Achat appartement

Bonjour à tous,
Alain, je suis "comme Reneke49" très intéressé de connaitre les endroits en périphérie d'Alicante, qui méritent d'être vus.
j'espère pouvoir y trouver une maison que nous habiterions toute l'année avec mon épouse. nous habitons actuellement dans un tout petit village du vercors (France)
alors merci pour vos infos

Bonjour,pour ma part je viens d'acheter un 3 pièces de 60 mètres carrés dans un beau quartier"pla del bon repos"pour 30.000euros avec des travaux de peinture et parquet qui m'ont couté 3000euros.C'est un 3eme sans ascenceurs.Pour votre budget vous trouverez quelque chose de très intéressant.

Salut  Dangar 07
Pour repondré a votre question je projette d acheter un appartement sur Alicante ou ses alentours pas trop loin de la ville mais dans un endroit paisible si possible donc je vais deja commencer a me renseigner ici a titre d infos je pense venir cette annee tout va dependre de la vente de mon appartement au Perou mais il va de soit que la meilleur prospection c est encore sur le terrain etant moi meme agent immobilier a mon compte depuis 5 ans
Une fois installer dans la región j envisage continuer mon activité
J espere vous avoir repondu correctement

Cordialement

Bonjour, des appartements à bas prix corrects il y en a (le mien, 60m2 carolina altas 44000 ttc) j ai l'impression de tourner en rond sur ce sujet d'achat d'appartement maintes fois évoqué sur ce forum, visitez Alicante, sachez ce que vous recherchez exactement (budjet etc...) pas de bruit en ville??? ben allez à la campagne !! on ne vas quand même pas reprocher a nos amis espagnols de boire un coup le soir vers 22h, heure qui n'est pas tardive pour eux, (moi je vais boire un coup avec eux !!!) Alicante est magnifique, jamais eu de problème, on se doit de s'adapter quelque soit l'endroit ou on est, pour l'instant j, habite dans un hameau de  80 habitants à la cambrousse c'est tranquille, trop tranquille !!!! Soyez positif, et bon achat pour tous !!!

Bonjour raymond jai besoin de votre aide écrivez moi svp sur ma boite [ lien modéré ]
Merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
BELERY Guy a écrit:

Bonjour à tous,
Alain, je suis "comme Reneke49" très intéressé de connaitre les endroits en périphérie d'Alicante, qui méritent d'être vus.
j'espère pouvoir y trouver une maison que nous habiterions toute l'année avec mon épouse. nous habitons actuellement dans un tout petit village du vercors (France)
alors merci pour vos infos


Bonjour,  Bip-Bip...ici Reneke

Voilà, alors j'ai trouvé réponse à ma question, car j'ai découvert une belle solution : PEGO, c'est une ville de 10.000 hab, à dimension humaine, où tt peut se faire à pied (oui, c'est bon pour l'exercice), no stress, les gens se disent bonjour et ...se sourient, pas de problème de délinquance.  L'endroit est habité par des Espagnols accueillants, et aussi par des Expats.  Donc, esprit ouvert, atmosphère de vacances, sérénité, pas de bruits intempestifs, pas de pollution, un très bon système de santé à proximité, une très belle piscine, et pour ceux qui le souhaitent : les sports nautiques, la marche et les ballades, le cyclisme, etc, etc..A un jet de pierre, il y a Dénia (80.000hab), Oliva, Ondara, donc tout ce qu'on veut : la mer, la nature, un parc naturel très beau, les magasins, les terrasses, les bons restau...Habitat à prix très, très convenable, j'ai regardé à peu près tt ce qui était regardable, et très franchement, je vais planter mes racines ici. 
En faisant cela, j'ai acquis pas mal d'expérience, que je suis disposée à transmettre à ceux qui ont envie de venir ici.  Ils sont les bienvenus, on ira prendre un verre sous les platanes du Passage Cervantès :)

Bien cordialement,

Renée

bonjour Renée,j'ai bien aimé votre commentaire
je vais à Javea en novembre et j 'irai voir Pego et découvrir cette région.
cordialement.
Claude :top:

Bonjour Claude,

Bienvenue dans la région  :)

Si vous avez l'occasion de venir, prévenez-moi, et nous nous rencontrerons.

Bien cordialement,  :cheers:

Renée

NB : si je lis bien, vous nous écrivez de Papeete...de la plage ...ou de la terrasse ?

merci Renée ce sera avec plaisir que je reprendrai contact avec vous pour se voir.
je ne suis plus à Polynésie mais à Canet en roussillon près de Perpignan.
à bientôt.

