant partout.


Pour me rendre compte des trajets, aux heures de bureaux combien de temps cela prend-il de se rendre de miami beach à downtown en voiture? De downtown à coconut grove? De fort lauderdal à downtown?

Ça dépend où à Miami Beach. Ça peut aller de 20 mn hors circulation à un peu moins d'une heure.
Miami est quand même déjà étendu. On peut rouler plus d'une heure en étant toujours dans Miami. Aller habiter a fort Lauderdale n'a pas d'intérêt.
Miami Beach est plus abordable au niveau loyer, en tout cas il y a plus de choix de prix que dans la zone Brickell par exemple où les 3/4 des buildings sont de construction récente donc chers. C'est peut être aussi mieux avec un enfant d'être a Miami Beach au niveau du cadre de vie que d'habiter ds une zone de bureaux histoire de pouvoir l'emmener a la plage sans gros frais ou au parc.

Combien faut-il par mois pour avoir une vie convenable avec un enfant sans faire de folie, mais sans se priver et en vivant dans un quartier agréable?

A mon avis un strict minimum de 8000 dollars avec un enfant scolarisé, une voiture et un bon quartier.  Et je pense que c'est même pas dingue comme revenu si on compte les loisirs et si on veut veut se payer par exemple un voyage par an. A 100K par an tu es à l'aise. En n'oubliant pas qu'un certain niveau de revenu nous exclut de la bourse scolaire donc c'est un me le chien qui se mord la queue. ça change tout d'avoir un "bon" salaire mais en devant payer une ecole privée.
Bien sur certains diront qu'ils vivent avec moins mais je tiens compte des critères présentés.

Merci de répondre uniquement si de votre expérience vous pouvez m'éclairer ou si vous êtes dans la même situation. J'ai déjà lu beaucoup de conversations généralistes sur le sujet dans des forums, je voudrais me faire une idée plus précise du quotidien en pratique.

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide!
:)

Bonjour, je suis moi aussi célibataire et j'ai une proposition sur miami.comme toi j'ai cherché les écoles.J'ai bien trouvé aussi que tu pouvais avoir une bourse pour les écoles françaises, il faut présenter tes revenus n-1.Il y a des baremes dc fais ton calcul, va sur bourses sur le site du consulat.les écoles sont ecole franco americaine de miami, lycée français de miami (maternelle primaire) en quelle classe va ta fille ? Sinon tu as les publics schools, 3 genres : boundary : tu dois habiter le quartier (alors choisi bien ton quartier) (ex : coconutgrove) ou magnets (qui ont une spécialité comme français par ex.) : test + loterie.. la liste est sur yourchoicemiami.org dernier type charter (public gérée par entreprise privée...) c pas facile.
Pour le cout de la vie il faut d'après mes infos minimum 50000$ pour moi avec 2 enfants plutot 60 70000...et on peut vivre sans trop de folie...fais attention à ta couverture sociale.
Je vais chercher un logement à partir de janvier 2018, c'est super cher aussi vraiment ...c'est un gros poste, éventuellement je recherche une colloc avec une mère célibataire pour pouvoir avoir une belle loc ds un condo car ça me parait plus pratique pour débuter...où en es tu de ton côté ?
Bonne soirée,
Carine

Bonjour Marie, dans quelle ecole est ta fille à Coral gables ?
est ce qu'elle va bien maintenant ? Es tu contente de ton choix ?
Bonne soirée

Bonjour
Je suis maman célibataire et j'aimerai vivre en Floride
L'adaptation pour les enfants ça va?
Les écoles sont elles bien
Comment gérez vous votre travail et vos enfants ?
Merci de votre aide