Trouver un travail ou créer sa propre entreprise ?

Bonsoir tout le monde
Moi c'est arbia mon mari à de la famille à nouakchott et ils lui ont proposé un contrat,nous sommes tunisiens et on est un jeune couple avec une petite fille de 2ans et demi,je suis une femme active j ai eu une maîtrise en sciences juridiques et j ai lancé ma propre garderie scolaire ici en Tunisie.
Je voulais savoir si c plus intéressant en Mauritanie d avoir un travail fixe et qi c facile à en trouver ou sinon lancer son propre projet et quels sont les secteurs qui pourraient notamment marcher ??
Nous serons bientôt là-bas à tefragh zina
Pour ma fille quels seraient les jardins d enfants que vous me conseillez ds cette ville?
Merci infiniment

Bonjour Yoldoz1234,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Mauritanie est consacrée à votre recherche.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Yoldoz1234,
Mer7ba bikom en Tevrag zeina consernant l'emploi ici l'experience est demandé dans certains domaines mais vous pouvez faire l'ensegnement privé ou bien de creér votre propre activités commercials et ça dépand votre budjet soit de faire la petites commerces (boutique) ou de créer une enterprise.

Bonjour sidi md,
Merci pr votre réactivité,enfait pour les projets de petits commerces vous pourrez me conseiller quel domaine??
Ici  en Tunisie j ai ouvert une garderie scolaire   pendant 6 ans,mais je cherche plus à avoir un commerce qu'un service.
Pour l enseignement privé est ce que c est facile d avoir un poste et si vous avez une idée des salaires
Merci bcp pr vos échanges et vtre aide

Slm j'espère que vous allez bien
Je suis un algérien j'ai une expérience de 9.5 ans au domaine de la restauration pizza et sandwich
J'aimerait b1 connaître le budget pour ouvrir un petit restaurant et est se que sa marche ou pas
Cordialement

Bonjour,
A mon avis la commerce des vetements et leurs accessoires  (sac,montres...) notamment pour les femmes est un domaine active mais il faut d'abord faire des etudes au marché d'achat peut etre pas tunis!
consernant l'ensegnement est disponible dans son periode jusqu'a la fin du juin et après cette datte vous pouvez enseigner la langue le pris est variable selon la qualitè de l'etablissement au mois pour 18 h par semaine vous pouvez gagner 448 DT/mois

Bonjour nour49,
en realité la Mauritanie est un pays du sahel (climat) et aussi un pays en phas de développement la marché a besoin des projets il ya des resstos mais je connais pas le budjet qu'il faut ,la vie est facile ici.

Merciiiiiiii sidi md infiniment

Pardon mr sidi md cancernant le commerce des smart phone et leurs réparation est ce que c'est un bon projet ou pas

Oui effectivement c'est un bon projet que je connais des personnes qu'ils y travaillent et ils achetent leurs produits du moiyen orient comme Dubai et la chine

Merci beaucoup mr sidi md on va essayer de trouver un moyen pour travailler dans votre pays merci

merci bien nour49 et soyer le bien venu en Mauritanie