Aboiements des chiens portugal

Encore un (jeune) retraité au Portugal a écrit:

On s'écarte du sujet des ...cão pardon cães bruyants...
Pour l'anglais rien ne me déplait plus dans un pays étranger que des gens, parfois sur le territoire depuis 15/20 ans comme au Portugal....entrent dans un magasin et disent (directement) good morning ou thank yu. Question de politesse. Pas compliqué.  Bom dia, obrigado(a) Pas compliqué  si ??
Installé au Portugal (que je ne connaissais absolument pas) depuis bientôt 2 ans 1/2, ne parlant pas un mot de portugais  ni d'espagnol....j'ai appris. Tout est BEAUCOUP plus facile même si parfois je me fais "aider" par qq mots anglais ou français..... agrémenté.... d'un grand sourire.
Até a próximo... :D:D


Il y a des gens, ils décident un jour qu'ils n'apprendront pas UN mot de la langue du pays qui les accueille. Blocage, feignantise les deux...

Moi je vous le dis, j'aurais honte de procéder ainsi. Surtout quand on voit des portugais qui vivent en France depuis 6 mois...et s'en sortent très bien !!

Mais voyons ,le langage de l'argent est international ,qu'est il besoin d'apprendre une autre langue  ?
(Bon ,perso j'en suis à 4 ,mais pas sûr  de réussir l'examen pour la naturalisation !)

pourquoi parlez vous de langues etrangeres dans le forum aboiements de chiens!!!!! simple question !!!!

marcguyon a écrit:

pourquoi parlez vous de langues etrangeres dans le forum aboiements de chiens!!!!! simple question !!!!


Bonjour,
C'est pour comprendre ce que dit le chien en aboyant, si vous connaissez le portugais, vous pouvez lui répondre.

Clt.

JP

Bonjour.
Oui mais c'est quand même compliqué , il y à des chiens Anglais , Allemand , Danois ( ils sont très grand ) Italien etc ......... ( c'est pour plaisanter hein )
Bon Dimanche

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.

ces expats tous des comiques !!!  heu j en suis un aussi ! salut marco!!!!

Silvie123 a écrit:

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.


Bonjour Sylvie,
Pourquoi voulez-vous que les chiens soient maltraites ? Les portugais n'ont pas tous la même façon que nous pour élever un chien. Par exemple, dans mon village et sa région, les fermiers sont à 100% éleveur de brebis (avec un queijo da ovelha da serra unique au Portugal), et bien les brebis sont beaucoup moins stressées quand elle sont en compagnie de leur chien de garde. Elles donnent un bien meilleur lait quand elles entendent leur chien.
Bom domingo.

JP

JP62210 a écrit:
Silvie123 a écrit:

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.


Bonjour Sylvie,
Pourquoi voulez-vous que les chiens soient maltraites ? Les portugais n'ont pas tous la même façon que nous pour élever un chien. Par exemple, dans mon village et sa région, les fermiers sont à 100% éleveur de brebis (avec un queijo da ovelha da serra unique au Portugal), et bien les brebis sont beaucoup moins stressées quand elle sont en compagnie de leur chien de garde. Elles donnent un bien meilleur lait quand elles entendent leur chien.
Bom domingo.

JP


Qui vous parle de moutons, je suis en ESPAGNE !!!!!

Et en Espagne, il n'y a que....  des toros!! :lol: oléééé!!! :top::whistle:

Bom domingo.

:cheers:

Silvie123 a écrit:
JP62210 a écrit:
Silvie123 a écrit:

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.


Bonjour Sylvie,
Pourquoi voulez-vous que les chiens soient maltraites ? Les portugais n'ont pas tous la même façon que nous pour élever un chien. Par exemple, dans mon village et sa région, les fermiers sont à 100% éleveur de brebis (avec un queijo da ovelha da serra unique au Portugal), et bien les brebis sont beaucoup moins stressées quand elle sont en compagnie de leur chien de garde. Elles donnent un bien meilleur lait quand elles entendent leur chien.
Bom domingo.

JP


Qui vous parle de moutons, je suis en ESPAGNE !!!!!


Et bien restez y et foutez nous la paix

eh les amis vous vous entendez comme chien et chat!!!!

Dépêche toi Marc , la neige fond ici  :sosad:

opere de la cataracte la semaine prochaine !!! adieu le ski cette annee marco !!!   
les chiens les langues et maintenant la maladie !!!éclectique ce forum

Cette discussion est devenue celle du blabla entre nous. ...  :whistle:

Silvie123 a écrit:

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.


Oui, en restant chez soit dans son nord insipide où les animaux sont si bien traités...

ça devais arriver avec tous ces chiens :) .........

