Tremblement de terre ce lundi 20 février à Agadiruu

Bonjour,

Je l'ai ressenti ce matin vers 7h50.

Dans certains quartiers populaires vers Inezgane, les habitants sont sortis et ne voulaient pas rentrer chez eux. Dixit le peintre qui y habite et travaille chez nous ce matin.

Bonjour,

Très exactement à 7h45. Je somnolais au lit, j'ai regardé l'heure à 7h43, et pour la 1ère fois de ma vie, j'ai bien senti un tremblement de terre. D'abord du bruit, une sorte de grondement, j'ai cru une fraction de seconde que c'était les goélands qui venaient encore se bagarrer sur le toit transparent de la terrasse, mais quand j'ai vu l'air affolé de la minette qui dormait contre mes jambes, et les 2 autres qui partaient se cacher, tout ça en ayant l'impression que le lit était secoué dans tous les sens (sans grande amplitude mais très nettement ressenti), j'ai vite compris !  :o

Epicentre vers Aourir, magnitude 4,5 mais heureusement à 20km de profondeur.

Je lisais lorsque  le mur à ma droite a émis un grondement tout en remuant...
Les lustres et bibelots ont émis un cliquetis.
Pour avoir connu un tremblement de terre à Liege - force 5 - dans les années 80, j'ai de suite compris.
Par contre ici c'était moins intense et plus court qu'à Liège.

En femme prévoyante j'ai préparé un petit sac avec quelques effets, papiers et argent....les prochaines heures nous diront s'il s'agit d'un avertissement ou pas.

Bonjour
Je vis aussi a agadir et j'ai ressenti la secousse....sac pret aussi ..esperons que tout ira bien !

hoooo sa fait peur ca jespere que tout ira bien

Bonsoir,

Le dernier à Agadir était le 29 janvier 2015. Ca a été calme pendant 2 ans...
Des tout petits séismes ont été enregistrés, mais rien de très marquant.
Bon, on verra bien pour la suite. Dans 2 jours, dans 2 ans... ?