Pièces pour visa oa

Bonjour,
J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il fallait fournir des justificatifs de domicile pour le visa retraite. Or, depuis la vente de ma maison fin décembre 2016, je voyage. Je me suis donc domiciliée chez ma fille à Paris. C'est elle qui reçoit mon courrier. Par conséquent, hormis ma facture free et mes relevés bancaires qui sont à cette adresse , je n'ai aucun documents (edf, loyer etc... à mon nom sur Paris. Pensez vous que l'ambassade acceptera une attestation d'hébergement de la part de ma fille ainsi que ses factures.
Merci par avance et bonne journée

A mon avis, seule l'ambassade pourra confirmer cela car c'est au bon vouloir de la personne, voire à la tête du client  :dumbom:

Bonsoir,

Merci d avoir pris lentemps d3 me répondre.  Je vais donc essayer de lesavoir au téléphone,  ce qui n est pas simple (déjà essayé sans succès) puis je vais croiser les doigts.
Bonne soirée

Bonjour,
Et à défaut de "pièces" pour visa oa, un petit billet peut faciliter son obtention.
:dumbom:

voir, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne à l'ambassade à Paris. Merci tout de même.

Bonjour

J'étais dans la même situation et ai décidé de venir ici avec un visa tourisme.
Puis ensuite demander un visa retraité.
C'est facile à obtenir d'abord un visa non immigrant ( avec ou sans sortie du pays ) suivants les bureaux.
Et ensuite le visa retraité se fait sans problème .

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. Ce n'est peut-être pas la voie la plus "réglementaire " mais certainement la plus simple.
Après chacun fait son choix.

