Nous cherchons un coin du Mexique pas bétonné, beaucoup de nature

Bonjour à tous,
Ma femme et moi (50 et 64 ans) ainsi que nos 2 chiens et trois chats inséparables vivons à l'heure actuelle en Espagne. Nous cherchons un coin du Mexique pas bétonné, beaucoup de nature pour y acheter ou construire une maison avec chambres d'hôtes. Nous ne savons pas si cela est courant là-bas?  Pas de problème de visa pour s'établir?
Quel est le coût moyen du m2 de construction traditionnel? Pour le terrain cela dépend de beaucoup de choses mais pas bord de mer, trop risqué, plutôt à quelques kms.
A bientôt.

Philippe

Bonjour,

Pour les coins pas bétonné, Durango est parfaitement adéquat. Cependant la nature est du type semi-désertique. Beaucoup de western ont été tournés ici et donc correspond bien au cliché que l'on peut s'en faire puisque c'est ici que le cliché a été bâti. J'aime beaucoup mais c'est un genre.

Par contre question budget, ici c'est assez abordable. J'ai moi même regardé, une maison avec jardin en ville est autour du million de pesos, soit 46k€. Sans doute encore moins cher en campagne. La ville est assez grande pour offrir tout service et confort mais assez petite pour avoir un taille humaine. La plage est à 3h avec Mazatlan et il y a des réserves naturelles qui valent le coup d'oeil.

Pour les Visas, je ne sais pas.

En espérant que cela vous aide.

philarmonic a écrit:

Bonjour à tous,
Ma femme et moi (50 et 64 ans) ainsi que nos 2 chiens et trois chats inséparables vivons à l'heure actuelle en Espagne. Nous cherchons un coin du Mexique pas bétonné, beaucoup de nature pour y acheter ou construire une maison avec chambres d'hôtes. Nous ne savons pas si cela est courant là-bas?  Pas de problème de visa pour s'établir?
Quel est le coût moyen du m2 de construction traditionnel? Pour le terrain cela dépend de beaucoup de choses mais pas bord de mer, trop risqué, plutôt à quelques kms.
A bientôt.

Philippe


Bonjour, mon épouse et moi avons visité le Mexique depuis 1993 et maintenant, nous allons nous y établir en permanence à titre de retraités.

Un conseil, un voyage de 6 mois pour visiter les divers endroits afin de voir les diverses options qui peuvent s'offrir à vous selon vos goûts, moyens financiers serait très bénéfique, je crois.

Dans notre cas personnel, nous avons visité le Mexique en petit VR (camping car) afin de visiter l'intérieur et les côtes comme les zones urbaines et rurales, touristiques et non. Finalement, après toutes ces visites nous avons arrêté notre choix sur un petit village côtier (La Penita de Jaltemba, Nayarit) mais c'est une question de goût personnel. En plus, j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par "bord de mer, trop risqué...".

Du côté des montagnes, si jamais nous y allions, on opterait pour Patzcuaro, Michoacán.

Également, ne pas oublier que vous devrez normalement vous inscrire au RFC si vous avez des chambres d'hôtes et payer vos impôts au Mexique...trop de gens étrangers travaille au noir dans le Mexique!!!

Buena suerte, bonne chance dans votre projet. GyC

Bonjour à tous,

@ Philippe, bienvenue. Cette nouvelle discussion sur le forum Mexique vous est consacrée. Vous pourrez mieux échanger avec les membres.

Bonne chance,
Bhavna