Mutation à Ua Pou

Bonjour à tous
Ça y est la mutation de ma femme au collège de Ua Pou est confirmée , donc toutes informations , conseils seront les bienvenus , côté logements était-il facile de trouver , combien faut-il prévoir en terme de loyer pour une maison et pour les véhicules peut-on en trouver sur place a bon prix ? Je sais qu'on ce pose beaucoup de questions mais on doit pas être les premiers et certainement pas les derniers.
Au plaisir de vous lire
Xavier et elisa

je  crois  vous  avoir  proposé  un  appart  de  50 m2  2 ch  de  12 m2 meublé  équipé    carrelage   au  sol  frigo  congel  mach  à laver vaisselle  eau  chaude  solaire jardin  piscine  terrasse  de 40 m2 garage  attenant  20 m2  à  3 kms  du  collège  2 kms  du  village  bon  air   belle  vue loin  des  ragots  de  village  j'aurai  aussi  un véhicule  buggy  type  glamis  2 places  année  2013  révisé  décapotable  pour  5000€ !
mon  mail         xxxx !!    Xavier

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

"côté logements était-il facile de trouver , combien faut-il prévoir en terme de loyer pour une maison", il faudra que vous vous mettiez en relation avec la secrétaire du collège qui pourra vous aidé pour la maison, il vous suffira de prendre contact directement avec le collège et demandé "Edwige".

"Pour les véhicules peut-on en trouver sur place a bon prix ?"  IDEM,  Edwige est la seule a savoir les mouvements au collège, c'est à dire ceux qui partent et ceux qui arrivent, ça serait intéressant pour vous de vous rapprocher de ceux qui partent sans leur voiture, il y a un copain qui est prof en maçonnerie Mr GLUSCHEK et je crois que c'est sa dernière année, il a une voiture 4x4.

Bien à vous, lucien

bonjour, Xavier vous n allez pas travailler sur l'île ???? j espere que vous aimez pêcher ou chasser car le temps risque de vous sembler bien long.......

est  ce  le  cas  de  votre  compagnon?  quel  âge  ont  vos  enfants?

Bonjour val
Si je peux bosser  pourquoi pas, je suis cariste et conducteur d'engins style tracto pelle , mais sinon chasser et pêcher me va très bien , j'adore la mer et les bateaux et puis ma femme sera contente si je bosse pas comme ça je pourrais m'occuper de la maison , menage , cuisine , jardin et tout le reste . 😉😉😉😉😉
Nana

Nos enfants sont restés en métropole, ils ont 24, 22,  et 20. Mon mari s'occupe à la pêche, et répare notre maison qui en a vraiment besoin. Sinon, le temps semble parfois long ici....

Brel  chantait : le  temps  s'immobilise  aux  Marquises !!

Bonjour,
Sur ua pou je doute que vous puissiez trouver du travail.
A hiva oa, il y a un ami qui a trouvé un job dans une entreprise de btp, pour refaire les routes. Sinon, le peu d 'emploi sont en général réservés aux locaux.

Si le temps vous semble long, vous pourrez toujours venir nous voir. Nous sommes à une heure en twin.

Je vous souhaite une bonne installation.

A bientôt, Valérie.

salut  Xavier
me  suis  renseigné / Bertrand  entrepreneur  qui  possède  un  case  et  à l'équipement ! il  semblerait  possible  d'avoir  du  boulot  pour  vous  de  temps  en  temps  par  ex  en ce moment  ils  sont  débordés  car  les pluies  ont raviné  les  routes  parfois  obstruées  par  coulées  de  boue  arbres  et  roches!

