Ouverture de compte:Courrier reçu qd j'ai obtenu ma carte de résidence

Bonjour,

Je suis Français ma femme est mauricienne.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque des Mascareignes Grand-Baie.

J'ai fourni tout les documents demandés preuve d'adresse récente ,carte de résident,preuve de mariage .

Maintenant on me demande le courier que j'ai reçu quand j'ai obtenu ma carte de résident,je ne me souvient pas avoir reçu une lettre,la banquière me dit qu'il faut demander a la Boi ,ce qui m'étonne.

Que faut t'il faire ? je ne retrouve pas cette lettre ,comme si ma carte de résident permanent ne suffisait pas ,obtenu par le biais d'un mariage.

Merci de votre réponse.

Christian

Bonjour Christian,
Nous avons ouvert, avec ma femme qui a la double nationalité, un compte à la MCB. Il n'y a pas eu de soucis pour ma femme mais pour moi on m'a juste demandé un courrier (ou mail) de ma banque en France pour prouver que j'avais un compte et rien de plus.
Cdt,
Eric
PS : Pour info, le post sur lequel vous avez posé votre question date de 2010 😉

Bonjour,

Je suis Français ma femme est mauricienne.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque des Mascareignes Grand-Baie.

J'ai fourni tout les documents demandés preuve d'adresse récente ,carte de résident,preuve de mariage .

Maintenant on me demande le courier que j'ai reçu quand j'ai obtenu ma carte de résident,je ne me souvient pas avoir reçu une lettre,la banquière me dit qu'il faut demander a la Boi ,ce qui m'étonne.

Que faut t'il faire ? je ne retrouve pas cette lettre ,comme si ma carte de résident permanent ne suffisait pas ,obtenu par le biais d'un mariage.

Merci de votre réponse.

Christian

J'aime


Bonjour Christian,

Moi non plus je n'ai jamais eu de courrier avec ma carte de résident, pour info moi aussi lorsque j'ai voulu ouvrir un compte la première banque dans laquelle je me suis présenté m'as refusé une ouverture de compte pour un détail (il manquait le second prénom de la personne sur la facture qui me servait de justificatif de domicile).

Je leur est dit que j'irai voir dans une autre banque malgré que la personne m'affirmait que dans toutes les banques on me refusera pour la même raison, finalement aucun problème dans un autre établissement. Ma belle mère cliente dans la première agence se permet de raconter l'anecdote au directeur lors de l'un de ses passages, ce dernier confirme l'absurdité de la démarche de son employée et lui dit que j'aurai du demander à le voir directement.

LITOSCO a écrit:

Bonjour Valerie

Je suis Français ma femme est mauricienne.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque des Mascareignes Grand-Baie.

J'ai fourni tout les documents demandés preuve d'adresse récente ,carte de résident,preuve de mariage .

Maintenant on me demande le courier que j'ai reçu quand j'ai obtenu ma carte de résident,je ne me souvient pas avoir reçu une lettre,la banquière me dit qu'il faut demander a la Boi ,ce qui m'étonne.

Que faut t'il faire ? je ne retrouve pas cette lettre ,comme si ma carte de résident permanent ne suffisait pas ,obtenu par le biais d'un mariage.

Merci de votre réponse.

Christian


Bonjour Christian,

Si votre épouse est mauricienne, vous n'avez pas à passer par le BOI pour être résident. Tout se fait à l'immigration à Sterling House (1er étage).
À l'époque 2009, j'avais reçu un courrier de l'immigration pour me dire d'aller au poste de police chercher ma carte de résident.
Mais c'est un simple courrier de notification.

Jean-Luc

Bonjour à tous,

Bon, le sujet date et le fil sera sûrement déplacé, mais effectivement le permis vient avec une espèce d'attestation sur laquelle est agrafée votre photo d'identité. Notre banque l'a aussi demandée à mon copain pour changer l'adresse liée à notre compte joint.


Sché

Bonjour à tous,

Puisque ces quelques posts ont été publiés sur une ancienne discussion. Cette nouvelle discussion à part entière a été créée à partir de vos échanges sur le forum Ile Maurice.

bonne continuation,
Bhavna