Procédures à suivre pour partir au Québec

Bonjour à tous

Vous allez sans doute me prendre pour une personne non réfléchie mais je souhaite partir de France et le Canada notamment le Québec est une ville qui m'attire depuis longtemps mais ne connaît pas les procédure à suivre je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la région car je me doute bien que C'est comme en France contrat de travail et bulletin de salaire pour pouvoir louer un appartement.
Merci pour vos conseil.
Charlène

Salut 
Tu as déjà un visa ?

Salut
Non pas de visa

Et quel âge as tu ?

31 ans

Sans visa de toute façon, tu ne pourras pas travailler. En y allant "demain" tu n'auras qu'un visa touriste et limité à 6 mois sans pouvoir travailler. Il te faut donc un visa.
Après 35 ans (comme moi) c'est une procédure de 2 à 3 ans...
Avant 35 ans tu peux faire un PVT mais sera limité à 2 ans

Ok 2 ans mais avec possibilité de le renouveller pour une plus grande durée?

Ou de devoir rentrer...

https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

Ok merci pour les renseignements

Merci beaucoup pour tous les renseignements

Beaucoup de critères... dont avoir de l'argent de côté
Assurément un chemin semé d'embûches
Il faut être très très très patient

Un pvt ça se renouvelle pas.

Quand on veut immigrer juste taper immigration Québec et canada sur Google ça peut aider... (c'est juste une suggestion hein quand on veut savoir comme faire...)

Ah ok j'ai lu sur le site des PVTistes que ça pouvais se renouveller  mais sur dossier. Mais il vaut mieux partir effectivement sur 2 ans maximum comme énoncer précédemment

Bonjour je pense déjà que c'est un bon début....

Et je pense qu'avant de répondre il faut tout lire  surtout pour des message sarcastique comme celui-la bref pour vous répondre merci chèr Mr je me suis déjà renseigné sur internet mais pour ma part je pense que c'est plus logique de demandé les démarches à suivre à des personnes l'ayant déjà fait ou en cour sinon bonne continuation et surtout ce n'est pas la peine de perdre votre temps a me répondre

Parce que les démarches sont clairement énoncées étapes par étapes sur les sites des différents gouvernements.... c'est de l'info précise et exacte. Alors je vois pas ce qu'il y a de plus judicieux que les sites gouvernementaux pour connaître des démarches complexes nécessitant un ordre rigoureux dans les etapes.