Voici ce que j ai lu
RETRAITE - EXPATRIATION: Le visa retraite OA "long séjour"..
(Mis à jour le 28-02-2017)
Attention : cet article concerne l'obtention de ce visa dans un service l'immigration en Thaïlande. Pour l'obtention à l'ambassade de Thaïlande à Paris, voir auprès de l'ambassade. Les renseignements donnés ci-dessous sont fournis à titre informatif mais ne sauraient remplacer le contact direct avec le service d'immigration dont vous dépendez. D'autant que chaque service d'immigration a ses propres exigences !
Le visa OA dit visa "retraité" peut être obtenu rapidement auprès du service d'immigration dont dépend votre lieu de résidence.
A savoir
Il est possible de demander le renouvellement du visa dans le mois précédent sa date de fin de validité. Dans tous les cas, le nouveau visa couvre un an à partir de la date de fin de validité du précédent. Donc si votre premier visa est valable jusqu'au 28 mars 2017, les suivants seront valables jusqu'au 28 mars 2018, puis 28 mars 2019... quelle que soit le jour de la demande dans le mois précédent la fin de validité. Il est donc inutile d'attendre le dernier moment pour faire la démarche.
Conditions d'obtention
Avoir plus de 50 ans
Pouvoir justifier d'un revenu d'au moins 65 000 THB par mois / ou déposer au moins 3 mois avant la demande de visa la somme de 800 000 THB sur un compte ouvert dans une banque Thaïe (et durant les 3 mois précédents la demande de visa, le solde du compte ne doit jamais être inférieur à 800 000 THB).
Si vous choisissez la solution des 800 000 THB déposés sur un compte, il s'agit bien de 800 000 THB, pas 799 999 ! Et durant les 3 mois précédents la demande de visa, bien veiller à ce que le solde du compte soit toujours supérieur ou égal à 800 000 THB.
Formalités officielles
une photo d'identité en couleur
une attestation de revenu mensuel (à demander à l'ambassade de France à Bangkok - certains consulats la délivre également. Pour cela, vous devez présenter soit un bulletin de retraite soit votre avis d'imposition. Tarif 2017 de l'acte consulaire : 1027 THB).
une copie intégrale de votre passeport (toutes les pages) ainsi que de la carte tamponnée par l'immigration à votre arrivée : Arrival & Departure Card TM6
une copie de votre livret de banque thaï avec les mouvements sur les 12 derniers mois
une attestation de votre banque thaïe certifiant du montant détenu actuellement sur le compte (à faire le jour même ou la veille, tarif 2017 Kasikorn Bank : 100THB)
une attestation de résidence à faire établir par votre bailleur (le carnet jaune n'est plus accepté) ou votre conjoint s'il est de nationalité Thaïe : fiche TM18.
une fiche TM7
Ne pas oublier de signer en bas de chaque photocopie de document.
Formalités exigées par certains services d'immigration
Impossible de tout citer, cela varie d'une année à l'autre et d'un service à l'autre... quelques éléments vécus :
Certificat médical de bonne santé rédigé par un médecin de l'hôpital du coin
Photo de vous devant votre lieu de résidence et / ou dans la maison
Plan Googlemap avec l'emplacement de votre lieu de résidence
Si vous avez été "victime" de demandes autres, merci de le signaler dans les commentaires, cela pourra servir à d'autres...
Tarif : 1900 THB - partout le même tarif :)
Remarques
si votre retraite est insuffisante, il est possible de mixer un revenu avec un dépôt sur votre compte thaï. Par exemple, avec un revenu mensuel de 32 500 THB (50 % de la somme nécessaire) il suffira de détenir 400 000 THB sur votre compte thaï.
Muni de votre visa de 12 mois, il est ensuite possible de demander un visa multi entry. Certains services d'immigration permettent de faire les deux demandes simultanément.
Formalités
une photo d'identité
une fiche TM8
Tarif : 3800 THB
Il faudra ensuite tous les 90 jours (en l'absence de sortie du territoire) vous rendre à l'immigration pour faire valider votre lieu de résidence, muni du formulaire TM47 renseigné et signé. Si vous sortez de Thaïlande, les 90 jours avant votre passage à l'immigration démarrent à partir de la date de votre ré-entrée en Thaïlande. Attention, il faut compter 90 jours et pas 3 mois !
Exemple : visa obtenu le 1er mars. Pas de sortie de territoire : passage à l'immigration 90 jours plus tard, c'est à dire avant le 1er juin. Ensuite sortie du territoire le 1er août et retour le 15 septembre. Passage à l'immigration 90 jours plus tard c'est à dire avant le 15 décembre. Attention : il faut passer 1 à 7 jours avant le 90e jours, pas après sous peine de paiement de pénalités de retard...
Attention : lors du renouvellement du visa, on pourrait penser que le décompte du 90e jours est remis à zéro et que donc, vous devrez vous représenter à l'immigration vers le 90e jours suivants. Et bien, cela dépend de votre service d'immigration... Certains considèrent que la date est en effet remise à zéro et que le décompte repart à la date de délivrance du visa. D'autres ignorent la date de délivrance du visa. Donc si vous obtenez votre visa un mois après votre passage à l'immigration, les 90 jours seront 60 jours après la date de délivrance du visa... Donc bien se renseigner pour savoir comment sont comptés les 90 jours !
Visa long séjour du conjoint retraité (couple farang / farang)
Le conjoint peut soit demander son propre visa avec les mêmes règles d'obtention et de conditions, soit demander un visa lié au visa de son conjoint : pour cela, il suffit de faire traduire l'acte de mariage et de le faire certifier conforme par le consulat de France de son lieu de résidence (ou l'ambassade de France à Bangkok). Dans ce dernier cas, aucune condition de ressource n'est nécessaire pour le conjoint.
Conclusion
Les conditions d'obtention du visa "retraité" sont, comme pour les autres visas, très changeantes et variables d'un service à l'autre. Se renseigner auprès de l'immigration dont vous dépendez pour avoir les dernières conditions actualisées + les éventuelles demandes locales.
Les Thaïs étant très sensibles à l'apparence, il est vivement conseillé de s'habiller correctement avant de se rendre à l'immigration : pantalon long et chemisette ou polo. Évitez les tongs et le « marcel », c'est pas très bien vu... Et si vous souhaitez gagner du temps, rien de vous empêche de remplir tranquilement chez vous les fiches TM7 et TM8

Source: http://www.thailande-guide.com

Quelques rectifications tirées de mon expérience personnelle
le carnet jaune ( je suppose le tabian ban ) plus accepté ? bien au contraire, c'est un passe partout très apprécié qui justement indique notre adresse ( sinon à quoi servirait- il ? )
les 800000 bahts peuvent être mis un compte fixe ( certaines immigrations aiment voir en plus  un compte courant ), en cas de 800000, pas besoin d'attestation de revenu, l'attestation de la banque suffit
la carte domicile-immigration ? certaines immigrations la veulent, d'autres non
mouvements bancaires; normalement les 3 derniers mois, pas l'année entière
le visa O-A n'est pas dit visa retraité, il s'appelle "long stay visa "
en cas de retraite , il y a apposé le tampon " retired " dans le passeport
jamais eu de certificat médical à produire

pour la présentation, c'est vrai, c'est apprécié; mes visites au to mo sont les seuls moments de l'année ou je mets un pantalon ( léger, le pantalon  :D )

