Vivre avec ma famille en cote d ivoire

bonjour,


Je suis une jeune maman qui souhaiterais s installer pour une durée d environ 1 ans vor 2 ans en cote d' ivoire à des professionnelle.
Je voudrais savoir comment cela se passe pour une famille avec des enfants.
Avons des aides pour nous installer.
Comment se passe la scolarité des enfants.
La sécurité sociale est elle valable la bas.
Avons nous droit à l 'allocation famille pour nos enfants.
Je vous remercie par avance pour toute aide qui pourrais nous aider.

bonne journée.

Bonjour @oumy93320

Bienvenue sur le Site et le Forum.

Pourrais-tu stp clarifier ta phrase : Je suis .....s'installer .....en cote d' ivoire à des professionnelle ??

De nombreux expatriés ont des enfants et cela semble se passer plutôt bien. Ils ont généralement une nounou pour s'occuper d'eux ce qui facilite la tâche et permet d'avoir un peu de temps libre (s'ils ne sont pas bébé)...

Si tu es résidente il est nécessairement normalement de s'affilier à la CFE (Caisse des Français à l'étranger). Mais pour cette durée, avoir avec la SS en France. Das tous les cas, avoir une mutuelle avec une clause rapatriement. Avec le CFE, il n'est pas nécessaire d'avancer le montant dans les établissements agréés.

Mais si tu es expatriée par un groupe international, ils doivent s'occuper de la prise en charge santé

Pour un court séjour, SS + mutuelle avec rapatriement, régler et se faire rembourser en France (pour une intervention grave, contacter la mutuelle rapatriement).. il existe un type de formulaire SS pour frais à l'étranger sur Ameli.fr.

Pour les alloc', s'informer auprès de la caisse dont tu dépends si tu y as toujours droit.

N'hésite  pas à poser d'autres questions dont tu ne trouves pas de réponses dans les précédentes discussions.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour oumy93320,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire, celui-ci vous apportera pas mal d'informations susceptibles de vous aider.

Belle journée,

Priscilla