Dakar Mode d'emploi

Bonjour à tous, je me présente :
Amandine, 38 ans je vis à Paris, et mon compagnon a obtenu un poste à Dakar pour 2 à 3 ans. J'ai choisi de le suivre, et nous allons faire une visite de repérage, sûrement fin en avril ou mai pour une installation fin août/début septembre. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre : visites de maison (agences ? réseau d'expats ?) ? je pense qu'il serait plus simple de choisir une maison meublée ? Si vous pouviez me faire part de vos bons plans ce serait très sympa ! Au plaisir de vous lire ou vous rencontrer bientôt ! Amandine

bonjour
vous n'avez pas de chance personne ne vous répond
pour 2 ans je pense qu'il est préférable de louer une maison meublée. Lors de votre visite de repérage, faites le tour des agences immobilières de Dakar ou regarder sur internet  il y en a pas mal sur Dakar (je n'ai plus de noms en tête). Après le problème c'est le prix du loyer et dans quelles circonstances vous vous expatriez. Il y a des employeurs qui prennent en charge. Je vous conseille de passer une dizaine de jours sur place et prendre le temps de visiter pour vous faire une idée. En tout cas c'est un très beau pays où les gens sont sympas (pas de prises de t^te pour rien) Les sénégalais en général prennent la vie du bon côté et parfois sont bien plus philosophes que nous.
Par contre il y a toujours un revers à la médaille. Méfiez vous des beaux parleurs qui ont des solutions pour tout. Certains sont très doués pour vous soutirer quelques euros voire plus. Mais d'une façon générale c'est bien
vous pouvez contacter l'association des français de l'étranger : il y a un représentant à DAKAR

CF

Merci, je compte effectivement faire un repérage en mars. J'ai vécu 3 ans au Cameroun. Donc je connais l'Afrique "un peu" Là, je pars pour 2 ans ou plus. Je recherche donc des contacts. Merci Thierry

Bonjour Amandine (ou Thierry?)

Difficile de donner des bons plans de location alors que, pour ma part en tout cas, on s'est installé dans une routine pépère ou la recherche d'appartement est une question depuis longtemps tournée. Néanmoins il vous sera difficile de trouver un appartement "entre particulier", la plupart de ce qui se trouve sur le marché est hélas sous main mise des agences qui réclameront donc leurs frais et autres mois de caution.

De ce que je sais également, les biens meublés ne sont pas légion. Mais vous pouvez vous meublrer à prix correct en visant la seconde main, avec les départ récurrents il y a pas mal de turn over des meubles et autre electroménager. Visez la page facebook Dakar Craiglist, vous aurez une idée de ce qui s'achète et se vend entre expat.

Bonne pré visite !