Coût de la vie en Espagne - 2017

sidimali a écrit:

salut bon dimanche

moi belge suis résident espagnol et avec mon salaire .....l'impôt belge était juste (un petit  1000 francs belge soit 25 euros  moins cher ) avec tout le reste que je paie en espagne je suis gagnant .......


de plus sans exception tous les belges en vacances en espagne disent ....ah c'est pas cher ici ....ah c'est pas cher ici ....et comme je suis déconnecté de la belgique depuis 7 ans ...........donc faut croire que réellement c'est  pas cher l'espagne sans parler des soins de santé bien sur


allons au soleil a la playa ....gratuit aussi

un saludo a vous tous .....et bienvenue au nouveau

henri


resalut ...

.je suis de retour de la playa et je me suis aperçu d'une erreur de calcul dans mon petit exposé ....il faut lire non pas 1000 fb mais bien 1000 euros plus simple encore c'était 3700 euros en belgique il y a 8 ans et ici 4700 euros en espagne ...soit 1000 euros de plus ....et pour moi pas suffisant pour ne pas venir   dans ce merveilleux pays  au soleil gratuit

et maintenant bonne semaine

henri

sidimali a écrit:
sidimali a écrit:

salut bon dimanche

moi belge suis résident espagnol et avec mon salaire .....l'impôt belge était juste (un petit  1000 francs belge soit 25 euros  moins cher ) avec tout le reste que je paie en espagne je suis gagnant .......


de plus sans exception tous les belges en vacances en espagne disent ....ah c'est pas cher ici ....ah c'est pas cher ici ....et comme je suis déconnecté de la belgique depuis 7 ans ...........donc faut croire que réellement c'est  pas cher l'espagne sans parler des soins de santé bien sur


allons au soleil a la playa ....gratuit aussi

un saludo a vous tous .....et bienvenue au nouveau

henri


resalut ...

.je suis de retour de la playa et je me suis aperçu d'une erreur de calcul dans mon petit exposé ....il faut lire non pas 1000 fb mais bien 1000 euros plus simple encore c'était 3700 euros en belgique il y a 8 ans et ici 4700 euros en espagne ...soit 1000 euros de plus ....et pour moi pas suffisant pour ne pas venir   dans ce merveilleux pays  au soleil gratuit

et maintenant bonne semaine

henri


Bonjour,

Ok....maintenant c'est plus clair !!!! :top:

Toit a fait, ce nest pas l'Espagne le pays le plus cher pour l'electricite, la belgique est bien plus chère, et si en France c'est moins cher, cest bien du aux centrales nucleaires que certains veulent fermer 👍

Olmar a écrit:

Toit a fait, ce nest pas l'Espagne le pays le plus cher pour l'electricite, la belgique est bien plus chère, et si en France c'est moins cher, cest bien du aux centrales nucleaires que certains veulent fermer 👍


Je suis tout à fait d'accord avec toi , je suis Belge , et je confirme tes dires , par contre , le KW seul , est moins cher en Belgique mais , rajouté à tout le reste , la facture est plus salée !! chacun est libre de revendiquer ses idées concernant " la pollution d'origine anthropique " , moi , en ce qui me concerne , j'ai , depuis longtemps , mon idée la dessus........si on doit produire toute l'énergie nécessaire au fonctionnement d'un pays , quel qu'il soit , sans l'énergie nucléaire ,  il va falloir multiplier par combien le nombre d'éoliennes ???? on les fabrique comment ??? avec quelle énergie ???? et comment fait on pour les transporter ??? ce dont je suis convaincu , c'est que çà va nous faire des taxes en tous genres à payer !!!!! sur ce , j'en termine là.......

BAV,

Jean

Bonjour
je souhaite vivre a Calp,connaissez vous?
Cordialement
Didier

hola calp en valenciano ou calpe en castellano, est une ville agricole et touristique car les plages et ses parcs naturel.

je ne vis pas a calp, j'y suis juste passee.

cette ville se situe a 122 kms au sud de valencia.
les fetes sont les memes ou presque que l'on trouve dans la communautee de valencia.

rois mages a noel, fallas,carnaval, .....

comme toutes les villes cotieres avec l'arrivee des touristes , la vie change, les prix aussi hihi!

si mon petit commentaire peut aider??
bonne journee et a bientot  dans la communaute de valencia

Merci pour la réponse
Cordialement Didier

pas de quoi, un plaisir

Merci Elodie Estelle pour vos commentaires informatifs et précieux pour ceux qui ont un projet d'émigration en Espagne (comme moi). Joel, en Provence. 8 8 2019. 9h10.