Travailler à Brême, sans parler correctement allemand

Bonjour à tous,

Afin de suivre mon compagnon qui vient de trouver un poste à Brême, nous y  serons dans quelques mois.

Je souhaiterais avoir des avis / conseils car je ne parle pas bien l'allemand. Cela va naturellement me bloquer dans ma recherche d'emploi.

Je suis diplômée dans le domaine du patrimoine et plus largement dans la culture / le tourisme. Mes espoirs pour trouver un job dans ma branche sont faibles, en tous cas sans parler correctement la langue.
J'ai étudié l'allemand jusqu'à avoir un bon niveau que j'ai malheureusement perdu avec le temps.
Il me reste cependant des bases plus ou moins solides que je vais remobiliser.
Je suis aussi bilingue en anglais.

Le fait de trouver un boulot à Brême sans parler l'allemand vous semble-t-il mission impossible ? Connaissez-vous des personnes qui étaient dans le même cas et qui ont réussi à s'en sortir ?

Merci beaucoup!

tout dépend de votre projet ,court , moyen terme,long terme . le patrimoine ,la culture ,sans avoir une bonne connaissance de la langue , de  l'histoire locale ,de la hanse ,il me  semble impossible d#avoir un boulot dans ce secteur . moi je pense qu'il serais préférable de t'inscrire á un cour de langue allemande ,puis d'essayer de faire une reconversion pourquoi pas ,mais lá tu est partie pour des année .
autrement tu trouveras des petits boulot dans les resto,l'hôtellerie, le nettoyage  ,avec des contrat á 450€ jean  Luc  ;)

@CamilleCllce Bonjour Camille, ma compagne sera dans la même situation que toi à Brême. Serait-il possible pour toi de nous partager ton expérience sur les difficultés rencontrées pour trouver du travail ?

Merci d'avance pour ton aide précieuse !

cette discution date de 2017 ,cette personnes n'est plus présente sur le forum  . je vous conseille d'ouvrir une discutions , et de présenter votre projet,afin que l#on puisse aider . jean Luc1f609.svg