Ouverture compte bancaire a la central bank of tunisia

Bonjour a tous
J'aimerai savoir ce qu'il faut présenter comme document pour ouvrir un compte dans cette banque et est ce que cela coute de l'argent pour ouvrir ce compte?
car j'ai un ami qui a un compte dans cette banque mais ce compte vient d'un héritage alors il a voulu faire un virement vers un compte en France mais on lui demande de payer des frais de banques en espéces avant de réaliser ce virement est ce normal ????+
merci pour vos réponses
cordialement

Bonjour,
votre "ami" est Tunisien ou Français ?

bonjour
il est Francais

s'il vous plait aider moi car il est sur place et il ne sais pas quoi faire ni a qui demander de l'aide car en plus on ne veut meme pas lui delivrer de l'espéces
merci a tous pour vos réponses
cordialement

C'est long et compliqué.... :huh:
Il peut se faire aider par le Consulat.
http://www.ambassadefrance-tn.org/Consu … -a-Tunis-9
Voir ici la procédure :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … mp;cad=rja

merci de votre réponse Aliboron

bonjour a tous
comment aider mon ami  il n'a pas d'argent il ne peut se rendre au consulat car trop loin de lui
A propos de cette banque on lui réclame 5000 euros en espéces pour faire un virement de 25000 euros vers un compte Francais .
Est ce que ceci est normal?????????????????????????????

Bonjour

Il lui faudrait se rapprocher de l' Union des Français de l'Etranger Côtes de Carthage son président Lauirent Caizergues est un financier expert en placement il aura l'expertise en ingenierie pour ce type de mouvement et une analyse pertyinente des élléments que votre ami ne vous a pas mentionné.*
!!cordialement

merci beaucoup pour votre reponse pbd

Car est ce q'une banque a le droit de ce faire payer un virement en espéces?????

broskarine a écrit:

Car est ce q'une banque a le droit de ce faire payer un virement en espéces?????


Essayez de poser la question sur leur site (rubrique contact) :
https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/index.jsp

Bonjour,
si votre "ami" a un compte bancaire en France,il donne a la banque Tunisienne
son RIB,qui comprend le code IBAN,et BIC de sa banque,et la banque Tunisienne
fait un virement international....Il y a des frais bien entendu,mais 5000€ c'est
énorme,et en espèces anormal !! Les frais sont "normalement" déduits de la
somme transférée.

J'ai dejas essayer mais je n'y arrive pas
merci pour votre aide

Bonjours Aliboron
c ce qu'il a fait il a donné un rib avec tout les renseignements de la banque francaise mais pour effectuer ce virement on lui demande 5000 euros en especes pourquoi?????
comme je l'ai dis il n'a pas d'argent ni pour manger ni pour dormir a l'hotel car cela dure depuis un moment il ne peux pas ce deplacer non plus sans argent
donc que doit il faire??????

Bonjour à tous,

C'est une arnaque bien connue de tous.... Fuyez !

Alain

Broskarine

Ou votre ami ne vous dit pas tout.......Le paiement en espèces ne serait justifié que par une opération illicite et/ou un échappatoire aux taxes et/ou mutations de dossier qui en couterait le double.....
Le paiement en Espèces est hors sujet, surtout à la banque centrale qui traque ce genre de pratique à l'encontre des impératifs de traçabilité
La limite de nos conseils est le moment ou il va décider de se déplacer auprès la banque centrale pour obtenir des informations tangibles  chiffrées, explicites et ECRITE sur les démarches à réaliser et le dossier à fournir..... et comme Aliboron vous l'a suggéré de faire appel au service économique du Consulat qui aura les leviers si nécessaire de compléter ses démarches pour effectuer son transfert.
Vous allez tourner en rond, si vous cherchez à avoir des réponses par correspondance, très compliqué en Tunisie.
De plus le transfert en France fera aussi l'objet d'une étude du fisc.....qui sans justifications taxera lui aussi......
Cordialement

merci de votre reponse PBD

broskarine a écrit:

Bonjours Aliboron
c ce qu'il a fait il a donné un rib avec tout les renseignements de la banque francaise mais pour effectuer ce virement on lui demande 5000 euros en especes pourquoi?????
comme je l'ai dis il n'a pas d'argent ni pour manger ni pour dormir a l'hotel car cela dure depuis un moment il ne peux pas ce deplacer non plus sans argent
donc que doit il faire??????


Il attend peut-être un virement de votre part!!!

