Coût de la vie à l'Ile Maurice - 2017

bonjour,
je me permets d'intervenir dans la discussion à propos du coût de la location d'une voiture qui me parait exorbitant.Pour ma part en France j'avais opté pour le leasing qui me revenait à environ 400€ par mois.Quand je lis qu'à Maurice cela revient à 24 000 rps soit environ 600€ alors je me dis qu'il doit y avoir possibilité de payer beaucoup moins en se tournant vers des sociétés de leasing ou des concessionnaires qui en pratiquent l'usage.
A vous lire

stofcruz a écrit:

bonjour,
je me permets d'intervenir dans la discussion à propos du coût de la location d'une voiture qui me parait exorbitant.Pour ma part en France j'avais opté pour le leasing qui me revenait à environ 400€ par mois.Quand je lis qu'à Maurice cela revient à 24 000 rps soit environ 600€ alors je me dis qu'il doit y avoir possibilité de payer beaucoup moins en se tournant vers des sociétés de leasing ou des concessionnaires qui en pratiquent l'usage.
A vous lire


Cela dépend de la voiture que vous prenez.
En gros pour un modèle équivalent, que ce soit à l'achat ou en leasing, compter 40 à 100% au dessus du prix pratiqué en France.

Bonjour,
En cherchant bien, une location à Maurice pour une voiture 5 places de type March, Micra, etc. sur du long terme est possible à Rs 12000/mois

12 000 Rs / mois en louant à un particulier,non?

@stofcruz Oui à un particulier

Bonjour, pour un véhicule du style March , Suzuki Swift etc....la moyenne à un particulier ou autre la moyenne est de 600rs par jour .

Bonsoir, j'ai lu avec intérêt les expériences des uns et des autres et les nombreux commentaires sur le coût de la vie à Maurice. Une chose m'étonne, le fameux BOI que j'ai interrogé à ce sujet il y a quelques mois m'a indiqué que vous obtenez (comme retraité, car d'autres cas sont différents) votre autorisation de séjour si vous justifiez de 43000 $ de rentrées annuelles. A partir de ce constat, il n'y a plus de problème de coût de la vie pour ceux qui arrivent (rires) même si j'imagine qu'il doit y avoir, à lire vos commentaires, des subtilités autres, sauf à épouser une mauricienne (rerires)
Bonne nuit ;)

Sche a écrit:
Toukorec a écrit:

Bonsoir

Comme je disais la dernière fois, on peut très bien vivre ici avec 40000 Rs par mois à 3
Mais 123000 Rs par mois , sans compter les restos à 3000 Rs.
C'est sur qu'il faut avoir un bon salaire pour assumer ce train de vie là.
Je pense que certaines personnes vont avoir peur de s'expatrier à Maurice.
Et que vont penser les Mauriciens en voyant cela ?


Hello,

En faisant l'addition c'est vrai que le chiffre est énorme par rapport au salaire moyen (mauricien mais aussi expat). Cependant je trouve que cet avis est intéressant, car il y a des gens qui peuvent se le permettre. On ne peut pas que donner de fourchette basse, c'est ça aussi être réaliste...

Sché


Je ne pense pas que l' on puisse appeler ça être réaliste.
C'est comme ci en France, quelqu'un disait avoir du mal à joindre les deux bouts
alors qu'il dépense 15000 € par mois pour vivre
et de que d'autres ne vivent qu'avec 1000 € par mois.

Et c'est la réalité, malheureusement.



Toukorec

Bonjour

Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est qu'un retraité seul qui a par exemple 50 à RS 55000 par mois peut vivre à Maurice si je lis bien les posts des expats installés là bas qui, pour certains, "vivent" avec RS 40000 en famille. Toutefois la réglementation (infos BOI) demande de de justifier de plus de 40000 $ de rentrées annuelles. Condition de base sine qua non Donc on  suppose qu'il existe des possibilités de passer outre cette exigence financière d'une sélection par l'argent (qui se comprend pour filtrer les afflux sur une petite île).

kris2433404764 a écrit:

Bonjour

Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est qu'un retraité seul qui a par exemple 50 à RS 55000 par mois peut vivre à Maurice si je lis bien les posts des expats installés là bas qui, pour certains, "vivent" avec RS 40000 en famille. Toutefois la réglementation (infos BOI) demande de de justifier de plus de 40000 $ de rentrées annuelles. Condition de base sine qua non Donc on  suppose qu'il existe des possibilités de passer outre cette exigence financière d'une sélection par l'argent (qui se comprend pour filtrer les afflux sur une petite île).


Justement, il n y a pas de possibilité de passer outre puisque ça et l âge du demandeur sont les 2 conditions sine qua none.