Gerardthai a écrit:

pour la présentation, c'est vrai, c'est apprécié; mes visites au to mo sont les seuls moments de l'année ou je mets un pantalon ( léger, le pantalon  :D )


Bonjour,

tout à fait d'accord, c'est la moindre des choses. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils vous respecterons ni qu'ils vous feront des courbettes mais il y a un minimum de respect à avoir. Quand je pense que pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un farang à l'immigration de Pattaya avec sac poubelle en guise de t-shirt ... !!! je ne comprends même pas que personne ne l'ait foutu dehors.

Cdt

Gerardthai a écrit:

Quand je pense que pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un farang à l'immigration de Pattaya avec sac poubelle en guise de t-shirt ... !!!


Sûrement un T-shirt tombé du camion...poubelle  :D

A l'immigration de Hua hin, j'ai observé , par curiosité; tous les hommes en short long, mais aucun débraillé vraiment:  j'étais le seul en pantalon 

à une immigration, entre la Thaïlande et la Birmanie, j'ai vu une occidentale, habillée mini mini, jolie, sexy mais elle devait croire qu'elle était à Pattaya ; je me demande si les employés sont choqués ou s'ils apprécient  :cheers:

rien à voir, mais un jour où je revenais de Bangkok vers Dubai, mon voisin était en tenue de plage, chemise cocotier, tongues et short

bizarre, quand même , sans être un modèle, j'essaie en avion d'avoir une tenue" classique "

Bonjour Catalunya76?

Je suis dans le même cas que vous est-ce que vous avez trouver une solution?

Cordialement,
Gilles

Bonjour, Vouillgi,

Je vous ai répondu en mp. J'espère que vous l'avez eu.
Cordialement.

Bonjour Catalunya76,

Oui j'ai bien reçu merci encore.

Cordialement,

Bonjour a vous
je ne trouve pas votre post concernant la voie la plus simple pour avoir un visa OA Retraite en commencant avec un visa touriste
Pouvez vous me donner le lien
Bien a vous merci
Franck

Pardon désolé
Ne maîtrisant  pas trop le forum !!  j'ai enfin trouvé  les infos
Sorry pour les messages en trop
:(

Rabec/50 a écrit:

Bonjour

J'étais dans la même situation et ai décidé de venir ici avec un visa tourisme.
Puis ensuite demander un visa retraité.
C'est facile à obtenir d'abord un visa non immigrant ( avec ou sans sortie du pays ) suivants les bureaux.
Et ensuite le visa retraité se fait sans problème .

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. Ce n'est peut-être pas la voie la plus "réglementaire " mais certainement la plus simple.
Après chacun fait son choix.


Certainement la meilleure formule. Juste une précision ils demandent à l'immigration pour une première demande de visa longue durée un extrait complet du casier judiciaire, le mieux étant de le demander avant de partir.

cdgcnx a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Bonjour

J'étais dans la même situation et ai décidé de venir ici avec un visa tourisme.
Puis ensuite demander un visa retraité.
C'est facile à obtenir d'abord un visa non immigrant ( avec ou sans sortie du pays ) suivants les bureaux.
Et ensuite le visa retraité se fait sans problème .

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. Ce n'est peut-être pas la voie la plus "réglementaire " mais certainement la plus simple.
Après chacun fait son choix.


Certainement la meilleure formule. Juste une précision ils demandent à l'immigration pour une première demande de visa longue durée un extrait complet du casier judiciaire, le mieux étant de le demander avant de partir.


Bjr,
À Hua Hin ils ne demandent pas d'extrait de casier judiciaire. Simplement Le justificatif de revenus, De logement , photocopies du passeport, photos d'identité et formulaire à remplir + multiple entrée si vous le souhaitez.
Cdlt

Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Bonjour

J'étais dans la même situation et ai décidé de venir ici avec un visa tourisme.
Puis ensuite demander un visa retraité.
C'est facile à obtenir d'abord un visa non immigrant ( avec ou sans sortie du pays ) suivants les bureaux.
Et ensuite le visa retraité se fait sans problème .

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post. Ce n'est peut-être pas la voie la plus "réglementaire " mais certainement la plus simple.
Après chacun fait son choix.


