Coût de la vie aux Etats-Unis - 2017

100% d'accord. Même avec un Bac+5 , 2 diplômes Bac+4, des créations d'entreprise, un poste de marketing manager au siège d'une banque, du travail en arrivant, j'étais un simple immigrant qui doit faire ses preuves avec une différence, c'est que  j'avais une greencard (pas un visa de travail). Actuellement, les métiers qui paient $100000 sont principalement dans les grandes villes et dans certain domaines bien spécifiques.  Dans le domaine du droit, il faudra plutôt avoir un diplôme en droit associé avec un MBA.

Il est évident qu'il y a une justice à deux vitesses. A titre d'exemple, si tu as de l'aide ou ne l'argent, tu peux ne pas aller en prison en payant . Si tu n'as pas d'argent, tu attendra en prison jusqu'à ton procès. Récemment, un jeune a passé un an en prison, car il n'avait pas d'argent. Il a été tué en prison à Rikers et une fois mort, ils se sont aperçu qu'il était innocent.

L'argent est une religion ici.  Et c'est d'autant plus difficile si tu n'as pas de famille ici ou d'économies.

@Objectif USA

Je ne connais  pas comment fonctionne le système américain d'un point de vue financier mais je pense que l'attribution de bourse dépend beaucoup de la richesse de l'état, d'un point de vue fédéral je ne sais pas comment ça marche, en France  la bourse est attribuée sur des critères sociaux.

J'ai eu l'occasion d'aller dans un Airbnb. L'hôte était né en Inde. Lui et son frère ont pu étudier au USA gratuitement et travailler ici par la suite. Pour ça, il faut surtout ne pas être l'étudiant lambda, mais plutôt être major de sa promo. Parler très bien anglais est un plus également.

steve84 a écrit:

@Objectif USA

Je ne connais  pas comment fonctionne le système américain d'un point de vue financier mais je pense que l'attribution de bourse dépend beaucoup de la richesse de l'état, d'un point de vue fédéral je ne sais pas comment ça marche, en France  la bourse est attribuée sur des critères sociaux.


Ne pas penser, mais plutôt rechercher les infos qui confirmeront les infos. Les USA sont très différent de la France, C'est comme si tu essayais de comparer la France à la Chine dans son mode de fonctionnement et de pensée.

Venir faire du tourisme aux USA et immigrer sont vraiment différent.

steve84 a écrit:

@Objectif USA

Je ne connais  pas comment fonctionne le système américain d'un point de vue financier mais je pense que l'attribution de bourse dépend beaucoup de la richesse de l'état, d'un point de vue fédéral je ne sais pas comment ça marche, en France  la bourse est attribuée sur des critères sociaux.


Il faut prendre en compte la dimension fédérale dans l'organisation de tout, même des bourses.
Ce que je veux dire c'est que tu as une bourse fédérale qui est le FAFSA et qui va prendre en compte l'aspect social.
Ensuite tu as les scholarships qui eux sont décidés par les établissements eux mêmes et ceux là, sont donnés basé sur l'excellence et bien souvent, ceux qui les ont sont les sportifs.
Pourquoi les sportifs, tout simplement parce que ce sont les sportifs qui vont faire la publicité pour l'établissement qui rappelons le, est très souvent un établissement privé.

stevenmika a écrit:

Il est évident qu'il y a une justice à deux vitesses. A titre d'exemple, si tu as de l'aide ou ne l'argent, tu peux ne pas aller en prison en payant . Si tu n'as pas d'argent, tu attendra en prison jusqu'à ton procès. Récemment, un jeune a passé un an en prison, car il n'avait pas d'argent. Il a été tué en prison à Rikers et une fois mort, ils se sont aperçu qu'il était innocent.


Afin de comprendre comment le système judiciaire Américain est élitiste et de fait très injuste, il faut comprendre comment il fonctionne.

Prenons un exemple, celui d'un type qui s'est fait arrêter pour un délit mineur.
Dans les heures ou les jours qui suivent son arrestation, il va être présenté à un juge et là, il va devoir dire comment il compte plaider.
S'il plaide non coupable, ça veut dire qu'il y aura un procès afin de déterminer si effectivement il n'est pas coupable et comme il y aura un procès c'est qu'il y aura un ou des avocats, des experts, une enquêtes, etc...  en un mot beaucoup de frais et ces frais, seuls ceux qui ont les moyens financiers de les supporter sont en mesure de plaider non coupable.
Les autres, ceux qui n'ont pas de sous, ils plaident coupables et de ce fait laissent le juge de decider de la peine et c'est la raison qui explique que les USA, pays qui représente 5% de la population mondiale a aussi dans ses prisons 25% de la population carcérale du monde entier.

Bonjour à tous,
sur le sujet niveau e vie, connaissez-vous des site de simulation où nous pouvons avoir une idée du net à la fin de mois (y compris taxes et autres) ?  Nous avons désormais la proposition du futur employeur mais nous souhaitons faire une comparaison entre le net en France (déduction faite de nos impôts) et le net qui pourrait être le notre la bas?
Merci beaucoup !

Bonjour, oui tu peux aller sur paycheckcity ou sur salary par exemple.

merci :)

sbei a écrit:

merci :)


Une chose est certaine c'est que les prélèvements Américains sont bien moins élevés qu'en France, cependant les retours sociaux ou allocations diverses, sont également bien plus faibles, voire inexistants.