Trouver un job au Cameroun

Hello à tous, je suis Johann(jess pour les intimes), je suis Français habitant non loin de Paris, je souhaite trouver un job au Cameroun(ouvert à toutes propositions),mon amie habite Yaoundé et j'aimerai  la retrouver. Pour infos j'ai décortiqué les sites du type indeed et d'autres, ainsi que des sociétés dans le pays afin de trouver un emploi; (Avec une quantité astronomique  de cv envoyés, je n'ai reçu à ce jours aucunes réponses..)..je souhaite solliciter mes compatriotes afin de m'apporter des issues pour mon expatriation. J'ai  46 ans...(ex militaire (Calvi,Corse), j'ai eu la chance de travailler aux émirats et au Qatar dans la Sécurité,je suis encore une fois ouvert aux différentes opportunités quelque soit le domaine.Disponible immédiatement..Merci d'avance à tous..

Bonjour Repman

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubrique Emploi a votre service, avec la possibilité d'y créer votre CV
Mais bon, généralement en Afrique pas de réponse aux courrier et / ou courriel
Il n'y a que le porte à porte qui fonctionne
Bonne chance pour la suite
Cordialement
Un ancien du 2 REP
:)

en effet pas simple d'y trouver son compte,de plus il faut avoir ses entrées ,et de ce côté là je ne connais personne.C'est un cercle relativement fermé...vous êtes sur Salé(ma mère y a vécu 20 ans...)

merci pour la chance je vais en avoir besoin...à vous également.

Bonsoir,

Je suis camerounaise et j'habite à Tours
Je pars tout les six mois dans mon pays
Préciser  donc ce que vous  aviez faire et j'en parlerai et si vous  pouvez  me  laisser votre CV.  Cordialement.

bjr j étais militaire auparavant ,ensuite j'ai travailler dans la sécurité aux émirats et au Qatar mais je suis ouvert à toutes propositions autres également...donnez moi votre mail....voici le mien: ***     bonne journée....et merci       (sympa comme ville tours)

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour. D'origine camerounaise, je suis de nationalité française et je vis en ile de France depuis 1998: je vis à mi-temps au Cameroun depuis 5 ans. Je peux t'être d'une grande utilité pour s'installer au Cameroun, faire des affaires, trouver un emploi etc...

Cordialement
Oyono Joseph
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
oklandokland7777 a écrit:

Hello à tous, je suis Johann(jess pour les intimes), je suis Français habitant non loin de Paris, je souhaite trouver un job au Cameroun(ouvert à toutes propositions),mon amie habite Yaoundé et j'aimerai  la retrouver. Pour infos j'ai décortiqué les sites du type indeed et d'autres, ainsi que des sociétés dans le pays afin de trouver un emploi; (Avec une quantité astronomique  de cv envoyés, je n'ai reçu à ce jours aucunes réponses..)..je souhaite solliciter mes compatriotes afin de m'apporter des issues pour mon expatriation. J'ai  46 ans...(ex militaire (Calvi,Corse), j'ai eu la chance de travailler aux émirats et au Qatar dans la Sécurité,je suis encore une fois ouvert aux différentes opportunités quelque soit le domaine.Disponible immédiatement..Merci d'avance à tous..


bonjour

Quand on va s'installer au Cameroun, qu'on soit étranger ou d'origine camerounaise mais de la diaspora, on y va avec des moyens financiers et un projet. Il faut les deux.
Même cela, n'est pas suffisant. Alors, partir et rechercher du travail... Sauf si on connait le cousin de la voisine du père de l'oncle....

En tout cas, bonne chance
Par contre, si vous avez des aptitudes en gérance d'établissement hôtelier, contactez-moi en MP

oui je suis au courant comme ds beaucoup de pays il faut être intégré,avec les finances c'est le schéma identique à moins d'être retraité donc à voir......je sais gérer mais jamais essayé ds l'hôtellerie

oklandokland7777 a écrit:

oui je suis au courant comme ds beaucoup de pays il faut être intégré,avec les finances c'est le schéma identique à moins d'être retraité donc à voir......je sais gérer mais jamais essayé ds l'hôtellerie


pour l'emploi à l'hôtellerie, c'est pris...
Un autre forumiste a lu votre post est s'est placé rapidement...

ok pas de soucis

Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'un emploi au Cameroun?

Bonjour oui toujours en recherche active j'ai eu des propositions  sans réels résultats...

Bonsoir,

c'est très compliqué de trouver un job au Cameroun, je suis d'accord avec Lilianez à moins d'avoir un projet et un financement les opportunités sont quasiment nulles .....