Quel contrat electricité choisir

Bonjour,
Nous allons bientôt nous installer en Algarve. Nous sommes en cours d'acquisition d'un appartement et nous devons faire des choix en matière de contrat d'électricité. On nous propose 2 compagnies, EDP et IBERDROLA, ainsi que différents type de contrats, simple, bi-horaire, tri-horaire. Quelqu'un aurait il une expérience à nous donner concernant ces fournisseurs ainsi que leurs contrats? Les tarifs indiqués sur les sites web doivent certainement être hors taxes ( montant total des taxes ???). il y a un cout fixe par jour + la consommation je suppose. Les tranches horaires ne sont pas précisées (nous ne les avons pas trouvé) ce qui est peu pratique pour choisir.
En France nous avons le tempo EDF qui est un peu lourd à gérer, nous n'avons pas trop envie de repartir dans un système équivalent, un système heures creuses, heures pleines suffirait largement (voir 3 tranches)  à condition de connaitre au moins les horaires.
Il y a certainement un expat qui aura la bonne information pour qu'on puisse faire le meilleur choix et estimer un peu notre consommation pour un appartement de 85m avec eau chaude solaire et classe énergétique A équipé de clim réversible ( on chauffe peu) et l'été nous serons souvent en visite en France, donc peu de clim.
Merci à vous

Bonjour Dan
C'est très compliqué à répondre, car chaque cas est un cas particulier : cela dépend de ses propres habitudes de consommation.
Tarifs EDP ici
Horaires EDP ici
Je vous conseille de faire une estimation de vos consommations journalières heure par heure , été et hiver, puis de faire une estimation sur Excel en fonction de chaque type de tarif.
Honnêtement, ce n'est pas très simple car, il y a de nombreuses  possibilités (Simples, Bi horario, Tri-horario) avec 2 grilles horaires (Eté -hiver) et 2 types de cycles (journalier ou hebdomadaire).
Mais le plus simple est de prendre un contrat de base (Simples) pendant quelques mois et étudier les consos réelles pour déterminer ensuite le meilleur tarif

Les prix sont HT ( ajouter 23% de TVA)
Vous avez 2 composantes principales sur la facture :
- coût journalier pour la puissance installée
- coût du kWh consommé
A vous de jouer ...
Pacha08

Bonjour,

Cest dur as vous repondre, mais etant habitante au Portugal, entre ces deux compagnie, je pense que EDP est plus fiable que Iberdrola. 

Andreia

Merci
effectivement la gestion des horaires est un peu complexe. Au final il n'est même pas certain que l'on fasse de grosses économies avec le bi ou le tri horaire, pour des consos moyennes c'est peut être se prendre la tête pour pas grand chose

Bonjour,
Il existe un site portugais Selectra comme celui qui existe en France.
https://selectra.pt/
Si vous comprenez le portugais vous pourrez comparer les offres en fonction de vos besoins.
Pour ma part j'ai repris EDP qui était celui du précédent propriétaire, mais je compte bien comparer les offres d'autant que le prix de l'électricité est plus élevé ici qu'en France.