Bonjour Xavier,
Et merci pour ce retour. Nous verrons sur place pour un éventuel travail pour Xavier (le mien). Dans un premier temps, il aura beaucoup à faire pour notre installation ; je lui ai déjà fait sa feuille de route... J'ai la chance que Xavier sache tout faire et, comme je le dis ici, je pars à Ua Pou avec "mon couteau suisse"... En attendant, merci pour votre accueil à tous,par internet aujourd'hui ; ça nous touche particulièrement.
À bientôt.
Elisabeth

Ça peut être le moment pour s'initier au jardinage .
Amener QQ graines de salade pakchoi tomates concombre melon pastèque.
A part les pommes de terre et les oignons tout pousse .
Attendre septembre octobre pour repiquer les tomates qui n'aiment pas la pluie .
Les patates douces poussent tout le temps et leur feuillage fait un excellent épinard .
Et une ou deux récoltés raisonnable ne gene  pas la production de racines .
Se méfier des escargots .

Merci moetai
On compte bien ce mettre au jardinage et à la permaculture , on a bien compris qu'à Ua Pou il n'y avait pas beaucoup de légumes, même si on n'a jamais fait de potager  , on apprendra et on s'adaptera , en attendant on commence à faire réserves de graines , si vous avez qq préconisations de certaines espèces qu'on ne trouve pas sur Ua Pou et qui puisse pousser n'hésitez pas à m'en faire part .
Xavier

En tomate la variété hybride Olympe sinon la moneymaker
En salade la green mignonette comme laitue et la great lakes en scarole voir la Cressonnette du Maroc pour la saveur et la cueillette a la feuille .
Le poivron long d'Autriche est très remontant et monte haut
Haricot chinois le français ne donne pas grand chose

Merci moetai
Je note tout ça, je vais faire le tour des jardineries et ce que je trouverai pas j'irai voir sur le net .
à bientôt.
Xavier

pas  de  souci  ! vous  ne  m'avez  pas  dit  quel  poste  serai  le  votre  au collège!!  sport?

À germain xavier
Ma femme prend le poste de CPE

ok  merci  pour  l'info ! mon pote  dentiste m'a  dit qu'il  se  libérait!  Moetai  connaît  bien  son  affaire  car  il  a  été  maraîcher  pdt  20 années  / Hiva oa! il  vit  au  Portugal  maintenant !  en prenant  une  patente  tu pourrais  revendre  tes  légumes!! plus  de  demandes  que  d'offre   ce que  Valdu  a  confirmé ! pour  les  tomates  j'en  fais pousser  en  récupérant  les  graines  des  tomates  achetées  en magasin!  vous  êtes  libres  du  choix  de  votre logement  ! pour info  si  vous  vous  décidez  pour  louer  ma  maison je  mets  à votre  disposition  2000 m2 de  terrain  cultivable avec  bassin  de 15 m3  eau  en  cas  de  sécheresse! le  terrain  est débroussé  propre  avec  vue / le port  et l'océan  et  pas  trop  de chaleur  étouffante car  sur  les  hauteurs  à 2 kms  du village!! juste  pour  info! bonne  soirée  vous  pourrez aussi  trouver  du  temps  partiel comme chauffeur  de case !  de  quoi  vous  occuper  pour la pêche  vous  pourrez  trouver  des  embarquements  : les  les  bateaux  de Cyril  ou  Armand!  donc  pas  de  souci  côté  occuations

Si ça se trouve vous pourrez peut être vous initier a l'apiculture .
Une affaire qui a l'air de marcher a ouapou .
Pour les courgettes j'ai jamais trop réussi même en mariant les fleurs .
En cueillant jeunes les courges coureuses locales on a un très bon succédané.

Bonjour

Je suis egalement muté au collège de Ua Pou.

Ton épouse a-t'elle eu le temps d'envoyer l'acceptation de poste avant la fermeture du Vice rectorat ?

A Cyril
Oui , l'acceptation a été renvoyée depuis le mois de février et on a reçu l'arrêté cette nuit , premier soulagement, maintenant on va attendre les billets et surtout la date de départ, mais au moins avec l'arrêté, on peut commencer les démarches , déménagement , fermeture de certains contrats , ect.......
Tu viens d'où ?
Xavier