Acheter de vrai capsule nespresso

Hello all

Sur HCMV y a il une.boutique ou je peux acheter les vrais capsules nespresso ?
Merci de votre aide
Dyfre

Bonjour,

Le Vietnam a un des meilleurs cafés du monde et à des prix défiant toute concurrence et vous voulez boire du nespresso ?... Sinon chez Metro c'est comme en France...
Bon séjour !

Ça c'est chacun son goût et ma belle-mère qui est viet aime ce café.
Merci pour le commentaire qui est plus une critique que une réponse concrète
Bonne journée

dyfre01 a écrit:

Ça c'est chacun son goût et ma belle-mère qui est viet aime ce café.
Merci pour le commentaire qui est plus une critique que une réponse concrète
Bonne journée


vous avez la réponse dans le commentaire, peu importe sa tonalité =
chez METRO qui existe aussi au VIet Nam
chacun aura le café à gôut

Merci

Merci pour

J'ai trouvé merci

Bonjour Dyfre01
Je ne crois pas que c'est une critique de la part de Paul Chanaveau.
Il a voulu, juste un clin d'œil, mettre à l'honneur le café vietnamien.
Merci Paul

Bonjour,

Au Vietnam, les capsules Nespresso sont exclusivement vendues aux entreprises pour l instant...depuis longtemps.

Nespresso for office. Nespresso,professional.

De plus je pense que effectivement parmis leurs offres il y a du cafe produit au Vietnam!

Cependant ce pays etant producteur, sans doute que cela n aurait aucune valeur ajoutee a vendre ce type de cafe sous ce type de concept.

On peut trouver  des capsules "compatibles" .

Ou bien ce "club" FB : https://fr-fr.facebook.com/nespressovietnamlovers/

quand on est a l'etranger, on a toujours envie de consommer des produits d'ailleurs, les produits sont  meilleur meme si localement on peut trouver meme poduit. Essayer de consommer des produits locaux sinon rentrer au bercailles si on a la nostalgie!!!

Bonjour,

Ca va les lecons de morale!

Si on peut trouver a l etranger un produit qui nous plait et pouvoir le,payer je ne vois pas ou est le,probleme. 

De plus il existe aussi chez Nespresso des cafes d,origines vietnamiennes.   Le truc c est que ce n est pas emballe pour etre utilise ici sur,place. Souvent c est pour l export. Comme beaucoup d autres choses d ailleurs!

On trouve les machines mais pas ce qui va dedans! Il n y a rien de nostalgique la dedans, comme les aspirateurs, ou le Bo Bun!

Aussi pctparis, vous avez confondu Ventiane avec Vietnam!

Comme souvent cela arrive!

c pas une lecon de moral mais tu peux reflechir car nous faisons tous ainsi, a Paris nous voulons consommer comme au Vietnam , et au Vietnam nous voulons consommer comme en France. J'ai la chance de voyager beaucoup et c'est mon avis sans plus.

Vous etes a VENTIANE, etes vous sur de vouloir poster sur le forum VIETNAM?

Il y a deja eu des confusions!

Je ne vois pas le probleme au Vietnam de vouloir consommer son cafe Nespresso comme en France ou d ailleurs? C est un genre, et si on aime ca?

On cherche meme du camembert ou du saucisson comme en France, a manger au Vietnam, et alors, c est grave?

Dire aux gens de se barrer ou je ne sais quoi juste pour un choix gustatif perso c est du gros n importe quoi! Y a plus grave, non? Qu est ce que la nostalgie vient faire ici ? Nespresso c est Suisse. On a encore le drpit de consommer ce qu on veut ou on veut, non?

Tout comme tu as le droit d'ignorer un commentaire qui ne te plaît pas.
Tout ne devrait pas prêter à polémique.

Merci Paul, j'irai jeter un oeil à Métro.

Bonjour à tous,
Chacun est libre de mourir comme il veut,je trouve juste dommage de boire du café en capsule ( pas du pub) alors qu'on vit dans le pays d'un des meilleurs café du monde.
(Merci Paul de le rappeler).

Mourir pourquoi?

Capsules de café : danger pour la santé ?

Le café en capsule contient beaucoup plus de furane (une substance potentiellement cancérigène) que le café en poudre de la cafetière traditionnelle, d'après une étude Espagnole. Javier Santos, du département de chimie analytique de l'Université de Barcelone, explique que « ce n'est pas la même chose de préparer un café dans une cafetière traditionnelle, que dans une cafetière à expresso ou à capsules, car celles-ci conduisent à des niveaux de furane différents ».
Quels sont les différents niveaux relevés ?

Quantités de furane en fonction du type de café

en 1)    Café issu de capsule : 117 à 244 ng/ml (nanogrammes par millilitre, 1 ng = 109 g)
en 2)   Expresso : 43 à 146 ng/ml
en 3)    Café de cafetière à filtre : 20 à 78 ng/ml et de 14 à 65 ng/ml pour le café décaféiné
en 4)   Café instantané : 12 à 35 ng/ml
« Le furane est un composé volatil organique incolore utilisé dans certains secteurs de la fabrication de substances chimiques.

