Recherche emploi Commercial pour expatrié est il possible au Maroc ?

Bonjour
Je recherche un poste de Commercial est possible de travailler dans ce secteur au Maroc ? Quel société me conseillez-vous ?
Merci a tous😉

Bonjour

Si vous n'êtes pas d'origine Marocaine n'y mariée à un Marocain ça vas être compliquer de trouver un emploi ,la préférence nationale prévôt
Il vous faudra donc un contrat Anapec , presque impossible à décrocher
La solution est de créer son propre emploi
Bonne journée
:)

Bonjour s150

Je vous  remercie du conseils j'en prends note.
Bonne journée😉

S150 vous vous trompez  Nous avons au sein de notre cabinet des français des sénégalais ded congolais et algeriens qui bossent avec nous et la plupart ne sont ni mariés ni sous contrat anapec. 😉 ne vous laissez pas influencer par des "on nous a dit ou encore j ai entendu dire que..."

Bonjour Aminovic
S150 a raison,les étrangers doivent avoir ,pour etre en règle avec la légalité, un contrat validé par l Anapec et le ministere du travail.C est la loi!
Vos collègues de travail ne sont pas en situation régulière

bien à vous

Meknesi, Autant que RH; sachez que non! je vous parle en connaissance de cause,
je vous invite à lire cet article

Aminovic1984 a écrit:

Meknesi, Autant que RH; sachez que non! je vous parle en connaissance de cause,
je vous invite à lire cet article


Bonjour,

En lisant cet article il apparaît évident qu'il faut se conformer à la loi en vigueur et avoir l'aval de l'Anapec.
Et effectivement la préférence nationale est donnée.
Donc prudence si vous arrivez avec la marguerite dans votre sourire  :D pas si simple d'avoir un travail au Maroc...sans être détache ou d' occuper un post non prise par un marocain.

:cheers:

Mais noooooooon sur la déclaration du CTE que le candidat complète et signe c'est l'employeur qui s engage vis-à-vis de l anapec a ne pas demander la subvention étatique. ...... bon laissez tomber allez aux nombreux centres d'appels et vous verrez bien combien d étrangers sont recrutés

Aminovic1984 a écrit:

Mais noooooooon sur la déclaration du CTE que le candidat complète et signe c'est l'employeur qui s engage vis-à-vis de l anapec a ne pas demander la subvention étatique. ...... bon laissez tomber allez aux nombreux centres d'appels et vous verrez bien combien d étrangers sont recrutés


Bonjour Aminovic1984  :)

Alors la, c'est extrêmement important et complètement contradictoire avec les multiples discussions ce que vous dites...
Donc, d'après vous, tout  expat peut venir travailler et ce , dans tous les domaines d'activités sans aucun souci  :/
Cela remet toutes les discussions sur le travail en tant qu'expat ..en cause................

Perso, ne suis pas convaincue. Et non , perso, je ne laisse pas tomber, car je veux vraiment avoir une info concrète ... car c'est  très important pour les futurs expats ...car vous imaginez l'impact que cela peut avoir sur un expat qui arrive sans travail en croyant qu'il va trouver facilement un job ??.......

:)

Facilement??? Je ne pense pas mais son employeur devrait prendre à sa charge la subvention étatique ce n'est pas gagné d'avance c est la ou reside le problème