Changement de lycée en cours d'anné

Bonjour,
Nous allons déménager cette année pour venir nous installer en Polynesie. Nous vivons actuellement en Nouvelle Caledonie et ma question s'adresse aux professionnels de l'education. L'une de mes fille rentre en 1ere (la rentrée est aujourd'hui) et nous nous interrogeons pour savoir quel est le meilleur moment pour déménager vis a vis du bac de français et du tpe?
Sachant que mon epouse, elle, sera sur Tahiti à compter de mi avril....
Notre souci vient du fait que lors de notre arrivée en caledonie il y a 7 ans, elle a déjà perdu 6 mois puisqu'elle a poursuivi 2 trimestres dans la classe qu'elle frequentait alors en métropole. Du coup, redoubler la mettrait dans une classe avec des élèves bien plus jeunes, ce qui compte tenu de son excellent niveau actuel, nous fait craindre qu'elle se retrouve isolée.
Si quelqu'un a vecu l'expérience (bien entendu cela depends de l'enfant) nous sommes preneurs de conseils avisés.
Merci.

Nana
Olivier

Salut ici, on rentre dans la dernière partie de l'année (les 4 derniers mois pour les lycéens), les épreuves de TPE vont avoir lieu dans moins d'un mois et les épreuves de français à partir du 16 juin. Le calendrier de la Nouvelle-Calédonie est complétement différent de celui de Polynésie.
Ta situation me parait compliquée pour ta fille pour prendre le train de la classe de 1ère en cours d'année.
A mon avis, le mieux c'est qu'elle fasse sa rentrée de 1ère en Aout en Polynésie. Tu sais ici, il a quand même quelques élèves qui ont plusieurs années de retard ou qui reprennent des études après un arrêt volontaire.
Cordialement

Merci de ta réponse, mais en Aout elle aura fait les 2/3 de sa première S et je me demandais si elle n'aurait pas pu entrer en terminale et passer son bac de francais en même temps que les autres epreuves en fin d'année...

Honnêtement, c'est compliqué. Le problème va se situer au niveau des épreuves anticipées (notamment le français), car tout le programme n'aura pas été vu en Polynésie, ce qui ne sera pas le cas de ta fille.
Essaye de contacter le vice-rectorat pour avoir plus d'infos.

Oui, c'est ce que nous allons faire.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps'de me repondre.
Bonne journée.