Amitiés

Valérie

Bonjour

Pourtant si vous lisez bien ici certains sont passés outre :) mais bien sûr ils ne vont pas développer sur le sujet ce qui est normal. Ceci dit j'ai beaucoup aimé Maurice donc j'y reviendrai à l'occasion
Merci d'avoir répondu
Bonne journée

kris2433404764 a écrit:

Bonjour

Pourtant si vous lisez bien ici certains sont passés outre :) mais bien sûr ils ne vont pas développer sur le sujet ce qui est normal. Ceci dit j'ai beaucoup aimé Maurice donc j'y reviendrai à l'occasion
Merci d'avoir répondu
Bonne journée


Eh oui !! et quand il sera temps de renouveler et qu'on se fait prendre  car les responsables de ces magouilles ont pris la poudre d'escampette ou que le gouvernement  a changé ( donc les passe-passes des prétendants d'une administration ne valent rien)  et on se fait virer de l'île , là on gueulera pour toutes sortes de raisons ( il y a des exemples aussi , soi dit en passant dont un qui est d'actualité  ;)  )

Je n'ai pas osé ! ;)
Apres, evidemment, on dira qu'on connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait comme ca et qui est la depuis 10 ans !

Trop dangereux c'est plus simple d'avoir tous les documents en ordre et pas mal de patience. J'en connais d'autres qui ont essayé et qui se sont fait rattraper. Mauriciens pas couillons :-)

En tout cas on est très loin du sujet initial de la discussion ☺ dès que les modés auront percuté , ça va chauffer 😜

Je crois qu'ils ne percutent pas depuis hier apres midi ni ce matin :)

Anne Estezie a écrit:

Je crois qu'ils ne percutent pas depuis hier apres midi ni ce matin :)


Encore une rupture de stock de Thé Vanille Bois Chéri à Maurice ??? 😜😜😜😜😜

Pfff pas de pub  :dumbom:

valerie64 a écrit:
Anne Estezie a écrit:

Je crois qu'ils ne percutent pas depuis hier apres midi ni ce matin :)


Encore une rupture de stock de Thé Vanille Bois Chéri à Maurice ??? 😜😜😜😜😜


Tu ne peux pas si bien dire, je sors du Dodo Store et la plupart des références sont en rupture de stock. Sans compter que celles qui restent ont presque doublés de prix par rapport à l'année dernière.

Ps :je fais coup double avec ce post car je te réponds et j'en reviens au sujet initial.

greg2017 a écrit:

Bonjour,
J'essaye juste de donner des informations sur les tarifs à de nouveaux arrivant...
On a tous nos adresse de mine frit...jài la chance d'habiter à côté de celui à trou aux biches un régal...(faut être patient il y a du monde).
Je peux conseiller aux futures résidents le marché de triolet, la les légumes sont moins chers mais il faut se lever à 5 h du matin ( le dimanche) à 9h00 c'est quasi fermé.
Je pêche en kayak, je pêche du capitaine batarde
Carrangue principalement. La c'est gratuit est ce un bon conseil pour des nouveaux arrivant sur le budget...
Les tarifs que je donne,  ce sont les tarifs de supermarché et pour le Poisson le marché de grand baie...la viande intermat...ou le boucher de la pointe aux Canoniers (super qualité)
Je vous rassure nous avons un rice cooker...
Par ailleurs je fais aussi des  sushi et maki
Riz japonais quasi introuvable (si vous avez des adresses)... régulièrement je fais un carry au lait de coco avec la carrangue les enfants en raffolent..
Donc ni voyez aucune envie de rester dans une bulle purement française...Je donne des infos
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas moins cher mais quand on arrive on fait ses courses principalement au supermarché et surtout en famille de quatre. .L'important est de transmettre les informations ce n'est pas un jugement c'est juste les tarifs que trouverons les nouveaux arrivant dans le nord...
Il est évident qu'une famille Mauriciene n'aura absolument pas le même budget nourriture...personnellement nous sommes quatre et c'est un budget quasi parisien, à paris en revanche je ne mangeais que très peu du Poisson et principalement de l'élevage et la viande n'avait pas le goût de la viande australienne (un régal)...Voila juste mon constat que j'essaye de faire partager le plus honnêtement possible. pour conclure ce n'est qu'un retour d'expérience d'une famille de quatre personnes qui habite dans  le nord sur son budget nourriture...et autres...Cela aidera peut être certains à faire le budget prévisionnel...et d'autres seront peut être choqué que j'aille au supermarché faire les courses...
Cordialement

Bonsoir, pouvez-vous me donner votre adresse de mine frit à Trou d'eau douce. En vous remerciant.

les légumes moins cher je vous conseil pas , je vous conseil de prendre des legume de medines , mais cela je sais pas si vous lavez dans le nord ,
fait gaf ! il y en a beaucoup des planteur  qui vend des legume  bourer de pesticides . moi j'achete pas mes legumes au marché