Certainement la meilleure formule. Juste une précision ils demandent à l'immigration pour une première demande de visa longue durée un extrait complet du casier judiciaire, le mieux étant de le demander avant de partir.


Bjr,
À Hua Hin ils ne demandent pas d'extrait de casier judiciaire. Simplement Le justificatif de revenus, De logement , photocopies du passeport, photos d'identité et formulaire à remplir + multiple entrée si vous le souhaitez.
Cdlt


A Chiang Maï ils demandent un extrait complet de casier judiciaire pour la première demande de visa longue durée (uniquement la première demande), cela vient d'arriver à un de mes amis.

Bon pour l'extrait de casier judiciaire c'est sur que cela peut-être un problème.
C'est nouveau cette demande.
Car nous si je ne me trompe pas on peut seulement avoir sur demande un bulletin n° 3.
Les autres ( N° 1 - 2 ) ne peuvent être demandés que par des autorités habilités.

Rabec/50 a écrit:

Bon pour l'extrait de casier judiciaire c'est sur que cela peut-être un problème.
C'est nouveau cette demande.
Car nous si je ne me trompe pas on peut seulement avoir sur demande un bulletin n° 3.
Les autres ( N° 1 - 2 ) ne peuvent être demandés que par des autorités habilités.


La seule chose que je sais c'est que cela a été demandé recemment à un de mes amis à Chiang Maï.
Il me semble que c'est peut être plus facile à obtenir de France que lorsque l'on est déjà en Thaïlande, compte tenu que avec un visa touriste on peut rester en Thaïlande 2/3 mois et que pour obtenir cet extrait de casier judiciaire cela peut être long si l'on ajoute les délais postaux et les risques de perte.

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1420https://www.service-public.fr/particuli … its/F14710https://www.service-public.fr/particuli … oits/R1264https://www.casier-national.fr/fr/sheet … n-numero-3

Oui un bulletin N° 3 est facile à obtenir, il suffit de le demander au casier judiciaire central.
Si c'est demandé par les autorités à l'immigration, il faudra certainement le faire traduire donc coût supplémentaire.
Et là attention , car sa durée de validité est limitée.

Bonjour,

Cette demande de casier est de plus en plus frequente par des autorites etrangeres, voire les employeurs.
Parfois aussi, ( puisqu on me l a deja demande, (pas en Thailande) et ayant fourni mon extrait numero 3 de France) , celui de ma derniere destination, puisque j arrivais directement de la. Et ca c est pas simple quand on n est plus sur place!

Sans doute oui, il faudra une traduction.  Les alliances francaises le font aussi :
http://afthailande.org/fr/services/traductions/

Il est facile de l obtenir en allant sur le site de la mairie de sa commune de naissance, si il  dispose du lien.
Si vous etes francais nes  a l etranger
https://www.casier-national.fr/fr/sheet … judiciaire

Bonne journee.

Bonjour,

   Vous avez de la chance si vous réussissez à obtenir directement un visa "OA"dans une immigration en Thaïlande...Cela dépend peut être des immigrations... Pour ma part j'ai dû partir à Penang demander un visa "O" 90 jours , puis j'ai obtenu une extension
"retired" d'un an à l'immigration de Samui. En principe le "OA" s'obtient à Paris ou Monaco où là, effectivement, ils demandent un extrait de casier judiciaire...

Pour un novice futur expat C'est vraiment déstabilisant et fatiguant a fond, de lire le contraire de tout, tout le temps et pour presque tout les sujets .
Vous allez me dire Amazing Thailande

Tout dépend donc de l'endroit ou ce  traite le probleme et de la tête du client

MAIS COMME JE SUIS BLINDE SUR CE GENRE D'EXPERIENCE je le prend bien
Je m'explique
Je vis au Maroc !!et je pense que l'on ne peux pas faire pire sur le sujet 
Je pourrais écrire un livre sur les incohérences et les paradoxes en tout genre, la petite corruption etc...
Si il y en a un qui connait ce sujet et qui me dit qu'en thailande c'est pire
Jvais faire une crise d'angoisse

franck05 a écrit:

Pour un novice futur expat C'est vraiment déstabilisant et fatiguant a fond, de lire le contraire de tout, tout le temps et pour presque tout les sujets .
Vous allez me dire Amazing Thailande

