Immatriculation véhicule

Bonsoir,
la question a déjà sans aucun doute été posée mais je ne retrouve plus le lien.

je suis installée en Espagne depuis novembre 2016, suis je dans les temps pour faire immatriculer ma voiture.

Je ne maîtrise toujours pas suffisamment la langue.

Merci.

loulilax a écrit:

Bonsoir,
la question a déjà sans aucun doute été posée mais je ne retrouve plus le lien.

je suis installée en Espagne depuis novembre 2016, suis je dans les temps pour faire immatriculer ma voiture.

Je ne maîtrise toujours pas suffisamment la langue.

Merci.


Bonjour Loulilax
il y a ici toutes les infos. Bonne lecture.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=626170https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=607328
Didier. :cheers:

Bonsoir Loulilax.
En 2014, j'avais le même problème.
De mémoire, je crois qu'il y a un délai de 6 mois à partir du moment ou vous avez reçu votre N.I.E.
En ce qui concerne ce changement d'immatriculation, il est bien plus facile de passer par un expert.
J'ai demandé, dans mon village ( Alora), a un bureau qui a effectué tout le parcours du combattant ( vérification de compatibilité pour Espagne, inscription au Trafico,  taxe de circulation, contrôle technique, demande de plaque immatriculation, etc..... Le tout pour 650 € dont 100€ taxe, 200 € expertise, plaques et autres.
200 € pour son travail administratif.
Aucuns soucis administratifs, ni déplacement, ni linguistiques.
Il faut simplement être en possession des documents habituels et de la facture d'achat prouvant que la TVA a été payée dans le pays d'origine.
Amicalement.
Michel

Bonsoir,
Je viens de faire la démarche. C'est la date d'enregistrement dans la commune qui donne le point de départ pour le délai que vous avez. Si vous ne vous êtes pas encore enregistrée, aucun souci, vous êtes "touriste". Mais à mon avis, il ne faut pas le rester pendant des années.
Si vous voulez faire les démarches, la première chose à faire est le NIE à la police nationale (non municipale). Votre mairie pourra vous renseigner, ou des amis.
Mais par pitié, n'allez pas engraisser un intermédiaire pour rien, les démarches sont simples et suffisamment commentées sur les liens cités plus haut. De plus, les fonctionnaires sont ici très serviables, même si vous ne parlez pas bien la langue. Et puis cela vous évitera de payer des choses superflues, spécialité de tous ces intermédiaires...
Pour ma part, j'ai tout fait moi-même. Avec un peu de rigueur, on y arrive très bien. Et vous trouverez certainement près de vous un francophone disposé à vous accompagner ou à vous donner un coup de main. Ceci est mon avis ;o)

Bonjour a tous,

Si vous voulez éviter les taxes d'importation ,vous avez 60 jours a partir de votre inscription a la commune ,peu importe les rejets CO2 du véhicule , si vous dépassez ce délai de 60 jours ET que votre voiture dépasse les 120gr.de CO2 ,vous payerez une taxe d'importation,le calcul du montant de cette taxe est facile a calculer ,il y a sur le forum l'explication complète de ce calcul et de la procédure.

Cordialement,

Jean

Bonjour
Est'on obligé d'immatriculer son véhicule en Espagne si l'on garde une résidence en France ?
Cordialement
Patrick

Bonjour ,

Si vous etes résident , plus de 183 jours en Espagne , vous etes tenu par la loi de
1/ payer vos impots en Espagne ( sauf si vous etes fonctionnaire dans un département qui n'a pas de but commercial )
2/Immatriculer votre véhicule en Espagne
3/ changer votre permis de conduire dans les 2 ans suivant votre inscription à l'ayuntamiento.auprès de la DGT.

Je répète , c'est la loi.Maintenant libre à vous de rester dans l'anonymat..................avec tous les risques financiers que cela comporte.................................

Cordialement,

Jean

Merci Jean pour ce précisions
A prendre en compte pour ma future retraite
Patrick

Vous pouvez aussi vendre votre voiture en partant de France et en acheter une en Espagne...