Coût de la vie en Belgique - 2017

Allez voir en Cote d'Ivoire, là vous verrez ce qu'est la vie chère ! Les produits basiques tels que beurre, fromage, lait, jambon etc sont deux à six fois plus élevés qu'en Belgique ! Car tout est importé à part le poisson et la mauvaise viande ! Oui les loyers sont moins chers, les taxes aussi, mais les besoins essentiels sont hors de prix ! Et ne parlons pas de l'état horrible de crasse des hôpitaux et de l'incompétence des médecins et cela à un prix exhorbitant ! Et l'état des routes ? et les ordures omniprésentes ? et la pollution ?La Belgique n'est pas si mal que ça si on regarde bien !

sonocite a écrit:

Allez voir en Cote d'Ivoire, là vous verrez ce qu'est la vie chère ! Les produits basiques tels que beurre, fromage, lait, jambon etc sont deux à six fois plus élevés qu'en Belgique ! Car tout est importé à part le poisson et la mauvaise viande ! Oui les loyers sont moins chers, les taxes aussi, mais les besoins essentiels sont hors de prix ! Et ne parlons pas de l'état horrible de crasse des hôpitaux et de l'incompétence des médecins et cela à un prix exhorbitant ! Et l'état des routes ? et les ordures omniprésentes ? et la pollution ?La Belgique n'est pas si mal que ça si on regarde bien !


Bonjour,

Tu ne peux pas comparer l'Afrique à l'Europe de toute façon.
J'ai vécu au Congo. C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible.

C'est ce que j'allais proposer,Colruyt j'ai tjrs fait mes achats chez eux et très satisfait qualité/ prix.

Au sujet du tel prépaid, j'en avais mais je l'ai supprimé car a chaque fois que je devais tel ma carte était périmée, car si vous ne tel pas ils décomptent les jours  ! donc je devais chaque fois recharger 10€ !
Ceci en Espagne, donc jai pris un abonnement tel +internet  +/- 50€ par mois et je peut tel pendant des heures.

Lidl et Aldi sont les deux chaînes de magasin les plus intéressantes pour faire des économies

Non la carte prepaid, si tu ne tél. pas,  tu ne paies pas tandis que l'abonnement, tu le paies, que tu téléphones ou pas.

phipiemar a écrit:

Lidl et Aldi sont les deux chaînes de magasin les plus intéressantes pour faire des économies


.... et Colruyt !

non la carte prepaid, on ne décompte pas les jours.
Il n'y a pas de jours comptés ou décomptés. Si on ne téléphone pas, on ne paie pas.
Je suis en Espagne et j'ai une carte prépayée;

bonsoir serevin, le cout d'abonnement à un club sportif en Belgique est en général presque gratuit car il est prise en charge par votre assurance mutuelle à l'exception de club tel que tennis. le prix de location varie d'une region à une autre et d'une ville à une autre. vous comptez installer dans quelle ville Belge?

le moins cher c'est plutôt colryut

je suppose que tu es senegalais? saches que tes diplômes senegalais ne sont pas reconnus en Belgique. ce pendant tu auras une forte chance d'avoir l'équivalence de ton bac. pour travail en Belgique il faut avoir un permis de travail. et ce n'est pas une mince affaire.

pour la soit disant mauvaise qualité de la viande en côte d'ivoire, je ne suis pas d'accord avec vous, car la viande est bio en général et contrairement en Belgique