Reneke49 a écrit:

Voilà, alors j'ai trouvé réponse à ma question, car j'ai découvert une belle solution : PEGO, c'est une ville de 10.000 hab, à dimension humaine, où tt peut se faire à pied (oui, c'est bon pour l'exercice), no stress, les gens se disent bonjour et ...se sourient, pas de problème de délinquance.  L'endroit est habité par des Espagnols accueillants, et aussi par des Expats.  Donc, esprit ouvert, atmosphère de vacances, sérénité, pas de bruits intempestifs, pas de pollution, un très bon système de santé à proximité, une très belle piscine, et pour ceux qui le souhaitent : les sports nautiques, la marche et les ballades, le cyclisme, etc, etc..A un jet de pierre, il y a Dénia (80.000hab), Oliva, Ondara, donc tout ce qu'on veut : la mer, la nature, un parc naturel très beau, les magasins, les terrasses, les bons restau...Habitat à prix très, très convenable, j'ai regardé à peu près tt ce qui était regardable, et très franchement, je vais planter mes racines ici. 
En faisant cela, j'ai acquis pas mal d'expérience, que je suis disposée à transmettre à ceux qui ont envie de venir ici.  Ils sont les bienvenus, on ira prendre un verre sous les platanes du Passage Cervantès :)

Bien cordialement,

Renée


bonjour Renée
mon épouse et moi avons  pour projet de venir également nous installer dans la région ( j'ai  posté plusieurs fois sur ce sujet)
nous serons de passage dans la région  '(vers Torrevieja )  pour une dizaine de jours fin janvier
cela  sera peut être un peu court pour nous rencontrer  mais  j'ai  pour objectif de prendre une location longue durée ( environ un an )  dans le  but de rechercher  notre coup de coeur  dans la région ....
j'espère que nous serons installés pour début avril et si  la proposition de prendre un pot ensembles  tient pour nous aussi ce sera avec plaisir
En attendant  j'ai une question a laquelle j'ai un peu de mal a obtenir une réponse selon a qui je la pose
comment est la météo  en hiver en général  dans le coin? 
Ceux qui vivent au nord de Alicante me disent que la météo y est meilleure qu'au sud et vice versa .....
nous avons passé  presque 4 semaines en mai dernier   a Torrevieja et nous avons constaté  que le vent se levait tous les jours  a partir de 14h00 pendant notre séjour .....
C'est permanent  ou nous avons manqué de chance ?
Concernant la recherche immobilière  , rien n'est établi encore
nous vivons actuellement dans une maison individuelle   et ne savons pas encore si nous  aimerons vivre en appartement
je pense que le choix de la location longue durée  nous aidera a nous faire une idée  mais dans tous  les cas je laisserai le choix final a madame ....

Toutes les régions côtières sont soumises au régime brise de mer / brise de terre.
Voir explication ICI de meteofrance

Il y a des jours où c'est du 30+ km/h, d'autres où c'est plutôt 8 km/h, par exemple chez moi, a quelques km de Santa Pola, c'est 10 à 11 km/h actuellement (les feuilles bougent légèrement).

À noter que les effets du vent sont bien entendu plus ressentis dans les villes, puisque les bâtiments forment un "canal" dans lequel le vent s'accélère (effet venturi).

Températures aujourd'hui - toujours a Las Bayas, et en campagne: 12ºC  au lever du jour vers 8h, 21,9ºC sous abris au moment où j'écris.

Le choix de l'endroit demande aussi une petite étude météo  :D  On trouve toutes les infos nécessaires sur le net.

AlainL a écrit:

Toutes les régions côtières sont soumises au régime brise de mer / brise de terre.
Voir explication ICI de meteofrance

Il y a des jours où c'est du 30+ km/h, d'autres où c'est plutôt 8 km/h, par exemple chez moi, a quelques km de Santa Pola, c'est 10 à 11 km/h actuellement (les feuilles bougent légèrement).

À noter que les effets du vent sont bien entendu plus ressentis dans les villes, puisque les bâtiments forment un "canal" dans lequel le vent s'accélère (effet venturi).

Températures aujourd'hui - toujours a Las Bayas, et en campagne: 12ºC  au lever du jour vers 8h, 21,9ºC sous abris au moment où j'écris.

Le choix de l'endroit demande aussi une petite étude météo  :D  On trouve toutes les infos nécessaires sur le net.


merci pour ces élements de réponse Alain  ;)

Bonjour,
Je voudrais acheter en Espagne à Alicante mais je ne connais pas la région, j'irai passer une semaine le mois prochain mai 2021 et je voudrais savoir si une personne qui connaît bien la ville peut me résigner svp, les bons quartiers( je ne veux pas trop de barre d'immeuble) je recherche un coin tranquille un petit jardin car j'ai un chat qui a l'habitude d'être ds un jardin😺. J'ai lu des avis d'internaute de 2017😊 il y a Valérie qui disait que les quartiers playa San Juan ,Cabos huertas et centre ville sont bien, je vais suivre ton conseil et j'irai voir ces quartiers merci valerie😊.il y a cosaque qui dit qu'il faut éviter le Nord de Alicante trop populaire , merci aussi je ferai un tour juste pour voir. Je prends mon temps pour acheter un petit appartement . Merci aussi aux personnes qui veulent me conseiller , j'attends vos remarques et conseils avec plaisir. Myriam