Scolariser des enfants au lycée français d'alicante

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de déménager à alicante cet été (juillet 2017).
Nous avons 3 enfants et allons les scolariser au lycée français. Nous avons déjà visiter l'école et rencontré le directeur. Cet établissement nous semble génial.
Mais je galère un peu pour les démarches car l'inscription de ma fille doit se faire début Avril et nous devons fournir le numéro NIE. Le problème c'est que nous n'avons pas encore de domicile et ça fait trop tôt pour nous de prendre une location en avril et déménager juillet. Perte de loyer car nos enfants vont terminer leur scolarité en France en juin.
je souhaiterai échanger avec des parents qui ont déjà des enfants scolarisés au lycée français d'Alicante   pour savoir comment m'y prendre;

Merci :D

Bonjour,
l'association des parents d'élèves a un site :
http://www.lfalicante.org/fr/ape-lassoc … s-deleves/

Bonjour, le NIe de non resident , on demande au consulat d'Espagne en France par courrier ou se presente au guichet. cela demande 20 jours pour le recevoir. Il faut remplir le formulaire, rajouter le cheque de paiement. En bref assez basique et simple. Il faut se renseigner dans quel consulat se trouve votre département.

Nie on reçoit sans domiciliation en Espagne. ça suffit indiquer (ouvrir le compte bancaire, etc).

INFO IMPORTANTE : les demandes sur place se font sur rendez-vous, à prendre sur notre site web uniquement
ATTENTION !
Seuls les départements suivants relèvent de la compétence du Consulat général d'Espagne à Paris :
02, 08, 10, 14, 18, 22, 23, 27, 28, 29, 35, 36, 37, 41, 44, 45, 49, 50, 51, 52, 53, 56, 58, 59, 60, 61, 62, 72, 75, 76, 77, 78, 80, 89, 91, 92, 93, 94, 95 + Outremer
Si votre domicile se trouve ailleurs veuillez vous adresser au consulat espagnol compétent
L'information ci-dessous est également disponible sur notre site web
COMMENT OBTENIR UN NUMÉRO D'IDENTITÉ ETRANGER (N.I.E.)
► IMPORTANT : les demandes de « N.I.E. » pour cause de résidence en Espagne ou de séjour d'une durée supérieure à trois mois devront être déposées obligatoirement sur place, en Espagne
► Vous pouvez déposer le dossier à nos bureaux (rendez-vous obligatoire) ou l'envoyer par la poste
► Durée de validité des certificats de « N.I.E. » : depuis le mois de mars 2016 les NIE n'ont plus de durée de validité. Si vous avez égaré le vôtre ou si vous l'aviez obtenu avant mars 2016 vous avez la possibilité d'obtenir un nouveau certificat en suivant la même procédure que pour une première demande
► Procédure :
1.     Télécharger et remplir sur l'ordinateur le formulaire EX-15 en format « pdf » (un exemplaire par personne), puis l'imprimer et le signer :
Les étrangers d'origine espagnole devront obligatoirement indiquer également leur deuxième nom de famille (nom de jeune fille de leur mère)
Les ressortissants étrangers hors « U.E. » devront apporter un justificatif écrit de leur demande de N.I.E. émanant de l'autorité espagnole qui le réclame (ex. notaire, avocat, etc.)
Vous trouverez également le formulaire en format « jpg » pour vous aider à le télécharger. Si vous utilisez celui-ci veuillez le remplir à la main en lettre majuscule et parfaitement lisible.
2.     Imprimer et remplir en majuscules le formulaire 790-12 (un exemplaire par personne) :
Imprimer uniquement la première page et la signer
3.     Joindre une photocopie du passeport ou de la carte nationale d'identité (recto verso) en vigueur (si mineur ajouter photocopies livret de famille et pièce d'identité parent / si incapable ajouter photocopies jugement de tutelle et pièce d'identité tuteur)
► Tarifs 2017 : 9,45 € / N.I.E. ou 7,03 € / N.I.E. (si actualisation ou réactualisation)
► Règlement :

A.    Si demande déposée au Consulat : en espèces obligatoirement
B.    Si demande envoyée par courrier : chèque ou mandat cash fait à La Poste à l'ordre du Consulat d'Espagne
► Joindre une enveloppe timbrée libellée au nom de l'interessé(e) afin d'envoyer le N.I.E. par courrier
► Délai d'obtention : vingt jours environ
► Si la demande est déposée sur place la présence de l'intéressé(e) n'est pas obligatoire
Note I : modèles d'aide pour remplir les formulaires en pièces jointes
Note II : ne pas agrafer les documents
Cordialement,
Asuntos Jurídicos
Tfno: +33 (0)1 44 29 40 00   Fax: + 33 (0)1 40 53 88 28
Email: [email protected]
Consulado General de España en París
165 boulevard Malesherbes – 75840 Paris cedex 17
www.cgesparis.org


PS : le formulaire du récépissé du paiement et la note explicative (demander au consulat)

Waouuuuu
un grand merci aliboron et cosaque.
Vous êtes super efficace. Ca fait plaisir de trouver cette entraide :top:
On se sent tout de suite moins seul :D
Je vais engager mes démarches et je vous tiens au courant ;)