Tout dépend donc de l'endroit ou ce  traite le probleme et de la tête du client

MAIS COMME JE SUIS BLINDE SUR CE GENRE D'EXPERIENCE je le prend bien
Je m'explique
Je vis au Maroc !!et je pense que l'on ne peux pas faire pire sur le sujet 
Je pourrais écrire un livre sur les incohérences et les paradoxes en tout genre, la petite corruption etc...
Si il y en a un qui connait ce sujet et qui me dit qu'en thailande c'est pire
Jvais faire une crise d'angoisse


C'est exactement cela amazing Thaïland, ici chaque immigration est différente, et chaque officier est différent et tout puissant pour vous créer problème, et sur Chiang Maï nous avons la médaille d'or.....

Hello
J'ai hésité avant de poster pour ne pas faire râler certain.......  mais je me lance

Dans le cas ou on passe par l'ambassade en France pour le visa ao
On donne tout les document et voila, moins de soucis pour ouvrir le compte en banque  sur place car on a déjà un AO  ok ?

Ensuite on (proroge) ou on (recommence) en Thaïlande le (vrai) AO  ok  ?

MAIS dans le cas ou on arrive avec un visa touriste en vu de commencer AO
N'est ce pas plus complexe ? car pas facile selon mes sources d'ouvrir un compte et de faire virer 20000 euros en temps que touriste, ils parait qu'ils veulent bien ouvrir le compte mais pas ok pour les virements international
ET  apporter 20000 euros en avion OOOUUPPS

Jai compris quelque chose ou je suis lourdingue
Merci

Bonjour ,
Pour mon cas J'ai choisi de Faire mon Visa OA à Paris . Ce n'a que des avantages .
Si il faut refaire un papier c'est plus facile. .
Pour ma part ma banque m'avait fait une attestation manuscrite que mon solde bancaire était supérieur à 20000 euros depuis plus de 3 mois alors qu'elle faut qu'elle soit dactylographiée .
Si vous êtes en Thaïlande il faut compter de 10 à 20 jours pour recevoir un courrier si vous le recevez !!!
Mais surtout le plus gros avantage c'est que sous certaine conditions ce VISA OA obtenu à Paris  est valable plus d'un an .
J'ai obtenu mon Visa OA le 14 décembre 2014 vous avez 364 jours pour arriver en Thaïlande . Je suis arrivé le 15 janvier 2015 .
Donc valable jusqu'au 14 janvier 2016 . Si vous ne sortez pas de Thaïlande ....
Ce Visa OA obtenu à Paris est toujours un multi-entry .
Et l'astuce que peut de personnes connait c'est qu'il faut sortir quelques jours avant l'anniversaire de la date d'émission donc pour moi le 13 décembre 2015
Pour ma part j'en ai profité pour passer 5 jours au Cambodge et je suis revenu le 9 décembre 2015 en Thaïlande par avion .
Et voilà mon Visa OA prolonger jusqu'au 8 décembre 2016 . Sans rien payer ni fournir aucun papier ou certificat .
C'est une astuce que j'avais lu sur un autre Forum qui n'est plus accessible dont beaucoup d'anciens poste ici ou sinon j'aurais partagé le lien .
Cette avantage n'est pas possible avec un Visa OA multi-entry obtenu en Thaïlande après un autre VISA .
D'autres part j'ai cherché à ouvrir un compte bancaire au court de mes congés au mois de Septembre 2014 avec 10000 euros en cash , j'ai fait 12 agences bancaires dans la province de Bangkok . Aucune n'a voulu ouvrir le compte pour un touriste . Work permit ou Visa longue durée obligatoire .
Vous n'avez le droit de passer la douane qu'avec la somme de 10000 dollars sans faire de déclaration à la douane Thaï par personne . Ce que j'ai fait c'est que j'avais sur moi ( et pas dans les bagages en soutes ) 5000 euros et ma femme Thaï 5000 euros dans son sac à mains aussi . Il ne faut absolument pas qu'un seul des deux transporte plus de 10000 $ .
Faire vérifier vos billets avant le départ car si jamais un seul faux billet était découvert ici  , c'est la prison direct .
Voilà pour mon expérience professionnelle

Mon expérience personnelle ! (Sacré correcteur automatique sur mon smartphone chinois)  ;)

Bonjour,
Voici pourquoi, les touristes ne peuvent plus ou pas  ouvrir de compte a l etranger et pourquoi il vaut mieux faire les choses dans le bon sens  :


http://www.paradisfiscaux20.com/aeoi-ce … utions.htmhttp://www.oecd.org/ctp/exchange-of-tax … rposes.htm

