Du nouveau sur l'expatriation des chiens vers Maurice ?

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Y-en a -t-il parmi vous qui ont importé des chiens depuis le début de cette année?

Merci également de me donner les bonnes coordonnées du serice Mauricien compétent.

Bonjour a tous

Moi aussi je suis en attente d'info pour mon chien car je part fin avril je vous remercie si qlq a des infos

Nous avons importé notre chien début 2011 et avons du repartir fin mars en catastrophe, mais nous rentrons demain et notre chien avec!!!
il faut demander un permis au ministère de l'agriculture et de la pèche, il vous donne un formulaire qui vous explique tout en anglais ce qu'il faut faire !!
en gros avant de partir il faut procéder a trois prises de sang, chercher la rage, l'erlichiose et le brucelia, total des analyse 250€ puis envoyer la demande au service qui vous donne un permis contre 1000 rs, le mieux c que quelqu'un le fasse pour vous.
une fois le semame en poche il faut les avertir de la date et heure de l'arrivée du chien qu'ils récupère a l'aéroport et direction la quarantaine pour 1 mois!!!!!puis avant d epartir il faut emener le chien chez le veterinaire afin qu'il delivre un certificat de bonne santé

sans tout ceci vous vous prendrez des analyses a envoyer en afrique du sud pour 450 euros qui ne reviendrons que 1 mois et demi plus tard si tout vas bien..0...
et croyez moi ils rigolent pas on y est passe au mois de janvier car on ne le savait pas notre chien s'est tapé 1 mois de quarantaine

attention, il y a des tas de races interdites à l'importation...on doit joindre une photo du chien....sisi!!:)
Tous les examens sont indiqués dur les formulaires, à demander à Réduit;aux services vétérinaires, par fax, c'est le mieux.
Faxer plusieurs fois les documents et analyses effectués, ils se perdent...conserver précieusement les originaux pour l'aéroport, et n'oubliez pas de faire viser par les services vétérinaires du pays d'exportation tous vos documents.Le tampon et les certificat du seul véto ne suffisent pas.-M'en suis aperçu en relisant par hasard les papiers une semaine avant le départ de France-:|
ATTENTION AUX DATES pour les examens à faire -45 jours avant, pas plus de 6 mois avant ect ça dépend-


bon courage, mon chat et mon chien sont à Réduit encore 15 jours....impossible d'avancer un peu.
c'est trés long

C désolant, nous arrivons demain et notre chien part aussi pour réduit, normalement le vétérinaire m'avait dit que si tout était ok avec les papiers il ne resterais que 3 semaine maximum, j'ai faxé les papiers et envoyé par mail, plus envoyé quelqu'un pour être sure que tout était ok et payer les 1000 rs
voila bonne chance a tous car il faut vraiment aimer son animal pour en supporter autant, mais je crois que c'est une volonté délibérée de l'état pour ne pas tenter les touristes d'emmener leurs animaux!!!!

absolument!!!!c'est le parcours du combattant-surtout avec un chat ET un chien-
je ne bouge plus les animaux d'ici à notre mutation...impensable de les emmener en vacances en France.
Le véto je vais l'appeler alors....

bon courage à tous

des nouvelles, si vous rentrezz avec vos animeaux pour les vacances vous ne pouvez revenir avant 6 mois car la pauv bete doit rester 6 mois sur le sol ou il aura ete emmene, ca me desole de laisser mon chien 2 mois ici, mais g pas le choix es ce que quelqu un connait la personne a bambou qui fait de la garde de chien?????