A mon avis,il n'y a aucune raison valable de donner 5000€,et surtout
en espèces....Mais nous sommes en Tunisie... :whistle:
Votre "ami",peut essayer de prendre contact avec l'ADFE,
pour avoir un RV,avec un conseiller consulaire,ou leur avocat :
Permanence téléphonique : (+216) 25 717 918, tous les jours ouvrables de 9h à 17h
Adresse :
3, passage du Royaume d'Arabie Saoudite
1002 Tunis Belvédère

Mais sans trop d'espoir.... :(

broskarine a écrit:

Bonjours Aliboron
c ce qu'il a fait il a donné un rib avec tout les renseignements de la banque francaise mais pour effectuer ce virement on lui demande 5000 euros en especes pourquoi?????
comme je l'ai dis il n'a pas d'argent ni pour manger ni pour dormir a l'hotel car cela dure depuis un moment il ne peux pas ce deplacer non plus sans argent
donc que doit il faire??????


C'est exactement le même discours qu'utilisent ces arnaqueurs pour attendrir leur future victime et ils vous font miroiter de partager la somme qu'ils pourront "soi-disant" récupérer.
A la fin de l'histoire vous aurez perdu 5000 €.... !!!
JE VOUS CONSEILLE A NOUVEAU :  FUYEZ !!!

Bonjour
non c le contraire c moi qui attend un virement de sa part

Vous êtes sure que votre "ami" est Français ? Il ne serait pas Franco-Tunisien... :unsure

Aie aie aie ca craint ......

broskarine a écrit:

Bonjour
non c le contraire c moi qui attend un virement de sa part


Visitez ces sites et vous verrez !!!

https://www.arnaques-infos.org/arnaques … ilees.htmlhttps://arnaqueinternet.com/les-arnaque … -heritage/http://www.leparisien.fr/espace-premium … 713379.php

et j'en passe et des meilleures.

Soit vous êtes extrêmement crédule, soit vous participez à diffuser cette escroquerie...

non je ne suis pour rien dans tout cela merci de votre confiance

Depuis le début de cette discussion,j'ai écrit "ami" entre guillemets,
pour une bonne raison... :whistle:
Ça pue l'arnaque !!  :gloria

Central bank of Tunisia c'est la Banque Centrale de Tunisie donc qui est un organisme d'état
Je ne vois pas l'équivalent de la Banque de France ouvrir et gérer des comptes de particuliers pour ce type de transaction et encore moins demander des frais ou des commissions en liquide.
soit c'est une arnaque ( arnaques dit à la Nigériane) soit il s'agit de frais pour gestion d'un héritage et transfert des fonds à l'étranger.
Mais alors pourquoi 5000 € en liquide
( amende ?)

merci pour vos reponses a tous

c 'est de l arnaque, qu il porte plainte

Bonjour a tous
merci de toutes vos réponses excuser moi d'avoir ete aussi longues a vous répondre
G un complément d'information ces une taxe qui doit etre payer au service régulateur des taxes mais pourquoi en espéces je ne sais pas.

Il doit s'agir d'un timbre fiscal , bien qu'un peu élèvé.
L'administration n'accepte pas les chèques pour éviter un contentieux en cas de non paiement.

merci bakou mais si c un cheque de banque???

Bonjour,
"le service régulateur des taxes",c'est le fisc(Impôts),il est donc possible
que se soit des impôts non payés retenus sur l'héritage....
Car une taxe de 5000€,simplement pour un transfert...C'est énorme !
Mais bon,sous toutes réserves... :unsure

merci aliboron mais pourquoi la banque ne veut pas lui délivrer un cheque de banque ou de l'especes pour regulariser cette taxe??????

Si vous n'avez pas vérifié l'information vous même et que vous vous fiez au propos de votre debiteur attention à ne pas aggraver votre deficit......

Comme dit précédemment,cette histoire sent l'arnaque...
Votre "ami" veut que vous lui envoyez 5000€ pour "débloquer" la situation...
C'est çà ?
D'autre part,si "éventuellement",ce n'est pas une arnaque,nous n'avons pas
assez de détails pour savoir pourquoi,et ou serait la solution !
Beaucoup vous ont donné des pistes,si votre "ami" est un tant soit peu
débrouillard (pour ne pas dire autre chose...),il doit arriver a résoudre son
problème seul,si il a toutes les cartes en main !

merci a vous tous pour toutes c réponses

Parce que tu es TUNISIE

bonsoir
non pas moi mais mon ami

Votre ami a changé très récemment de nationalité?????

Al vous a posé à plusieurs reprises la question à laquelle vous assuriez qu'il était français.

De qui vous moquez vous?