POSITIVEZ VOUS DANS LA VIE

Bonjour, j'ai aperçu qu'en parlant de Madagascar et surtout les Malgaches, vous préférez toujours voir les côtés négatives alors que dans le monde entier, même à New York DC, il existe des prostituées, des pickpockets ! ; à Paris ,je suis passée sous le tunnel sur le long de la Seine : il y avait des gros cacas , c'était sale ! ; en Inde, les gens se faufilent avec leurs animaux jusqu'au toit des trains pour les voyages !

Et donc ce n'est plus la peine de raconter n'importe quoi et quoi que ce soit !

Positivez au moins ce que vous vivez !  :top:

Re-bonjour Arisoa,  :)

Voir les côtés négatifs d'une situation n'est pas de la préférence, c'est de l'objectivité, de la maturité, de la responsabilité individuelle ! :)
Et si le positif existe, c'est bien par rapport à quelque chose, qui ne l'est pas ! Donc choisir d'être positif, c'est avant tout reconnaître qu'il existe du négatif, mais refuser de ne voir ou de ne se référer qu'à cela ! ;)
La lumière est l'absence d'obscurité, et vice-versa... Vous me suivez ?  :)

Si vous preniez un peu le temps de lire en détails toutes les discussions possibles et imaginables qui existent sur ce forum, vous sauriez que parmi tous ces membres, certains sont parfaitement conscients de la réalité malgache, mais il n'empêche qu'ils aiment sincèrement ce pays et ceux de ses habitants qui le méritent, parce qu'effectivement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, et qu'à Washington DC (et non New York...), à Paris ou à Calcutta, on peut rencontrer le même environnement insalubre et les mêmes personnages infréquentables qu'à Madagascar... :)

Je voudrais juste vous rappeler que selon les titres des discussions, vous ne pouvez pas vous attendre à des réponses 'BisouNours' où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à Madagascar" !!!  Et là, il s'agissait justement d'investissement, donc de business !  On ne fait pas d'état d'âme en business : on est et on reste rationnel, pragmatique, cartésien ! Et encore une fois, faites preuve d'honnêteté et allez fréquenter les forums malagasy, vous trouverez exactement le même genre de commentaires vis-à-vis des Français ou autres représentants de communautés étrangères à Mada ! Alors aza mody adala et ne faites pas votre chochotte !... :cool:

Vous qui parliez de pourcentage, vous et moi appartenons à un peuple dont, fort malheureusement, les 30 à 45% (chiffres purement inventés, je ne suis pas statisticienne, c'est peut être moins, peut être bien plus...) se conduisent de façon à ruiner la réputation des 100%...  :(

Positivez vous dans la vie ????  Moi, je vous réponds : "Assumez-vous dans la vie !"

Positiver en essayant de savoir si l'enfer que certains vivent à Madagascar est exothermique ou endothermique:
La Loi de Boyle, spécifie « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, son volume doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ».
Par conséquent, cela donne deux possibilités et pas unes de plus :
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'arrivée des âmes, alors sa température et sa pression augmenteront rapidement jusqu'à ce qu'il explose.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'arrivée des âmes, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Quelle solution choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica, m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors une hypothèse doit être privilégiée. L'enfer ne peut-être qu'exothermique et déjà gelé ! Le corollaire de cette audacieuse théorie, c'est que sachant que l'enfer est gelé, il n'accepte plus aucune âme laissant ainsi le Paradis grand ouvert. L'existence d'un être divin n'est donc plus à prouver, ce qu'exprimait d'ailleurs fort bien Jessica la nuit dernière qui n'arrêtait pas de crier " Oh...mon Dieu !!!...."

Bonjour Madagaston ,
J ai bien aimer vous lire ainsi que votre humour
cordialement YG

Lire Madagaston est un vrai délice... :D

aie, ça baille !!! j'ai envie de dormir ! ai-je le temps de lire ça ??????????  :joking::joking:

Je croyais pas que jusqu'ici, les coureurs (ses) existent aussi, mais ils sont toujours placés derrière et jamais devant ! ;):D  ... où que tu sois, il est toujours derrière toi !

Arisoa Andrianaly a écrit:

aie, ça baille !!! j'ai envie de dormir ! ai-je le temps de lire ça ??????????  :joking::joking:


ça baille et envie de dormir à 9h16? il faut juste éviter de sortir le soir ou du moins se coucher plus tôt :lol::lol:

le seul truc positif a mada c'est la sieste l'après midi  les malgache sont des vrais corses