Comment se fait-il qu'il y ait plus de furane dans les capsules ?

Le furane, qui est un composé très volatil, reste prisonnier dans les capsules qui sont hermétiquement fermées. La machine utilise de l'eau sous haute pression et qui, avec la rapidité du processus entraine le furane dans la boisson.

"Et je ne vous dit pas tout" :lol:

Alors chacun son truc pour mourir tranquillement.
Bon café.
Amicalement
Wilfried.

Wilfried Heckel a écrit:

Bonjour à tous,
Chacun est libre de mourir comme il veut,je trouve juste dommage de boire du café en capsule ( pas du pub) alors qu'on vit dans le pays d'un des meilleurs café du monde.
(Merci Paul de le rappeler).

Mourir pourquoi?

Capsules de café : danger pour la santé ?

Le café en capsule contient beaucoup plus de furane (une substance potentiellement cancérigène) que le café en poudre de la cafetière traditionnelle, d'après une étude Espagnole. Javier Santos, du département de chimie analytique de l'Université de Barcelone, explique que « ce n'est pas la même chose de préparer un café dans une cafetière traditionnelle, que dans une cafetière à expresso ou à capsules, car celles-ci conduisent à des niveaux de furane différents ».
Quels sont les différents niveaux relevés ?

Quantités de furane en fonction du type de café

en 1)    Café issu de capsule : 117 à 244 ng/ml (nanogrammes par millilitre, 1 ng = 109 g)
en 2)   Expresso : 43 à 146 ng/ml
en 3)    Café de cafetière à filtre : 20 à 78 ng/ml et de 14 à 65 ng/ml pour le café décaféiné
en 4)   Café instantané : 12 à 35 ng/ml
« Le furane est un composé volatil organique incolore utilisé dans certains secteurs de la fabrication de substances chimiques.

Comment se fait-il qu'il y ait plus de furane dans les capsules ?

Le furane, qui est un composé très volatil, reste prisonnier dans les capsules qui sont hermétiquement fermées. La machine utilise de l'eau sous haute pression et qui, avec la rapidité du processus entraine le furane dans la boisson.

"Et je ne vous dit pas tout" :lol:

Alors chacun son truc pour mourir tranquillement.
Bon café.
Amicalement
Wilfried.


pas faux j'ai regardé il y pas longtemps une émission télé il y aurait  aussi de l'aluminium,du plastique du vernis et d'autres composés chimiques cancérigènes.
Je  m'interroge pourtant GEORGE CLOONEY vit toujours ?????Chacun est libre de s'empoisonner à sa guise
Bon café
mpduongbay

Ca devient rigolo le débat!!!

Bon pour info et sans faire de pub, vous pouvez trouver de vraies capsules Nespresso chez MIkka Vanilla. Perso je n'en ai pas vu au Metro An Phu (qui s'appelle désormais Mega Market)
http://www.mikkavanilla.com/
Le gars est sérieux, il livre. Je lui ai déjà commandé de la vanille Bourbon. J'ai vu qu'il faisait les capsules car il en avait avec lui lors d'une livraison. Ce sont bien des vraies.
Bon courage si vous voulez aller à son adresse. Déjà c'est très compliqué à trouver, en plus vous allez vous faire refouler car c'est chez lui.

Concernant le commentaire de pctParis "Essayer de consommer des produits locaux sinon rentrer au bercailles si on a la nostalgie!!!", je ne vous pas trop l'intérêt d'une position aussi tranchée... Quel que soit le pays dans lequel on vit, on consomme local et on consomme des produits importés. En France, on bouffe des ananas, c'est pas pour ça qu'on doit aller vivre au Brésil. Au Vietnam, je pense que la majorité consomme des produits importés, il y en a plein les rayons. Ca n'empêche pas de manger aussi des produits locaux.

Et enfin, concernant le furane et autres sal****ries dans les capsules, vues les conditions de cultures et d'élevages ici, je ne pense pas que vous êtes venus pour manger bio! Si???

Hello
Oui oui je confirme,Georges vit toujours,normal à chaque fois qu'il veut boire un café Nes......... il y a un autre ou une autre starlette qui lui pique,alors évidement il n'arrive pas à en boire,  :lol:
Donc cela le maintient en vie.
Vous aurez compris que c'était juste pour couper un débat qui commençait à partir à la dérive.
Et oui PhilRiviera faut bien rigoler un peu.
Et tout à fait d'accord avec vous,je ne suis pas venu au Vietnam pour manger Bio, loin de moi cette pensée et cette faisabilité.
Mais vous soulevez un bon sujet    [b]Bio "Be or not be"...............[/b]
Amicalement
Wilfried

Merci pour l'info. Trés utile.

Bonjour Dyfre,

Je vous donne les coordonnées d'un français sur Saigon, Fred Sotteau, qui fournit des capsules : xxx

Cordialement.
Paul Quang

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci à tous de vos commentaires typiquement à  la francaise ;) sur un très simple questions qui appellait à  une très simple réponse et non à un débat en dérive complète
Le sujet est clos

Hello Paul

Merci pour ta réponse à ma question

Cordialement
Fred

Commentaire stérile et inutile