Mon expérience commerciale

Bonjour aux expatriés aux États-Unis

Je me permets de poster ici afin d avoir quelques renseignements sur la possibilité de m  installer aux États-Unis  pour y travailler.
Je sais qu obtenir un visa est très compliqué car doit être sponsorise et répondre à une demande non pourvue par un américain.

Mon expérience commerciale de presque 20a dans différents secteurs me permet elle a votre avis d espérer obtenir un visa travail ? Si oui vers quel type d entreprise dois je me tourner ? Grosses entreprises internationales ? Plus petites structures ?
Quel secteur commercial est le plus en demande de personnel ?
J ai déjà fait pas mal de recherche sur le net mais l avis de personnes vivant sur place mais intéresse beaucoup....

Dans le cas où obtenir un visa travail serait trop compliqué ou bloqué que penser du visa investisseur ?

Merci par avance de m avoir lu et de prendre le temps de me renseigner.

Bonjour Vince!
Ton expérience sera un atout mais pas sur qu'elle sera suffisante pour etre sponsorisée surtout si ,comme tu l'as compris, tu es en compète direct avec les Américains .
Donc, il te reste 3 choix:
-Te marier à une Américaine si tu es single.
-Gagner à La loterie
-le visa E2
Ce dernier peut s'obtenir assez facilement et parfois pour moins cher qu'on ne le pense . Cependant il  a certaines contraintes que l'on a tendance à sous estimer au début et qui peuvent être pesante , voir handicapante pendant .
Le E2 , lorsque tu le veux , c'est un précieux sesame, lorsque tu le vis, c'est une contrainte et lorsque tu veux te projeter c'est un boulet .

Ceci étant , tu n'as pas d'autre choix .
Ceci est mon avis, je laisse le soin à mes autres collègues du forum de te présenter leur vision .

Lake

Merci beaucoup de la réponse qui comme je me doute m oriente plus vers un visa investisseur.... Parce que ma femme ne risque pas d être d accord pour la femme américaine... La loterie reste une loterie !!!!

Je ne désespère pas de trouver un sponsor qui verrait qu il ne peut se passer de moi et de mon expérience ( humour) mais je ne lâche pas l affaire quoi qu il arrive....

Vince,

Apres cela peut être pour un visa E2essentiel. C'est à dire que tu te fais embaucher par un E2 qui a besoin de ta qualification comme chef de cuisine, pâtissier ou boulanger .
Il doit bien exister pour d'autre métier mais je ne suis pas assez experte en La matière .

Le E2 que j'ai décris précédament c'est pour celui où tu montes ou achetes ta propre boîte .

Je pense que le E2 essentiel n'a peut être pas autant de contrainte que le E2 investisseur , car il permet selon le bon vouloir de ton boss l'obtention de la Green Card.

Lake

Lake

Merci pour la précison concernant le E2 que je voyais uniquement en création ou reprise d entreprise....après concernant mes compétences de base dans le commercial et le management je ne sais pas si mes qualifications peuvent servir

Si tu es bilingue et manager .
Une entreprise souhaite avoir absolument un manager parlant Français et Anglais pour développer son business parce que le boss ne parle pas parfaitement l'anglais et qu'il souhaite se faciliter la tâche avec un manager bilingue , tu rentre dans le cadre, je crois.

Lake

Lake34786 a écrit:

Si tu es bilingue et manager .
Une entreprise souhaite avoir absolument un manager parlant Français et Anglais pour développer son business parce que le boss ne parle pas parfaitement l'anglais et qu'il souhaite se faciliter la tâche avec un manager bilingue , tu rentre dans le cadre, je crois.

Lake


Oui c'est vrai....je vais donc bien préparer mon CV américain et tenter ma chance....ils ont besoin de moi je en suis sûr !!!!