Décret trump

bonjour
avez vous entendu parler de difficultés d entrer aux USA avec Esta ou visa B1/B2,ces derniers jours,pour les Européens.?
bernard

Non. Aucune condition d'entree du territoire n'a change pour le moment.

A partir du moment où tu es en règle, pas entendu parler de soucis.

Comme le dit English2Francais, pour le moment rien a changé car en ce qui concerne l'immigration, les changements éventuels doivent impérativement passer au congrès et être voter par le congrès.

Que ce soit Trump ou un autre President, l'exécutif ne peut pas modifier les procedures d'immigration en place sans en référer d'abord au congrès et qu'ensuite le congrès vote ces nouvelles lois.

Y a vraiment une psychose délirante autour de l'accès aux USA...

STEFFIFI a écrit:

Y a vraiment une psychose délirante autour de l'accès aux USA...


Cette psychose délirante est surtout la conséquence de mesures elles mêmes délirantes signées à la va vite par une administration qui fait dans le n'importe quoi.

Pescaraplace a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Y a vraiment une psychose délirante autour de l'accès aux USA...


Cette psychose délirante est surtout la conséquence de mesures elles mêmes délirantes signées à la va vite par une administration qui fait dans le n'importe quoi.


Je suis entièrement d'accord, penser qu'à court terme, il y aura des difficultés pour les européens à venir séjourner aux USA... Et puis, c'est inconcevable, il y aurait toute l'Europe à dos, etc... D'autant que la manne touristique est importante d'autant que les demandes de voyage vers les USA sont en baisse).

A moyen ou long terme, peut-être, mais en attendant...

STEFFIFI a écrit:
Pescaraplace a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Y a vraiment une psychose délirante autour de l'accès aux USA...


Cette psychose délirante est surtout la conséquence de mesures elles mêmes délirantes signées à la va vite par une administration qui fait dans le n'importe quoi.


Je suis entièrement d'accord, penser qu'à court terme, il y aura des difficultés pour les européens à venir séjourner aux USA... Et puis, c'est inconcevable, il y aurait toute l'Europe à dos, etc... D'autant que la manne touristique est importante d'autant que les demandes de voyage vers les USA sont en baisse).

A moyen ou long terme, peut-être, mais en attendant...


Tant qu'il cherchera a gouverner comme on gère une entreprise ça ne marchera pas.
Dans une entreprise, un CEO peut être les 3 branches du gouvernement de l'entreprise et il peut faire la pluie et le beau temps.
Cependant être le chef de l'exécutif d'un gouvernement le soumet forcement au fonctionnement constitutionnel du dit gouvernement qui l'oblige à fonctionner avec les deux autres branches de manière indépendante sinon c'est une dictature.

merci à tous.
aucune psychose pour ma part
mon but était surtout de me confirmer qu' il y avait plus de fausses rumeurs que de réels problèmes
pour ma part jamais eu aucun souci quand j avais Esta ou B1
mais je sais qu' avec green card les officiers d immigration recommandent fortement de respecter les scrupuleusement les 6 mois

Ses tweets ont plus de valeurs que ses décrets...

Si marine passe et fait pareil je te raconte pas le bordel
Dans qqs semaines verdict des pays bas , eux risquent bien de déclencher une psychose

Les douaniers font plus de zèle depuis l'executif order de Trump. à ce stade, il ne s'agit pas d'être en règle mais de la bonne humeur douanier, du fait qu'il aime ta tête ou pas, avoir un nom à consonance ou pas, avoir voyagé dans en Afrique ou Moyen Orient, exprimer certaine opinion sur les réseaux sociaux, etc. Pick one.

Lyli33 a écrit:

Les douaniers font plus de zèle depuis l'executif order de Trump. à ce stade, il ne s'agit pas d'être en règle mais de la bonne humeur douanier, du fait qu'il aime ta tête ou pas, avoir un nom à consonance ou pas, avoir voyagé dans en Afrique ou Moyen Orient, exprimer certaine opinion sur les réseaux sociaux, etc. Pick one.


Les deux exécutive orders ont été rendues invalides par des juges Fédéraux et comme les agents de l'immigration ne sont pas en charge d'écrire les lois, dans les faits rien a changé.