Da illeurs aussi attention aux nons residents francais de l etranger en France si vous avez conserve un compte en France :

http://www.ufe.org/actualites/fermeture … -en-france

Et aussi :

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/missions

Prince Charmless a écrit:

Bonjour ,
Pour mon cas J'ai choisi de Faire mon Visa OA à Paris . Ce n'a que des avantages .
Si il faut refaire un papier c'est plus facile. .
Pour ma part ma banque m'avait fait une attestation manuscrite que mon solde bancaire était supérieur à 20000 euros depuis plus de 3 mois alors qu'elle faut qu'elle soit dactylographiée .
Si vous êtes en Thaïlande il faut compter de 10 à 20 jours pour recevoir un courrier si vous le recevez !!!
Mais surtout le plus gros avantage c'est que sous certaine conditions ce VISA OA obtenu à Paris  est valable plus d'un an .
J'ai obtenu mon Visa OA le 14 décembre 2014 vous avez 364 jours pour arriver en Thaïlande . Je suis arrivé le 15 janvier 2015 .
Donc valable jusqu'au 14 janvier 2016 . Si vous ne sortez pas de Thaïlande ....
Ce Visa OA obtenu à Paris est toujours un multi-entry .
Et l'astuce que peut de personnes connait c'est qu'il faut sortir quelques jours avant l'anniversaire de la date d'émission donc pour moi le 13 décembre 2015
Pour ma part j'en ai profité pour passer 5 jours au Cambodge et je suis revenu le 9 décembre 2015 en Thaïlande par avion .
Et voilà mon Visa OA prolonger jusqu'au 8 décembre 2016 . Sans rien payer ni fournir aucun papier ou certificat .
C'est une astuce que j'avais lu sur un autre Forum qui n'est plus accessible dont beaucoup d'anciens poste ici ou sinon j'aurais partagé le lien .
Cette avantage n'est pas possible avec un Visa OA multi-entry obtenu en Thaïlande après un autre VISA .
D'autres part j'ai cherché à ouvrir un compte bancaire au court de mes congés au mois de Septembre 2014 avec 10000 euros en cash , j'ai fait 12 agences bancaires dans la province de Bangkok . Aucune n'a voulu ouvrir le compte pour un touriste . Work permit ou Visa longue durée obligatoire .
Vous n'avez le droit de passer la douane qu'avec la somme de 10000 dollars sans faire de déclaration à la douane Thaï par personne . Ce que j'ai fait c'est que j'avais sur moi ( et pas dans les bagages en soutes ) 5000 euros et ma femme Thaï 5000 euros dans son sac à mains aussi . Il ne faut absolument pas qu'un seul des deux transporte plus de 10000 $ .
Faire vérifier vos billets avant le départ car si jamais un seul faux billet était découvert ici  , c'est la prison direct .
Voilà pour mon expérience professionnelle


MERCI
C'est bien ce que je pensais !!
j'ai encore un cerveau qui marche...............
Ce qui serait super,  c'est que ceux qui ont eu une expérience favorable en faisant le contraire
visa touriste et formalitées sur place,  nous disent pourquoi et comment ils ont réussi plus facilement
Peut être a cause de la date ?
Les formalitées, les lois ont changés ou c'est un coup de BOL
Bien a vous

Ce qui serait super,  c'est que ceux qui ont eu une expérience favorable en faisant le contraire
visa touriste et formalitées sur place,  nous disent pourquoi et comment ils ont réussi plus facilement

:idontagree:

Personnellement je ne voulais pas faire tous les papiers réclamés à Paris, étant provincial.
Et je savais qu'ici c'était plus simple ( visa retraité ) .Cela dépend des bureaux, c'est vrai mais à l'époque MAI SAI c'était cool.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … dx-iyekYWU

