Des avis sur la CFE

Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont adhéré à la cfe, et si oui quels sont vos avis ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour , moi personnellement j'ai adhéré à la CFE câr j'avais 2 grosses opérations à faire et je les ai fait faire en France ..pour l cFE , c'est çher mais c'est appréciable aussi ..par contre il faut voir en fonction de votre âge ( qd on est jeune on a moins de problèmes de santé ) et selon vos soucis ( oumpas ) decsante ..

Merci pour votre réponse, je vais avoir 42 ans et mon mari 46 ans, nous n'avons pas de problèmes particuliers de santé, mis à part un peu d'hyper tension pour mon mari. Mais nous ne connaissons pas notre avenir médical, et je préfère être bien protégée au cas où. Mais si vous avez adhéré à la CFE, pourquoi retourner en France pour vos interventions (si ce n'est pas indiscret), vous auriez pu vous faire opérer en Espagne, et vous auriez été pris en charge financièrement par la CFE, non ?

Bonjour,
je lis vos posts, nous sommes également à la CFE, mais nous avons 70 et 71 ans ; par contre le souci c'est qu'il faut avancer tous les frais en Espagne, puis ensuite se faire rembourser, à un taux faible, bien sur, et ensuite en étant adhérant à une mutuelle, attendre les remboursements complémentaires, parfois une attente de deux mois ! en cas de gros frais d'opération, de traitement complexe ... il vaut parfois mieux se faire traiter en France.
en Espagne vous avez le systeme gratuit, mais vous n'avez pas de choix et les délais sont longs et les systèmes privés à comparer avec la CFE + mutuelle

amicalement
Muriel Brassier

Bonjour,

Pour une opération prévue avec hospitalisation, il doit exister un système de convention avec des établissements publics qui permettent de ne pas faire l'avance :

https://www.cfe.fr/pages/partenaires/ho … ission.php

http://www.dailymotion.com/video/xyobqt … VrQ3ZhcMT4

http://www.dailymotion.com/video/xyobn0 … VrP8phcMT4

Pour ce qui n'est pas pris en charge par la CFE : complétez par une mutuelle.

Cordialement.