Bonjour
Pourtant le chien le chien est l ami le plus fidèle de l homme n est ce pas ?
C est nous les hommes qui les trahisons enfin pas tous !🤔
Cdlt

h.odille a écrit:

Bonjour
Pourtant le chien le chien est l ami le plus fidèle de l homme n est ce pas ?
C est nous les hommes qui les trahisons enfin pas tous !🤔
Cdlt


Bonsoir Odille,

oui l'animal est bien meilleur que l'homme, pas d'hypocrisie, pas de trahison; ils peuvent tout apprendre, pas comme certains hommes, mais malheureusement il y a encore des gens qui ne le  comprennent pas et les considèrent encore comme bien inférieurs à l'homme.
C'est le cas en Espagne chez des primitifs.

JP62210 a écrit:
Silvie123 a écrit:

Quand des aboiements ou autres bruits me dérangent, je mets des boules Quies mais j'ai surtout mal au cœur quand j'entends aboyer longuement car je me dis que ce pauvre chien est sans doute maltraité.

Les pays du sud sont bruyants; on peut tout à fait se protéger.


Bonjour Sylvie,
Pourquoi voulez-vous que les chiens soient maltraites ? Les portugais n'ont pas tous la même façon que nous pour élever un chien. Par exemple, dans mon village et sa région, les fermiers sont à 100% éleveur de brebis (avec un queijo da ovelha da serra unique au Portugal), et bien les brebis sont beaucoup moins stressées quand elle sont en compagnie de leur chien de garde. Elles donnent un bien meilleur lait quand elles entendent leur chien.
Bom domingo.

JP


mode" joke" on, mode "level two" on
Ha! c'est certainement pour cela que la voisine qui vient d'avoir des jumeaux a trois chiens qui hurlent sur son balcon....
Bon, ça va , je sors
Cordialement
benoit

Bonsoir  !

Je ne comprends pas ce que vous faites chez ces "primitifs",  sylvie 123 toca la pared  ! Faites gaffe, vous allez vous faire virer  par les espagnols  !

JP62210, votre témoignage est brillant  : un très bon fromage, des brebis heureuses avec leur chien qui aboit et des portugais qui savent ce qu'ils font.

Et si on arrêtait de toujours vouloir les choses autrement qu'elles ne sont  ?  :)

C'est cette réponse ???

Dtilac a écrit:

C'est cette réponse ???


Je ne comprends pas ... Que veux-tu dire ?

Toutes mes amitiés et bon dimanche ...  :cheers:

roro

Désolé, je vous répondre à ça : Et bien restez y et foutez nous la paix !

Je ne sais pas pourquoi c'est arrivée sur votre post ....

Je regardais les post car je viens de m'installer dans un endroit de rêve en pleine campagne et moi voisin a une dizaine de chiens dans un enclos (c'est un chasseur) et ils aboient dès que quelqu'un passe...

C'est assez pénible et mon proprio ne veut pas y aller car ils ne sont pas trop potes lol

J'irais lui parler bientôt et essayer de trouver une solution avec lui, je pense qu'il y a toujours une solution pacifique, surtout ici où les gens sont des Amours....

Bons Dimanche et encore désolé pour la réponse sur votre post

Amicalement

Didier

Dtilac a écrit:

Désolé, je vous répondre à ça : Et bien restez y et foutez nous la paix !

Je ne sais pas pourquoi c'est arrivée sur votre post ....

Je regardais les post car je viens de m'installer dans un endroit de rêve en pleine campagne et moi voisin a une dizaine de chiens dans un enclos (c'est un chasseur) et ils aboient dès que quelqu'un passe...

C'est assez pénible et mon proprio ne veut pas y aller car ils ne sont pas trop potes lol

J'irais lui parler bientôt et essayer de trouver une solution avec lui, je pense qu'il y a toujours une solution pacifique, surtout ici où les gens sont des Amours....

Bons Dimanche et encore désolé pour la réponse sur votre post

Amicalement

Didier


Je vous écoute.

Bonjour
Un mur de bottes de paille enduit d'argile  ,un panneau de polystyrène expansé pour la fenêtre et le problème des aboiements à été sinon résolu en tous cas bien amoindri pour nous à  la campagne aussi.
Nous avons une pensée émue pour les voisins des chiens "sur balcon ".
Quand on a toujours vécu au milieu des aboiements on a du mal à  prendre en compte le confort auditif des étrangers, voir d'autres portugais.
Je crois que cette nuisance est trop répandue pour pouvoir espérer une solution à votre avantage....
Que peut faire le propriétaire ?
Isoler l'accès à la rue afin que les chiens n'entendent rien?
Déplacer les chiens ?
Ils n 'aboient pas en continu ,enfin pas souvent ....
Règle d'or quand on achète une habitation : vérifier les chiens et les weekends ,en plus des feux  des inondations  ,des projets d'implantation d'éoliennes ou autres .
Une botte de paille coûte environ 3 euros livrée,  ça  brûle  très  mal ,l'isolation est très réelle et ça dure plusieurs années.
Cordialement