Permis de conduire

Bonjour,
savez vous si pour conduire à Madagascar il est nécessaire, en plus du permis français, d'avoir un permis international ?

Bonjour... il n'est pas utile d'avoir un permis international pour circuler à Madagascar... par contre, si vous devenez résident, il vous faudra avoir un permis malgache... qui n'est qu'une formalité administrative (on ne repasse pas le permis)... Vous gardez bien entendu le permis français qui vous servira en cas de retour en métropole... :)
Bien à vous

Lys de Diego a écrit:

Bonjour... il n'est pas utile d'avoir un permis international pour circuler à Madagascar... par contre, si vous devenez résident, il vous faudra avoir un permis malgache... qui n'est qu'une formalité administrative (on ne repasse pas le permis)... Vous gardez bien entendu le permis français qui vous servira en cas de retour en métropole... :)
Bien à vous


Qu'une formalité administrative dites-vous !? Et bien venez à Tana et vous allez voir, aujourd'hui avec l'exigence d'avoir le permis biométrique ainsi que carte grise biométrique (qui au passage n'existe même pas en Europe), changées au plus tard au 28 février 2017, que d'une simple formalité c'est un vrais bordel organisé au faritany, les gens font la file depuis 3h du matin, au 1er mars ça va être la grande chasse dans les rues de Tana et ailleurs, tout ça pour dire qu'une simple formalité peut devenir extrêmement difficile, je ne sais pas ce qui s'est passé en 2016 pour qu'en une fois on décide de tout biométriser, du moins j'en ai une petite idée, reste que le biométrique n'est pas inviolable et qu'il faudra vous armer de patience dans tout ce qui est administratif, voir camper devant les bureaux  :lol:

Bonjour,

je ne suis pas sûr du tout que la carte grise soit biométrique, je dirais "sécurisée" à la rigueur.

Ouep! bordel à Tana et même gros bordel !!
J'ai bien fait de faire tout ça l' année dernière

MC

Merci pour vos réponses.
Non je ne compte pas du tout devenir résident, vu la mentalité dans ce pays,
c'est bien la dernière des choses que je ferais !