Il n'y a aucune difficulté de le faire à Paris !
La seul c'est d'avoir les 20000 euros pendant 3 mois avant la demande du Visa OA pour les personnes ayant un revenu modeste .
Les autres papiers sont faciles à obtenir .
Demande d'extrait n° 3 de casier judiciaire en 3 exemplaires facile à obtenir sur Internet .
Le reste est facile aussi . Oui ma banque à fait une erreur en me fournissant une lettre manuscrite , ça n' a pas été mortel .
Pour bien préparer votre demande  en 3 exemplaires . Faire bien 3 dossiers séparés dans l'ordre de la liste qui est sur le site de l'ambassade . Moi j'étais arrivé avec mes 3 de chaque mais non classé et non séparé . Arrivé au guichet des dépôts de demande , quand votre numéro est annoncé comme à la poissonnerie , la personne ne prends pas vos dossiers car ce n'est pas à eux de tous classés . Et ils ont tout à fait raison !
Perte d'un bon quart d'heure pour moi le temps de tous reclassé et d'avoir un coupe fil d'attente sans trop gêner .
Dernière précision arriver tôt à l'ambassade car il y a beaucoup de monde et prendre votre numéro fisa  ! :)

Bon alors, ca doit se faire comment ce depot? Par virement avec un compte ouvert prealablement ou bien quoi? C est quoi la demarche exactement?

Allspice de quel dépôt parler vous  ???
Il faut avoir 20000 euros sur son compte courant bancaire français pendant 3 mois consécutifs avant votre demande de visa OA à l'ambassade de Paris et une lettre en 3 exemplaires dactylographiées l'attestant de votre banque .
Avant d'arriver à l'ambassade faire ses 3 dossiers séparés dans l'ordre .
Récupération de son passeport avec le Visa OA deux jours après à l'ambassade .
Pour les Visa ce n'est que le matin à Paris .
Après mon arrivée en Janvier 2015 et mettre fait enregistrer au bureau d'immigration de ma province et avoir eu l'attestation de résidence par l'immigration j'ai ouvert mon compte bancaire à la SCB de ma province .
Après virement bancaire international . Rapatriement fund . À noter que si c'est l'option 800000 baths que vous choisissez pour l'extension annuelle de votre Visa OA c'est l'équivalent de 23500 euros suivant les cours . Alors prévoyez large sur votre compte bancaire français parce-que les 20000 ne suffiront pas et de très loin si vous voulez vivre ici en partant à 50 ans sans toucher de retraite .
La maison et le terrain 2,5 raï avait été acheté avant mon arrivée ( épouse thaï ) . Mais le Pick UP Toyota acheté en arrivant à mon nom .
Donc il faut bien rajouter un chiffre avant le 20000 avant de décider de s'expatrier à 50 ans avec un Visa OA sans toucher de retraite !


C sur la marche cest mieux que  :dumbom::joking::huh::sleep

Prince Charmless a écrit:

Allspice de quel dépôt parler vous  ???
Il faut avoir 20000 euros sur son compte courant bancaire français pendant 3 mois consécutifs avant votre demande de visa OA à l'ambassade de Paris et une lettre en 3 exemplaires dactylographiées l'attestant de votre banque .
Avant d'arriver à l'ambassade faire ses 3 dossiers séparés dans l'ordre .
Récupération de son passeport avec le Visa OA deux jours après à l'ambassade .
Pour les Visa ce n'est que le matin à Paris .
Après mon arrivée en Janvier 2015 et mettre fait enregistrer au bureau d'immigration de ma province et avoir eu l'attestation de résidence par l'immigration j'ai ouvert mon compte bancaire à la SCB de ma province .
Après virement bancaire international . Rapatriement fund . À noter que si c'est l'option 800000 baths que vous choisissez pour l'extension annuelle de votre Visa OA c'est l'équivalent de 23500 euros suivant les cours . Alors prévoyez large sur votre compte bancaire français parce-que les 20000 ne suffiront pas et de très loin si vous voulez vivre ici en partant à 50 ans sans toucher de retraite .
La maison et le terrain 2,5 raï avait été acheté avant mon arrivée ( épouse thaï ) . Mais le Pick UP Toyota acheté en arrivant à mon nom .
Donc il faut bien rajouter un chiffre avant le 20000 avant de décider de s'expatrier à 50 ans avec un Visa OA sans toucher de retraite !


Pour moi ...............c'est ce que jai compris en final

lA nous avons fait le tour complet du sujet non ?

Tamerlan  ;)  J'vais faire un peu de marche pour oxygéner mon cerveau  :sick  Trop d'infos en si peu de temps.  Ce n'est pas fastoche  :whistle:

J'aime bien ce forum.........  Vous avez l'air bien sympa tous !  :heart:

Une derniere qustion qui me viens ...
Avec ce visa faut il sejourner plus de 6mois et un jour ? Comment ca se passe a ce niveau la ?